Aller au contenu

[TUTO]Meilleur Méthode pour la lecture des MKV depuis le XMB


knyz

Messages recommandés

-ensuite en haut, aller sur "split and cut" dans splitting choisir, "split by rsize " mettre 3600 (pour les disque dur fat32 externe) ou 4500 pour les DVD-5

et choisir MiB au lieu de GB..

 

C'est tout bête, pas besoin de faire une structuration BR etc....

 

Y'a aucune perte de qualité...

 

1. Dans split by size on peut rentrer 4 Gb directement pour une utilisation sur FAT32 ;) tsMuxeR splittera correctement.

 

2. Pas de perte qualité vidéo, mais tu perds une éventuelle piste en DTS si tu convertis en M2TS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, avoir pu aider et tout...

Malheureusement tu ne pourras pas réduire ta vidéo de 7.6Go au point de la faire rentrer dans un dvd simple couche. Vu la différence de prix entre un simple et un double... j'ai investi dans des doubles couches, pour les films que j'affectionne particulièrement. Sinon un disque dur externe c'est vraiment bien, pas de problème de branchement. La seule façon de faire rentrer tout ça étant bien sûr de réencoder la vidéo, mais c'est long, ça peut planter, et c'est surtout moins beau que le mkv d'origine... désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi sur tes dvd double couches? peut-être était-ce tout simplement ce qu'ils contiennent que la PS3 ne peut pas lire..? des fichiers pas compatibles..?

 

J'utilise des Verbatim, commandés sur NIERLE MEDIA, CD- et DVD vierges, Multimedia, accessoires et d’autres boutique très rapide à expédier... je privilégie des dvd de très bonne qualité pour ne pas avoir de surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les dvd, par contre j'ai un autres petits soucis, j'ai un MKV de 2.7Go dont le sons est déja en ac3 bref, j'ai voulu passer simplement a la derniere étape du tuto que tu ma dis de faire a savoir simplement faire la manip avec mkv2vob, mais une fois fait j'ai mon fichier avi mais quand je le lit sur le pc ou sur la play j'ai que le sons. Voila si tu a une idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mkv2vob réencode vraiment si, soit l'audio soit la vidéo ne sont pas lus par la PS3. C'est pourquoi un truc qui sort de mkv2vob sera "toujours" lu par la PS3, et à plus forte raison par un pc. Question à deux sous: tu as bien coché la vidéo dans mkvmerge GUI? ^_^ parce qu'il n'y a que ça que je vois, et ça te ferait un tout petit fichier de la taille de ton audio...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les dvd, par contre j'ai un autres petits soucis, j'ai un MKV de 2.7Go dont le sons est déja en ac3 bref, j'ai voulu passer simplement a la derniere étape du tuto que tu ma dis de faire a savoir simplement faire la manip avec mkv2vob, mais une fois fait j'ai mon fichier avi mais quand je le lit sur le pc ou sur la play j'ai que le sons. Voila si tu a une idée?

 

Quel codec est utilisé par la vidéo ? Pas la peine d'encoder pour le lire sur la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressayer avec mon fichier mkv mais ça marche toujours pas, la fin du nom de mon fichier il y a ecrit ça ".720p.AC3-5.1.x264", il fait 2.78Go et apres le passage avec mkv2vob il fait 2.97Go, mais j'ai que le sons et pas l'image, peut etre qu'il faut changer les reglage ou le réencoder, si c'est le cas comment je fait?

Meric les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...