Aller au contenu

nettoyage cartouche nes


widescreen

Messages recommandés

Moi je n'utilise jamais d'alcool, je frotte énergétiquement sur les connecteurs avec un coton-tige et généralement ça marche bien :)

 

Est-ce que tu as déjà procédé le nettoyage et le redressage des connecteurs de la fiche NES?

 

frotter sans dissolvant c'est pas vraiment très efficace... ça a plus un effet abrasif que nettoyant. certes c'est pas très abrasif le coton :D mais l'alcool est bien plus efficace et surtout il ne laisse pas de trace car s'évapore.

 

pour le redressage, ben oui, je sais même plus combien j'en ait fait des nes ... 4 ou 5 et j'en ait encore 2 en plan à mettre aussi en composite et stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le redressage, ben oui, je sais même plus combien j'en ait fait des nes ... 4 ou 5 et j'en ait encore 2 en plan à mettre aussi en composite et stéréo.

La question concernait plus particulièrement à Widescreen :D ;)

 

Oui essaie une fois sans l'alcool, ça nettoie seulement de la crasse certes. bien que l'alcool nettoie correctement :)

Modifié par Infogames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai redressé les petites fiche en metal(celle coté cartouche et coté cm)avec un pic a bulot(je suis un peut le roi de l outillage moi :rox:)il y avais plein de merde entre les connecteurs du coup j ai mis se l acool a 70 et un coup de souflette(je me suis dis qu avec du coton :encore plus de bouloche)puis j ai remonté le tt et la ca marche(bon il ne faut pas trop bouriner et prendre le cout (c est plus dure a renter et a sortir :c est moi large du coup(je parle toujours de la cartouche dans nes :))) tout mes jeux passe apres un coup d alcool et coton tige part contre ca couine quand je rentre la cartouche

par contre les couleur bave un peu vas falloir nettoyer le connecteur video et la peritel

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs qui bavent c'est à cause du signal rgb médiocre. modifier ta nes en composite solutionnerais la chose.

 

pour les couinements et la difficulté d'insertion c'est normal, après un reserrage ça fait souvent ça. c'est signe que ça appuie bien sur le connecteur. si bien que parfois t'as même pas besoin d'abaisser la cartouche !

bon c'est ptete un peu trop serré mais vaut mieux ça que pas serré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...