Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

Je viens de voir le trailer de FFXIII avec des phases de gameplay (notamment des combats), et ben ça augure rien de bon... ça ressemble méchamment à du FFX en mieux (je parle de l'aspect strictement technique), les animations des persos sont pas terribles (d'ailleurs les expressions des visages sont souvent risibles), c'est super pas naturel quoi, puis pendant les combats, ça reste à l'ancienne, les coups semblent simulés, y a pas toujours les collisions quoi (genre le poing qui s'arrête à 10 centimètres du streum)... ça ressemble à du chipotage, mais c'est pas normal qu'en 2009, sur une machine comme la PS3, avec une licence aussi énorme que FF, que ce genre de détail, dont beaucoup se foutront certainement, je le concède, ne soient pas mieux travaillés, parce que même si un jeu semble beau, s'il est flashy comme a l'air de l'être FFXIII, c'est ce genre de détails à la con qui font qu'on a toujours l'impression de jouer à des jeux old-gen...

 

Si à la limite, en plus de sa réalisation (ça reste joli quand-même), le jeu faisait tourner un moteur PhysX de folie, avec moult effets, décors destructibles etc, ça passerait, mais c'est pas le cas, donc au final, on se retrouve avec un truc du niveau d'un FFX retravaillé, qui conserve tous les défauts d'un jeu old-gen, sans vraiment bénéficier des possibilité des consoles next-gen... la HD, c'est bien beau, mais ça suffit pas à faire un jeu "next-gen"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. :jap:

 

Bah de ce coup là,moi je vais pas le prendre. :snif:

 

Ça craint si y a pas la gestion des collisions et les décors destructibles,'tain ca m'gave là. :grr:

 

Y z'auraient du copier sur Fracture,ca c'est un jeu qu'il est beau. :hot:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:nah:...............:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. :jap:

 

Bah de ce coup là,moi je vais pas le prendre. :snif:

 

Ça craint si y a pas la gestion des collisions et les décors destructibles,'tain ca m'gave là. :grr:

 

Y z'auraient du copier sur Fracture,ca c'est un jeu qu'il est beau. :hot:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:nah:...............:hello:

 

Ben donne aux types qui ont fait Fracture le temps et le budget que Square a eu pour FFXIII, et je crois que là on aura déjà plus un jeu qualifiable de "next-gen" :shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...