Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

un jour, faudrait qql qui est assez de temperament pour affirmer qu'un FF est mauvais (comme a l'epoque de Console Max)

 

J'attends de voir les notes de ff13 dans la presse, mais comme la presse de jeux est corrompue à fond, ils vont lui mettre une bonne note, alors kil mérite pas plus de 10/20 (et je suis généreux, c'est juste pour les graphisme et le system de combat)

 

Je me suis jamais autant forcé pour jouer à un jeu, et heureusement kil y a des trophées, car sinon il serait allé direct à la poubelle. J'ai hate de voir la déception de tout le monde quand il sera sorti.

 

Et pour vous dire, je viens de me prendre les deux premiers FF ki viennent de sortir sur iphone (adaptation des remake psp), et ya pas fotos, ils sont bien meilleur que cette bouse de FF13. Des villes, des magasins, des gens, une carte du monde, je trouve ces 4 principes indispensables pour un rpg, et ya rien de celà dans le 13:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est pas trop les défauts du jeu, mais son manque de classe, tu prends Panzer Dragoon RPG, que je considère comme un des plus grands RPG de tous les temps, il a exactement les mêmes défauts, couloir, pas de quêtes secondaires (enfin si, une pour trouver une arme), jeu "cinématique" (il tient sur 4CD, mais le in-game tiendrait certainement sur 1/4 de CD lol), durée de vie ridicule (comptez 20h pour les plus lents)...

 

Mais il reste jouissif, de par son design très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, son atmosphère un peu onirique/mélancolique comparable à ce qu'on voit dans Ico ou Shadow Of The Colossus (d'ailleurs, je serais curieux de savoir si la Team Ico ne compte pas des anciens de chez SEGA...), et son système de combat jouissif pour l'époque, sorte de version tactical des jeux Panzer Dragoon (avec en plus l'évolution du dragon à gérer).

 

Comme quoi on peut faire un jeu plein de tares, mais jouissif au final, ce que ne sait visiblement pas faire FFXIII...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

参考価格:¥ 9,240価格:¥ 3,480 OFF:¥ 5,760 (62%)

 

 

Truc de fou, ffxiii sur amazon japan est bradé à 62% et se retrouve à 3480 yens soit 29€ en neuf, et on peut le trouver en ocaz à 19€!!!! Si c'est pas la preuve que ce jeu est une vraie bouse, tout le monde le revend ce ki fait chuter les prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la tournure qu'à prise le topic.

 

J'ai pas tout lu, mais je savais pas quoi faire ce soir, alors je vais m'installer devant ce topic avec un paquet de pop-corn, je sens que je vais bien rire :DD

 

EDIT : ah oui, j'ai bien rit, on a du lourd avec l'ami arcthelads :D

PS : Senseo bien vu le coup du moulin rouge :D

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout meme dingue comme vous decendez ff13 enfin bon, on vera bien sa le 9 mars quand vous aurez enfin votre version pal.

 

De plus j'attendais que le topic ce calme, je rajouterai que j'ai insulter personne, mais tenir des propos qui ne tienne pas et descendre un gars comme le ferais si bien des gosse de 15 ans de jeu video .con ( il sont douer pour sa allée les voir) franchement c'est comme parler dans le vend.

 

Non end of eternity je l'ai bien fini, pour ta gouverne , vu que tu me fais de l'insulte gratuit et que tu te permet de me juger comme sa a la bourrin, le jeu est sortit depuis 2, 3 sem en version jap et us, donc ta demo qui date depuis des lustre tu te la garde.

 

Bien, en ce qui concerne CE donjon rpg, VU que c'est pas UN rpg, mais plus orienter donjon avec un gameplay très pomper sur valkyria chronicle.

Faut savoir que comme tout jeu enix le jeu est archi dur, on vous donne le ton Direct au début du jeu.

Graphiquement il est pas spécialement beau,mais bien présenter.

Pour ce qui de comment on se déplace c'est comme un valkyrie profile, Plan 2d avec une sorte de profondeur pour entrer dans les bâtiment.

Y a que UNE seul ville dans le jeu.

 

 

Le déplacement sur la carte du monde a un petit quelque chose d'original.

Pour te rendre a tel endroit, parce que tu peu pas bouger comme tu veux, tu dois avoir des Hexagone, ces hexagone te permet d'aller plus loin dans la carte et d'aller a l'endroit indiquer.

Les combat se déroule comme Un ff classique , tu vois pas les ennemis, on te l'impose après X sec sur la carte.

 

Les perso au Nombre de 3 et c'est TOUT ta que sa pendant tout le jeu, donc Le héros, le plus vieux et une blonde.

 

J'en dirais pas plus étant donner que le jeu doit sortir cher vous si jme trompe pas le 26 mars en pal soutitrer.

 

Voila pour ce jeu la. Encore une chose, juste comme sa, je fais pas mon malin a faire des rpg jap JE joue que a des jeu jap parce que j'ai des basse, je fais pas quelque import bidon, je fais Que sa aussi.

Grosomodo chui juste fan des rpg et du doublage jap donc a chaque rpg, tu me verra sur une discut ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...