Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

comme ca c'est toujours fait pour les jeux europpéens.

 

 

'tain,il en a trouvés l'enc*** :D

 

 

Au fait,y a des RPGs sur PS3 ? :drink:

 

 

 

Hélas ça s'est pas toujours fait pour les jeux européens loin de là... ya même plein de jeux qui ont jamais franchis leur frontière que ce soit sur 8, 16, et 32 bits, c'est pas un problème tout neuf à l'époque on se demmerdait on faisait de l'import on essayait de franchir la barrière de la langue...

 

Tu m'as mal lu,j'ai dit que tous les jeux sortis en france dans les magasins en version européenne dans les années 90 étaient sous-titrés en francais.

Modifié par milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OmCyril, je suis désolé, tu sais autant que moi ce qu'est troller, et on arrête pas, moi y compris. Le prend pas pour une attaque personnelle. Je voulais juste pour éviter les conflits essayer de faire comprendre mon point de vue. Si tes jeux préférés sont réellement les jeux de foot ou les jeux de course, ok, c'est cool. Tu ne peux effectivement pas comprendre quand je demande d'imaginer les jeux uniquement en anglais.

Mais ce n'est pas je pense l'avis de tout le monde. Pour moi, si GTA, Call of Duty, Assassin's creed, Ratchet& Clank, etc...étaient tous en anglais, je pense que je ne serai pas le seul "révolutionnaire du jeu vidéo".

Je ne cherche pas contrairement à ce que tu penses à imposer mon point de vue, mais à l'expliquer. Faut arrêter de prendre tout ce qu'on dit pour une attaque, je t'ai traité troll mais en disant que ça avait assez trollé, je m'incluais aussi.

 

Ok. Mais bon pour moi, troller ça aurait été si j'étais arrivé sur le topic en sortant "zavé ka apprendr l'anglè". Bref débat clos.

 

Comme le disait Kmeru, c'est pas le premier topic de ce genre (je peux t'en sortir des brouettes rien qu'en section PSP à mon avis). On est tous d'accord sur le fait que ça serait mieux en français. On est tous d'accord aussi que si on était en général un peu moins anglophobe en France, ça irait mieux. Quoiqu'il en soit, s'en plaindre ici ne fera pas avancer le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre Rogue Galaxy (mon A-rpg pref sur PS2) en anglais ma poser aucun probleme, je me suis éclater a le faire :)

 

tu parles de la version Pal-fr ? :reflexiomo6:

 

tu dois confondre avec un autre jeu car celui ci a été entièrement traduit en français (je l'ai fini et il est pas mal effectivement:DD)

 

:jap:

Modifié par Yusenken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange cette facon de faire passer les gens pour des cancres juste parce qu'ils veulent jouer aux jeux vidéos dans leur langue natale comme ca s'est toujours fait pour les jeux européens.

 

Justement, ça ne s'est pas "toujours" fait lol

 

Les traductions françaises se sont démocratisées au milieu des 90's, principalement avec la PS1 et la N64, mais avant ça, c'était plutôt rare, je dirais que Nintendo a été le premier à localiser régulièrement ses jeux avec la SNES, mais en dehors de Nintendo, la plupart des éditeurs se contentaient de l'anglais...

 

Donc voilà, il y a quand-même une génération qui a grandi avec des jeux en anglais, et, qque part, ça a pu servir à certains à acquérir une certaine maitrise de la langue... on jouait avec un dictionnaire à portée de main etc, je dirais presque que c'était le bon vieux temps lol

 

Ca apportait du piment, on avait l'impression d'être une sorte d'élite secrète, genre "tu joues à quoi ? Euh à Mario et à Sonic... MWAHAHAHA, tu connais pas Dragon Warrior, sombre bouffon ?" lol

 

Aujourd'hui, on est quand-même arrivé à des générations de joueurs qui ne veulent pas faire d'effort, qui n'ouvrent même plus une notice, enfin, en même temps, la plupart des jeux ont des tutoriaux in-game, mais bon lol, c'est vrai qu'en 2008 c'est space qu'un éditeur comme SEGA ne traduise toujours pas ses RPG, pourtant on leur a assez souvent reproché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Killer7! C'est pas parce que je fais un petit post par soir que ma vie dépend du jeu vidéo!!

On est inscrit dans un forum pour parler, voire pour échanger ses opinions non? C'est pas bien méchant après tout.

 

Sinon j'ai essayé Eternal Sonata, ça a l'air plutôt pas mal mais on a quand même l'impression d'entendre la voix de DevilMan en arrière plan dire: "C'est de la PS2 en HD:non:"

Bon ça reste joli tout de même, mais ça a l'air un peu niais.:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garyus, c'est d'ailleurs le gros reproche que je fais au jeu, c'est d'un niais incroyablement casse-co*illes, des fois t'as envie que Chopin (shopane-san) sorte un SPAS 12, shoot un coup dans le méchant et dise "Alors connard de locuste, tu te la ramène moins avec un trou de 20 centimètres de diamètre dans la tête hein ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Killer7! C'est pas parce que je fais un petit post par soir que ma vie dépend du jeu vidéo!!

On est inscrit dans un forum pour parler, voire pour échanger ses opinions non? C'est pas bien méchant après tout.

 

Sinon j'ai essayé Eternal Sonata, ça a l'air plutôt pas mal mais on a quand même l'impression d'entendre la voix de DevilMan en arrière plan dire: "C'est de la PS2 en HD:non:"

Bon ça reste joli tout de même, mais ça a l'air un peu niais.:triste:

 

 

je disais juste que vous vous preniez le chou pour si peu c tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la démo de X Edge sur le PSStore Jap. Il s'agit d'un Tactical-RPG mélangeant les univers de plusieurs autres jeux dont Vampire Hunter (DarkStalkers), Disgaea et bien d'autres.

Mais c'est plutôt moche quand même...

 

Bon et sinon un petit lien vers le site de "The Last Remnant", un jeu de seconds couteaux de chez Square Enix qui ma foi m'a l'air pas mal du tout. Il bénéficiera du moteur Unreal Engine 3 et optera pour l'originalité point de vue système de combat en proposant de diriger des groupes de persos plutôt que trois persos ou quatre comme à l'accoutumée.

Il pourrait tout simplement être le meilleur RPG actuel sur la PS3 s'il n'y avait pas le souci de sa date de sortie: prévu pour le 20/11/08 en sortie mondiale (avec sous-titres français) sur Xbox360, il n'existe pour l'instant pas de date prévue pour note brave PS3...:heu:

 

THE LAST REMNANT | SQUARE ENIX

Modifié par garyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles info sur White Knight Story.

 

Tout d'abord, plus de 100 heures de jeu son annoncé, ce qui est déjà pas mal. Le jeu tournera en fullHD 1080p, ce qui est assez rare également ^^

 

Mais le détail de vraiment intéressant, c'est qu'un mode coop en ligne est prévu !!

 

 

Et après certain diront que les j-rpg n'innove jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...