- une console d'occasion non flashée sans disque-dur coûte 199euros avec une manette et le câble vidéo (qui n'est jamais une option).
- une console flashée coûte ce prix + le prix des accessoires nécessaires au flashage + les avantages liées au flashage.
A la question "a-t-elle un disque dur" je réponds "?????" car tu fais exprès de rien comprendre, tu n'es jamais allé dans un magasin de jeux-vidéo ??? il y en a presque partout.
Une console non-flashée + 100euros de budget, tu ne peux t'offrir qu'un jeu original neuf et une manette filaire.
Une console non-flashée + 100euros de budget, tu ne peux t'offrir que 3 jeux originaux d'occasion (de 30 euros) et aucun accessoires.
Avec une console flashée + 100 euros de budget, tu peux jouer avec 5 jeux gravés en dvd double-couche (surtout les récentes sans attendre) et tu peux t'offrir des jeux originaux non-récent en plus des accessoires.
J'ai dû dépenser 40 euros pour le matériel nécessaire au flashage et la possibilité de jouer des jeux gravés te permets de pouvoir manger à au mac-do sans te priver des jeux récents. Serrer la ceinture, ça veut dire quoi hein ???
C'est pour ça la console flashée est un peu plus chère que celle qui ne l'est pas.
L'économie est répercutée dans le futur, tu auras économisé autant d'argent pour t'offrir autre chose sans te priver des nouveautés.
Tu pourras :
- acheter un disque dur
- jouer aux jeux récents
- acheter des accessoires supplémentaires sans dépasser ton budget mensuel.
Mais je doutes que tu comprennes la notion de budget mensuel, vu ta façon d'écrire et de t'exprimer.