Fed Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Quand j'etais a Akihabara j'ai vu un papi qui grattait carrement au tournevis ou un poincon (si je me souviens bien)... bon ou a eviter ? :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Quand j'etais a Akihabara j'ai vu un papi qui grattait carrement au tournevis ou un poincon (si je me souviens bien)... bon ou a eviter ? :reflexiomo6: Bon pour decoller toute la piste de la cartouche:DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 clair ! on si t'as du chewing gum sur le connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infogames Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Moi je n'utilise jamais d'alcool, je frotte énergétiquement sur les connecteurs avec un coton-tige et généralement ça marche bien Est-ce que tu as déjà procédé le nettoyage et le redressage des connecteurs de la fiche NES? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Tu frottes sans aucun produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Moi je n'utilise jamais d'alcool, je frotte énergétiquement sur les connecteurs avec un coton-tige et généralement ça marche bien Est-ce que tu as déjà procédé le nettoyage et le redressage des connecteurs de la fiche NES? frotter sans dissolvant c'est pas vraiment très efficace... ça a plus un effet abrasif que nettoyant. certes c'est pas très abrasif le coton mais l'alcool est bien plus efficace et surtout il ne laisse pas de trace car s'évapore. pour le redressage, ben oui, je sais même plus combien j'en ait fait des nes ... 4 ou 5 et j'en ait encore 2 en plan à mettre aussi en composite et stéréo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infogames Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 (modifié) pour le redressage, ben oui, je sais même plus combien j'en ait fait des nes ... 4 ou 5 et j'en ait encore 2 en plan à mettre aussi en composite et stéréo. La question concernait plus particulièrement à Widescreen Oui essaie une fois sans l'alcool, ça nettoie seulement de la crasse certes. bien que l'alcool nettoie correctement Modifié le 5 septembre 2008 par Infogames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 j'ai déjà testé, c'est pour ça que je te dis que c'est pas efficace. passe derrière après avec de l'alcool et tu verras . et ça c'est sans compter le temps perdu pour un pauvre connecteur nettoyée en 2 sec avec l'alcool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widescreen Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 oui j ai redressé les petites fiche en metal(celle coté cartouche et coté cm)avec un pic a bulot(je suis un peut le roi de l outillage moi )il y avais plein de merde entre les connecteurs du coup j ai mis se l acool a 70 et un coup de souflette(je me suis dis qu avec du coton :encore plus de bouloche)puis j ai remonté le tt et la ca marche(bon il ne faut pas trop bouriner et prendre le cout (c est plus dure a renter et a sortir :c est moi large du coup(je parle toujours de la cartouche dans nes )) tout mes jeux passe apres un coup d alcool et coton tige part contre ca couine quand je rentre la cartouche par contre les couleur bave un peu vas falloir nettoyer le connecteur video et la peritel voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 les couleurs qui bavent c'est à cause du signal rgb médiocre. modifier ta nes en composite solutionnerais la chose. pour les couinements et la difficulté d'insertion c'est normal, après un reserrage ça fait souvent ça. c'est signe que ça appuie bien sur le connecteur. si bien que parfois t'as même pas besoin d'abaisser la cartouche ! bon c'est ptete un peu trop serré mais vaut mieux ça que pas serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant