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Kaptainkhaos

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À propos de Kaptainkhaos

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  1. Salut, Ne surtout pas faire la mise à jour avec un jeu. D'une part c'est déconseillé par la team Gateway et de l'autre, aucun jeu disponible actuellement ne mettrait l'emunand à jour avec le dernier firmware en date. Ce qui te forcerais donc à faire la MAJ en ligne de toute manière dès que tu mettras ta console sur le réseau. étant donné que la mise à jour à débloqué la situation des jeux récents (monster hunter 4, zelda...) et que le passage par Emunand est tout à fait accessoire pour pouvoir en profiter : à moins que tu ne veuille vraiment disposer du réseau la solution la plus sage actuellement est (selon moi) de se contenter de faire un backup de la NAND et d'attendre un peu de voir comment les choses évoluent dans les semaines à venir pour le reste. C'est jamais une grande idée de foncer tête baissée quand une version beta vient de sortir.
  2. En principe ça devrait être bon s'il y a le copyright de 2012 mais ce n'est pas une certitude absolue, des gens ont déjà eu la mauvaise blague d'avoir un firmware supérieur. Vois s'il y'a moyen de la tester, (ca m'étonnerais un peu mais on ne sais jamais) ou si la politique de remboursement et de retours d'articles du magasin est assez souple.
  3. Salut, Ayant reçu la bête pas plus tard qu'avant hier, je peux te donner quelques retours qui devraient t'intéresser. 1) C'est faux, ça sauvegarde très bien si ce n'est pour ce qui concerne animal crossing pour une raison particulière. 2) La carte rouge est la 3ds et la bleue est la DS en effet. La carte bleue fait bien office d'installateur mais également de linker ds, j'ai testé et c'est fonctionnel, j'ai même su récupérer mes sauvegardes. si je ne m'abuse elle tourne actuellement sur base du R4 wood 1.56. 3) Comme dit jetpro, ça sauvegarde en quittant proprement mais j'ai quitté le jeu "pas proprement" hier soir (en éteignant tout simplement sans passer par le menu home) et aucun problème à signaler pour autant. J'ai déjà lu quelques bricoles concernant des sauvegardes corrompues par contre donc c'est un peu tôt pour me prononcer.. 4) Aucune idée en ce qui me concerne. 5) Je suis passé par le site de la team et ai passé commande auprès du seul revendeur officiel belge. L'étant moi-même les frais de ports étaient gratuits. Un peu déçu car j'ai finalement du attendre 2 mois avant de recevoir ma carte qui venait finalement... de chine, ce qui n'était spécifié nulle part. Il restait toutefois honnête pour le reste et répondait à mes mails dans les 24h. Je peux éventuellement te donner plus d'infos en privé mais d'une façon générale, quel que soit l'endroit ou tu passerais éventuellement commande, renseigne toi bien avant car la plupart des vendeurs font venir les colis directement de chine, ce qui peut être risqué. Enfin je te dirais que d'une manière générale c'est un bon investissement. La team Gateway tient son produit à jour jusqu'à maintenant et ils n'ont pas l'air prêts de lâcher l'affaire, ils promettent pas mal d'améliorations. Les manipulations à faire sont toutefois un peu austères pour l'instant (mode gateway à relancer à chaque allumage, exploit à refaire après chaque passage en mode Ds, jeu unique par carte SD à installer de façon particulière) mais si tu as un tant soi peu l'habitude de bidouiller dans ce domaine, ça ne te poseras aucun problème.
  4. Mais de rien ! J'avais oublié de préciser : en cas de formatage nécessaire de la micro sd, fais le en FAT (idéalement) ou en FAT32 (si le FAT tout court n'est pas possible), le NTSC ne passera pas.
  5. Salut, La réponse est probablement un peu tardive mais vu que j'ai la même carte que toi, je peux peut-être t'aider à régler ton problème, sans que ce soit trop complexe, si tu ne l'as pas déjà fait. A priori elle a surtout besoin d'une bonne mise à jour. Pour ce faire, télécharge le fichier suivant : http://www.r4wood.com/Kernel/e/Wood_R4_v1.62.rar Il s'agit du dernier système d'exploitation (kernel) en date compatible avec ta carte. Tu n'as qu'à décompresser le fichier et copier-coller tout ce qu'il y a dans le dossier à la racine de ta carte micro sd (le cas échéant en supprimant et remplaçant les fichiers si c'est demandé). Vois déjà si ça peut régler ton problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, vu que tu dis ne rien savoir sur le passé de la cartouche, installe le système d'exploitation donné ci-dessus sur une autre carte micro sd (de 2 gigas, ton R4 n'étant pas compatible avec les micro sd disposant de plus de capacité que ça) ou, au pire, formate la tienne. Voilà, J'espère avoir été assez clair dans les explications et que tu retrouveras l'usage de ta carte si ce n'est pas le cas depuis ! Bonne chance.
  6. Je vais rester sur l'ancien oui, ca m'a l'air plus raisonnable de faire comme ça comme tu le dis. De toute manière c'est la ps3 qui prenait les trois quart du disque donc une fois sa partie enlevée, il me restera plus d'espace que je ne pourrais jamais en remplir pour la wii. En tout cas merci beaucoup pour le coup de main, ça m'épargne une méga prise de tête qui aurait peut-être fini en catastrophe lol.
  7. Merci pour vos réponses, oui quand j'enlève le disque dur tout tourne normalement et il me sert bien de base pour lancer les binaires en plus du stockage. En fait l'erreur se produit au moment ou la wii tente d’accéder à n'importe quelle donnée de ce disque dur, l'ancien fonctionne toujours impeccablement. En fait, j'ai tout simplement mis le disque sur le pc, puis mis en fat32 à l'aide de fat32format et me suis contenté de transférer toute mes données d'un disque à l'autre soit 1 To, je vous laisse imaginer le temps que ça a pu prendre. donc le reformater bof, bof... Je n'ai franchement pas du tout pensé à modifier quoique ce soit au niveau de la taille des secteurs vu que je n'avais jamais eu à m'en inquiéter auparavant. Je viens de tenter de marquer la partition comme active au cas ou, ça n'a rien changé donc je suppose que c'est bien la taille des secteurs qui est en cause. Je vais creuser un peu la dedans mais si je dois formater à nouveau je crois que je vais tout simplement conserver la partition fat que j'avais créée sur l'ancien disque pour la wii et la ps3.
  8. Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur Seagate de 3 tera et je soupçonne ce dernier de ne pas être compatible avec la wii. Quand il est branché et que je lance wiiflow ou un émulateur, la wii m'affiche un écran intitulé "exception (ISI) occurred !" et la seule chose à faire est de redémarrer la console. La disque dur est en USB 3.0, compatible avec USB 2.0 mais je soupçonne très fort que ce soit la source du problème à la lecture de différents articles et discussions sur internet... le seul inconvénient est que l'on a souvent des confirmations sur les disques compatibles mais très peu de retour sur ce qui se passe quand ils ne le sont pas... et comme celui-ci est tout récent la recherche n'est pas facile. Quelqu'un pourrait me confirmer si ce message illustre bien un problème de compatibilité et s'il y a une solution éventuelle au problème ? J'ai lu quelques bricoles sur le Boot.dol mais je suis pas trop trop chaud là. Pour plus d'information, il a été formaté intégralement en FAT32 et contient également des dossiers et backups PS3 (ce qui ne posait aucun problème avec mon ancien disque dur Lacie, aujourd'hui plein a ras-bord). Pour ce qui est du transfert des backups d'un disque à l'autre je suis passé par wiibackupmanager mais pour tout ce qui touche aux émulateurs ca a été du simple copier-coller. Voilà... si quelqu'un peut me faire part de ses lumières, tout conseil avisé est le bienvenu !
  9. Bravo, ça fait un bien fou de voir sa ps3 revenir à la vie alors que tout semblait perdu ! Ma console étant exactement le même modèle que le tiens, je vais peut-être retenter le coup. Ce qui m'inquiète c'est que pour ma part, je sais pertinemment que je n'avais pas de jeu dans le lecteur... d’où peut-être le fait que j'aie réussi a récupérer le coup sans passer par ta procédure.
  10. Ouaip, c'était mon cas et vraisemblablement tu as le même problème que moi mis à part que je n'avais pas de jeu dans le lecteur. après réflexion c'était peut être O de temps en temps et pas X mais logiquement si tu insistes, ça devrais finir par passer. Pour information avant de tenter les manips à l'aveuglette a la manette, j'avais également enlevé le disque dur et je l'ai lancée sans pour voir si l'écran bleu revenait, je doute que ça ait eu une influence mais voila quoi.
  11. Bonsoir, Je viens vous partager mon expérience avec ce firmware, ça pourrais peut-être intéresser certaines personnes. étant en 3.55 KMEAW, je suis ce tutoriel a la lettre jusqu’à l'installation du CFW 4.30 et là : catastrophe. A la fin de l'installation l'écran devient bleu. J'attends un gros quart d'heure et rien ne se passe donc bon... je coupe. après redémarrage : écran bleu à nouveau. tentative de passage en recovery menu : encore écran bleu. Le seul moyen de l'éteindre : l'interrupteur arrière (ou enlever la prise si vous avez une slim je suppose) car appuyer sur le bouton power ne lui fait émettre que deux bips, sans suite. Un peu paniqué, je consulte quelques forums anglophones et constate que quelques personnes sont également dans le même cas que moi (mais bon, c'est marginal, peut-être 3 ou 4 grand max). Apparemment c'est un problème de disque dur. Je vous passe les détails mais j'ai fini par insister et j'ai pu débloquer ma situation de la manière suivante : 1) Sur l'écran bleu (en démarrage normal), prendre une manette branchée par USB : appuyer sur PS, ensuite deux ou trois fois sur X l'écran va alors devenir noir. 2) il faut attendre relativement longtemps mais ensuite, la ps3 devrait émettre le son typique d'une notification : appuyer sur X et miracle, elle repart. 3) la manette ne répond cependant plus mais pas de panique, il suffit alors de l'éteindre manuellement en appuyant sur power et de redémarrer. cette fois les manettes répondent et la console est en réalité toujours en 3.55 KMEAW. J'ignore exactement ce qu'il s'est passé et je m'excuse si j'écorche quelques termes techniques mais comme j'ai vu que je ne suis pas le seul qui a eu ce coup, autant faire mon possible pour aider les infortunés se croyant définitivement brickés ! Ah et pour information ma console est une fat cechg04. Console qui n'a pourtant vraisemblablement pas à avoir de problèmes selon les retours que j'ai pu lire... Il va de soi que je n'incrimine pas guilouz pour cette épopée:D, super tuto mais pour ma part je vais encore rester un bon moment en 3.55 après ça.
  12. Kaptainkhaos

    [SAV] Mét@tuto

    Comme prévu, tout s'est passé impeccablement. Un grand merci à tout ceux ayant participé à l'élaboration des différents tutoriaux, ça a du être un sacré investissement. ils sont vraiment très précis et détaillés (limite parfois presque de trop^^) Pour donner un retour aux personnes à venir, j'ai employé la récente méthode du Letterbomb et tout s'est fait sans le moindre accroc de l'installation de bootmii (en boot2 disponible pour ma part) jusqu'à celle de wiiflow. Juste au cas ou, j'ai fait un backup de la NAND directement après avoir installé bootmii et donc avant d'installer les IOS, le tutorial semblait cependant inviter à ce que ce backup ne soit fait qu'après l'installation des IOS mais ça m'a semblé étrange... J'ignore si c'est du au fait que le letterbomb doit seulement être incorporé concrètement comme il était mentionné dans le tuto ou si c'est moi qui ai été un peu trop vite en besogne mais je préfère prévenir au cas ou. Ah et aussi pour les éventuels intéressés, les fichiers .pkg ainsi que les dossier de jeux relatifs au hack playstation 3 et ceux de la wii peuvent vraisemblablement cohabiter sans le moindre soucis. sous réserve bien entendu que la partition fat32 soit assez grosse pour accueillir le tout.
  13. Kaptainkhaos

    [SAV] Mét@tuto

    Merci pour cette réponse claire et rapide ! La manip' devrait se passer comme sur des roulettes dans ce cas. je m'occuperai de ça en soirée et je vous ferai part du résultat.
  14. Kaptainkhaos

    [SAV] Mét@tuto

    Bonjour, étant donné que la lentille de ma wii commence à devenir très très capricieuse, l'heure est venue pour moi de passer au softmod (je tournais grâce a une wiikey de première génération jusqu’à maintenant). Fidèle a metagames et ses tutoriaux depuis plus de trois ans, j’entreprends donc de réaliser la chose par le métatuto. J'aurais juste deux ou trois question vu que ma console à un vécu et que le début du tuto averti bien le lecteur de faire attention au cas ou sa wii a déjà subi d'autres modifications. -Ma wii est hardmodée avec une wiikey 1 en 1.99 BETA. Y'a t'il un risque de conflit avec les manipulations à venir ? Je suppose que logiquement non... mais je préfère demander avant de me lancer. -A l'époque de super mario galaxy premier du nom, j'ai fait partie des impatients ayant subi la mise à jour NTSC du jeu ce qui fait que depuis, j'ai le phénomène des chaines en double. Même question, y'a t-il un risque en raison de ceci ? Sachant que ma wii est actuellement en 4.3E et qu'aucun problème ne s'est jamais présenté. -Niveau technique c'est a peu près tout ce qu'il y a à dire je crois... ma console n'ayant jamais subi de modifications par moi-même. Si jamais une autre précision est nécessaire, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je me demandais juste si le passage en softmod me permettra de récupérer la possibilité de faire tourner les jeux importés ? j'en suis privé depuis un bon bout de temps maintenant et le retour de cette fonction me ferait grand plaisir.
  15. Kaptainkhaos

    monster hunter 3

    Bonjour, Je sais que peu de gens sont encore dans mon cas mais pour ceux qui disposent d'une Wii en 4.2E avec wiikey 1 en 1.9S sans la moindre petite forme de softmod: le jeu passe impeccablement sans avoir à modifier quoi que ce soit. Du moins, pas d'écran noir de la mort au commencement. Mais peut-être que des problèmes surviendront durant le jeu;)
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