Aller au contenu

nettoyage cartouche nes


widescreen

Messages recommandés

oui ça marche très bien.

 

d'autres produits ? l'alcool à 90 :D (voir les eaux de toilettes et eaux de colognes bien piquantes)

 

ou les nettoyants contacts électroniques et désoxydants de la marque KF. ça marche plutot bien mais généralement ça sufit pas si c'est archi encrassé.

moi ce que je fais c'est dabord alcool à 90 pour virer le gros avec un coton tige et ensuite je noie le connecteur et le pcb dans du désoxydant contacts . ça marche plutot bien et ça élimine pas mal les traces d'humidité parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gomme aussi les vieilles avec le coté bleu et alcool a bruler ou ménager !

 

et si vous voulez être puriste un fois fais tremper les pistes dans un bains d'étamage a froids ;)

ben non, y'a rien de pire ! il va augmenter l'épaisseur des pistes pour rien et supprimer la couche dorée inoxydable !

ne jamais faire ça ! je me rappel plus le nom exact de l'opération, mais si les contacts sont ultra nikés il faut refaire la partie dorée avec des produits spéciaux dispo chez conrad.

 

dbz: le lave vitre c'est à l'alcool donc normal que ça marche :D, c'est juste moins fort . l'alcool à 90 ça tue les microbes de la cartouche! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'étamage a froid marche très bien car l'épaisseur et minime (je parle pas d'un étamage au fer hein chti biloute :) )

 

 

Moi je prend du vinaigre blanc

 

c'est pas un remède de grand mére contre le calcaire normalement le vinaigre blanc pour détartrer la cafetière ou les chiotes .:D

Modifié par idrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair, ça doit bien coller après ...

et pour l'étamage à froid, même si c'est minime, y'a plus la couche dorée qui ne s'oxyde pas.

l'étain lui se terni un peu ce qui n'est pas aussi bien que ce qu'il y a d'origine.

 

le set dont je parlais c'est un set de galvanisation il me semble...

http://www.conrad.fr/webapps/set_de_galvanisation.html

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...