Aller au contenu

micro sd de 4 ou 8 go avec m3 simply ?


kazuyakilla

Messages recommandés

Invité cheribibi
Arrêtons de juger, qu'est ce que tu en sais que je n'ai pas lu le forum avant ? Merci de ne pas donner de leçons, c'est puéril, on n'est pas sur jeux vidéo... Je suis sur ce forum depuis 4 ans et je pose une question toujours après avoir recherché et essayé de trouver la solution par moi-même.

J'ai fait une recherche sur la page du m3 simply, une recherche par mots clés, et plusieurs recherches sur google et je n'ai pas trouvé d'infos relatives à ma question qui est relativement précise, merci de comprendre que je n'ai pas la journée pour chercher la petite phrase qui me concerne. Si maintenant mon post te pose autant de soucis, demande qu'il soit supprimé.

Enfin je suppose que du haut de mes 130 posts je dois me taire fasse aux monarques donneurs de leçons aux milliers de posts ^^

 

Si tu avais réellement fait une recherche sur la page du M3 simply pour les nul, en 10 secondes tu serait tombé sur ça:

 

I - Pré-requis

 

- Une DS/DSLite

- Un M3 Simply/R4DS (et pas un autre linker comme le M3dsreal!)

- Une microSD de maximum 2 Gigas (surtout pas une MicrosdHC, ce n'est pas compatible)

- L'adaptateur USB pour MicroSD fourni avec le linker ou un lecteur de

cartes compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de juger, qu'est ce que tu en sais que je n'ai pas lu le forum avant ? Merci de ne pas donner de leçons, c'est puéril, on n'est pas sur jeux vidéo... Je suis sur ce forum depuis 4 ans et je pose une question toujours après avoir recherché et essayé de trouver la solution par moi-même.

J'ai fait une recherche sur la page du m3 simply, une recherche par mots clés, et plusieurs recherches sur google et je n'ai pas trouvé d'infos relatives à ma question qui est relativement précise, merci de comprendre que je n'ai pas la journée pour chercher la petite phrase qui me concerne. Si maintenant mon post te pose autant de soucis, demande qu'il soit supprimé.

Enfin je suppose que du haut de mes 130 posts je dois me taire face aux monarques donneurs de leçons aux milliers de posts ^^

Arf ! Tu sais quoi ? :fuck:

J'ai voulu t'aider ? bien mal m'en a pris.

 

Tu vois, tout les jours on apprend des choses. Pour moi, ne plus répondre à des questions qui ont leur réponses dans les sujets en post-it.

D'autre le feront, moi j'ai ma dose là.

Sans dec, on se ferait presque envoyer sur les roses pour avoir donné une réponse qui plus est exacte ! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te l'ai dit j'y suis allé sur la page du m3 simply, je la connais quand même, vu que je m'en suis servi quand je l'ai acheté. J'ai vu que c'était 2 go au max, et c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai que 2 go sur ma ds.

Mais comme j'ai trouvé des micro sd 4 go où il n'y avait pas "hc", je me suis dit que peut-être ca marcherait avec ces cartes, et c'était ça ma question! Comment j'aurai pu deviner que cétait hc sans que ca soit écrit dessus ? Je n'ai pas la science infuse autant pour moi.

 

De plus je t'ai remercié, donc bon arrêtes de me faire passer pour connard, c'est pas très décent.

 

Après personne n'a testé de 4 go sd sans hc écrit dessus, enfin je vous crois si vous me dites que 4 go c'est forcément hc.

 

Le tuto du m3 simply a déjà un certain temps, désolé de m'être permis de demander s'il y avait du nouveau à ce propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...

 

juste pour infos il existe bien des carte SD de 4Go qui ne sont pas SDHC .... par contre il semble qu'il n existe pas de micro SD 4Go non SDHC (enfin j en ai jamais vus) mais si ca existe ca peut valoir le coup d'essayé pour les ancien linkers dont le M3S/R4 , EZ5 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
euh ...

 

juste pour infos il existe bien des carte SD de 4Go qui ne sont pas SDHC .... par contre il semble qu'il n existe pas de micro SD 4Go non SDHC

 

Euh, ça je lui ai dit au tout début.;)

 

Je me site:

Il existe des SD 4go, mais à ma connaissance pas de µsd !Après, c'est toi qui voit pour faire rentrer la SD dans le M3 simply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cheribibi t'avais déjà répondu en suivant sur ce sujet. De là a trouver ce genre de microSD.

En neuf ça risque d'être dur, en occase c'est possible car elles ont été fabriquées avant que la norme SDHC soit établie. Elle sont dépourvue de logo indiquant la vitesse et l'inscription HC n'y est pas si mes souvenirs sont bons ...

Il me semble que c'est sandisk qui avait sorti ça en 4Go. Vu le peu produit c'est presque du collector ces cartes. ;)

Modifié par ccosmos
Oubli de préciser que le logo SDHC n'est pas inscrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cheribibi=> Là tu dis qu'il y a des sd de 4 go, mais pas de micro sd de 4 go, non ? Tu n'as pas précisé hc ou non. Shinset lui dit qu'il y a des micro sd hc de 4 go mais pas de micro sd sans hc.

 

Enfin voici ce qui m'a fait hésiter:

 

Lexar micro SD Card 4Go + Adaptateur : Cartes mémoire : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Après effectivement c'est peut-être hc sans que ça soit écrit dessus, mais apparement personne n'a testé.

 

Le meilleur moyen de le savoir est de tester et c'est ce que je vais faire, au pire une micro sd de 4 go ça peut toujours servir, et au moins pour les personnes que ça intéresse et moi-même, on ne mourra pas idiot.

 

Je vous tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...