Aller au contenu

linker pour SNES ou NES


homer27

Messages recommandés

Salut, j'ai déjà vu un site d'une team qui cherchait à créer un linker snes.

 

Pour ma part j'ai fais pas mal de recherches pour faire un linker mégadrive (à mon sens plus simple). J'ai quelques idées mais pas trop de moyens pour réaliser la chose.

Notement en programmation mes connaissances sont dépassés, et il faudrait développer une partie de prog que la console executerait, et là je n'ai pas de connaissances. Apres ca peut se contourner aussi mais cela rends les choses encores plus complexes. Et moins user friendly qu'un linker sur DS.

Sur MD en répondant les bonnes choses lorsque la console réclame à lire certaines adresse on peu patcher la région à la volée et faires d'autres petites choses.

J'imagine aussi qu'il doit etre possible (à l'image d'un master converter) de lancer des rom master system.

 

Sur Snes c'est aussi faisable mais il faut penser au cartouches Risc (pas moyen de lancer starfox par exemple mais également au chip CIC (controle de région) donc le linker devrait soit en comporter une soit il faudrait utiliser un adaptateur de région (avec seconde cartouche).

 

Certaines choses existent tout de meme : // Linkers Tototek pour SNES et Game Gear : 7000 jeux pour 190 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah les Linkers, je ne pense pas qu'on puisse les trouver ici.

 

mais ce qui est de la NES, il me semble qu'on pouvait intégrer une mini-disque dur, bon on apellait surtout cette modifs comme "NES de développement" grâce à l'accessibilité HDD et aussi bien pour corriger des bugs que de la jouabilité....

 

Sinon Didier (connu en Suisse), il en possède tout sortes de copieurs sur casi-tout les consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les linker nes ça existe, et c'est hors de prix !

la compatibilité est moyenne aussi ...

RetroZone

un test a été fait sur je sais plus quel site y'a pas longtemps...

 

le linker snes, y'a les vieux super wild card avec leurs disquettes, et les tototek.

c'est incompatible avec les jeux qui utilisent des chip fx et compagnie.

 

pour la n64 y'a le doctor 64, cd 64, z64, mr backup 64, v64, v64 jr et .... ptete un ou deux autres que j'ai oubliés.

tous ont des avantages et des inconvénients, mais dur dur d'en trouver un, après c'est souvent hors de prix, et souvent en panne ...

 

bref, la meilleur solution pour jouer avec tes roms, ça reste l'émulateur avec à la rigueur une manette en usb.

 

si tu est bricoleur tu peux aussi te faire tes propres cartouches modifiées mais bon c'est pas une solution à moindre coup car faut t'équiper, trouver des eeproms, le programmateur, la boite pour insoler les eeproms pour les effacer ... et après bien prendre ton temps pour tout cabler si tant bien que tu ais un jeu à sacrifier qui ait le bon pcb ....

 

ah oui j'oubliais, sur snes ça se fait plutot bien, sur nes c'est bien plus compliqué vu que le jeu est sur deux eeproms. et il faut donc couper la rom en 2 d'une certaine façon

 

sur n64, je crois pas que ça ait déjà été fait.

 

si tout ça te convient pas, ben tu peux acheter les jeux en loose ça te coutera pas trop chère suivant le jeu, pi au moins t'as pas de prise de tête ! (enfin c'est faisable si tu n'es pas exigeant, genre à demander un FF6 en FR :D )

(il existe c'est pas le blem, mais pas en officiel)

 

après la team neoflash avait lancé une rumeur y'a un moment comme quoi elle travaillait sur un linker mais depuis plus de nouvelles ( je parle bien d'un linker pour chaque console, en usb, et sans défauts de compatibilité ... mais c'est pas demain la veille qu'on verra ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...