Aller au contenu

[TUTO]Meilleur Méthode pour la lecture des MKV depuis le XMB


knyz

Messages recommandés

J'ai beaucoup réencoder avec mkv2vob, et c'est assez étrange que ça ne marche pas pour ce fichier chez toi. Tu me dire quel est ce fichier en message privé si tu veux...

Sinon, véritablement, xvid4psp (oui c'est écrit psp mais sans doute à l'origine il ne traitait que la psp,etc...), devrait arriver à bout de ton mkv. Il est terrible. Par contre ce sera peut-être, un peu long, ou pas mal long. Ca dépend notamment des réglages. Lance ça la nuit, ou le week-end... il tue mais ça m'est aussi arriver de le voir coincer à 98% dumuxing final... ça c'était le plus cocasse qu'il m'ait fait p;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressayer avec mon fichier mkv mais ça marche toujours pas, la fin du nom de mon fichier il y a ecrit ça ".720p.AC3-5.1.x264", il fait 2.78Go et apres le passage avec mkv2vob il fait 2.97Go, mais j'ai que le sons et pas l'image, peut etre qu'il faut changer les reglage ou le réencoder, si c'est le cas comment je fait?

Meric les gars.

 

Salut voxan,

 

dans le dernier onlget (configuration) de mkv2vob tu as bien le réglage suivants ?

 

Video Transcoding : Automatic

File Splitting : FAT32

Output file Extension : mpg

Tanscoding Codec : X264

 

Le reglage en gras est le plus important, je redoute que tu aies laisse sur "Never" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu cherches à transcoder un film encore une fois, ça va te réduire la qualité. Surtout que ton fichier fait 2,6 Gb c'est vraiment pas la peine. Ré-encapsules ta vidéo et ton audio dans du .mp4, tu as juste besoin de changé le level de la vidéo en 4.1 si ce n'est pas déjà fait et ça marchera dans la ps3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mkv2vob fait tout le nécessaire dont changer le profil du format vidéo, forcément... il réencode quand la PS3 ne lit pas, car ma PS3 ne lit pas tous les formats. Y a pas de lecture à 100%! et elle n'est pas la seule heureusement O_o

 

Je ne vois pas non plus. Mais xvid4psp avec les réglages par défaut règlera ton problème quasiment à coup sûr, à moins que ta vidéo soit "altérée": un lecteur comme vlc, c'est connu, te lira une vidéo même endommagé, Media Player Classic déjà largement moins... par extension, un logiciel de conversion lui son but c'est de tout convertir, s'il tombe sur un endroit de la vidéo défectueux je ne donne pas cher à ce qu'il n'y parvienne pas.

 

Vidéo "endommagée" = sniff...

 

Pour xvid4psp les réglages par défaut suffisent amplement, mais tu peux réduire la le bitrate ou choisir constant. Le son je conseille constant, ça m'a toujours réglé les problèmes éventuels de décalage (avec d'autres logiciels). Regarde la taille du débit vidéo avec MediaInfo, donne la même chose à ton fichier de sortie, plus ou moins selon la taille désirée, mais ne mets pas plus ou sinon à peine plus que la vidéo d'origine. Si ta vidéo est si spéciale, ça peut déocnner... :[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben généralement les .avi, .mkv, .mp4 que l'on trouve sur le net contiennent des vidéos encodées avec les codecs Xvid, Divx, MPEG2 (rarement), ou H264. Donc c'est la plupart du temps compatible avec la ps3, c'est super con de ré-encoder une vidéo qui n'a pas besoin de l'être. Pour rappel .avi, .mkv et .mp4 ne sont que des containers. Chez moi toutes les vidéos que l'on peut trouver sur le net sont compatibles. Du moins je perds pas mon temps à ré-encoder une vidéo :pasmafaufe8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu cherches à transcoder un film encore une fois, ça va te réduire la qualité. Surtout que ton fichier fait 2,6 Gb c'est vraiment pas la peine. Ré-encapsules ta vidéo et ton audio dans du .mp4, tu as juste besoin de changé le level de la vidéo en 4.1 si ce n'est pas déjà fait et ça marchera dans la ps3.

 

Quel codec est utilisé par la vidéo ? Pas la peine d'encoder pour le lire sur la PS3...

 

Je viens de faire un truc que je considère pompeux, citer une personne. J'aime pas c'est trop rude... bref...

 

Tu dis à deux reprises que la PS3 lit les vidéos. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la majorité de ce qu'on peut trouver sur le net est lu: c'est vrai! il y a cependant quelques vidéos sur le tas qui ne le seront pas. Plus souvent de vieux divx je crois. 19 fois sur 20 pas besoin de réencoder.

 

Le fait est que notre ami semble être dans le cas vingtième, avec une vidéo un peu particulière, alors ça ne sert à rien de lui dire:

 

c'est super con de ré-encoder une vidéo qui n'a pas besoin de l'être

 

Derrière nos écrans c'est difficile de l'aider, surtout si on n'a pas d'infos sur la vidéo, mais il semble bien qu'il a correctement appliqué ce qu'on lui a proposé jusqu'à maintenant!

Je lui propose alors xvid4psp qui, d'expérience, arrive à bout des fichiers les plus enquiquinants, sans garantie toutefois.

Aussi, quand le réencodage s'avère nécessaire, bien fait, il n'y a pas de perte de qualité. Je t'assure, comme ça m'amuse, j'ai fait pas mal de tests avec des vidéos de toutes sortes, et que ce soit sur l'écran du pc ou une fois sur PS3, aucune différence. Des réglages poussés, égaux ou tout juste au-dessus des caractéristiques de la vidéo d'origine, permettent un résultat parfait :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...