Bonjour à tous,
Je vous explique la situation, j'ai une Xbox Premium flashé avec un HDD de 20go depuis moins de 6 mois. Je l'utilisais pas énormément, mais depuis un mois, suite à l'achat d'une nouvelle télé 127 CM (passer de 15 pouces à 50 pouces) et la sortie de FF XIII, la console tournait beaucoup plus.
Hier, je l'allume, et la, ces fameuses 3 LED rouges. Donc j'ai parcouru les forums, j'ai démonté la console, la carte mère, les ventilateurs.
J'ai ajouté de la pâte thermique (en très faible quantité, je pense aller en chercher demain), plus la "technique" de l'amélioration des petits bouts de "mousse" sur les RAM.
Je remonte les ventilateurs, je mets la carte mère dans le boitier, je vis et je lance.
La console se lance sans problème, plus de LED rouge, déjà une bonne nouvelle. En revanche, ma manette n'est plus du tout détectée, j'ai bien sur essayé avec les deux boutons de synchronisation, sans succès. Même en USB la manette n'est pas détecté. Les LED vertes tournent dans le vide.
Autre chose, au bout d'une vingtaine de minutes, plus d'affichage et 2 LED rouge. visiblement c'est un problème de surchauffe au niveau du CPU si je dis pas de bêtises, donc avec de la pâte thermique en "plus grosse quantité", comparé à ce que j'ai mis, ça devrait être bon.
Reste vraiment le problème de la manette, j'ai pas vu ce genre de problème ailleurs, donc je me permet de tenter ici.
A savoir, la console la tourne sans coque, c'est à dire la carte mère visble. Mais je ne pense pas que ça change quelque chose, étant donné qu'il n'y a aucun capteurs sur la coque.
Merci d'avance pour vos réponses :-)