Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PierreJeanPierre

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par PierreJeanPierre

  1. Ca y est, j'ai réussi. Je me compliquais la tâche en fait... puisque je possède un SwapMagic, la solution était toute conne: j'ai récupéré une iso du programme HD Loader, j'ai formaté mon disque puis je l'ai branché sur mon PC grâce auquel j'ai pu mettre l'image du CD de ulaunchelf, et j'ai enfin pu installer le freemcboot. Dire que j'étais en train de me prendre la tête sur des histoires de clé usb alors que la solution était si simple...
  2. Bonsoir, Le problème que je rencontre est lié à une manip spécifique (faille ps1), mais je pourrais en avoir utilité pour certains jeux que ma PS2 n'arrive plus à lire. En fait, j'ai bien deux disques Swap Magic, mais celui servant à booter les CD ne fonctionne plus. Du coup j'aimerais savoir s'il est possible de booter ces CD à l'aide du disque prévu pour booter les DVD, et si oui comment? Sachant qu'en y allant bêtement j'obtiens le message "Insert bigger TOC disc", et parfois même "Not a valid PS2 disc". A défaut, peut-on artificiellement augmenter la taille d'un jeu au format CD à l'aide d'une dummy file, afin que la PS2 (et Swap Magic) croient avoir affaire à un DVD? J'ai essayé la méthode sauvage (insertion d'un dummy d'un giga dans l'image du CD, toujours dans l'optique de la faille ps1), évidemment ça n'a pas marché, ç'aurait été trop beau. Donc voilà, dans le cadre de mon problème actuel je sais que je peux toujours demander à quelqu'un de me copier le FreeMCBoot sur une memory card, et je m'y résoudrai si besoin, mais ça me gonfle d'être juste bloqué par une fichue histoire de disque qui fonctionne pas, d'autant que la plupart de mes jeux PS1 originaux sont désormais illisibles eux aussi.
  3. J'étais effectivement parti sur ça, problème quand je mets la clé Swap Magic reste figé à l'écran titre (en gros, juste avant que t'aies l'écran avec les deux options). Le problème est arrivé à d'autres si j'en crois mes recherches, mais aucun ne semble avoir trouvé la solution... J'ai essayé en renommant le .elf de HDLoader comme indiqué sur ce tutorial: Ainsi qu'en renommant plutôt le HDL en SMBOOT0.ELF, accompagné de trois autres fichiers .elf au pif, et toujours dans un dossier SWAPMAGIC placé à la racine de la clé USB. A quel moment est-ce que j'ai déconné dans l'histoire? Edit: je précise qu'en laissant aller le SwapMagic jusqu'à l'écran de choix, puis en insérant la clé et en faisait haut+L1 pour booter le SMBOOT0.ELF, ça plante.
  4. Salut, Personne dans mon entourage effectivement... merci pour l'astuce, je garde ça sous le coude mais je vais essayer de me débrouiller seul dans un premier temps. Faut juste que je trouve le moyen de pas avoir à passer par la lecture d'un CD gravé... apparemment y aurait moyen avec une clé USB (j'ai la version 3.6 du Swap Magic, en principe elle gère les clés usb).
  5. Bonjour, Pour ma part je suis bien content d'avoir trouvé ce topic, car ma PS2 est très mal en point et j'aimerais utiliser la faille PS1 pour continuer à jouer via mon disque dur. Problème, ma PS2 arrive bien à lire certains CDs PS1, mais pas le CD (Swap Magic 3.6) qui doit me servir à installer la faille sur memory card! Du coup je suis comme un con... Existe-t-il un moyen de graver la compilation FAILLE.nri au format DVD? Bien que ce soit déconseillé dans le tuto j'ai tenté d'insérer un fichier dummy et ô surprise, ça marche pas. Du coup voilà, je peux même pas installer la faille faute de pouvoir lire le CD...
×
×
  • Créer...