Je suis pas du tout d'accord avec les propositions de la SACEM, taxer les FAI ? et pourquoi ? pour financer la culture ???!!! Mais la culture est déjà au top, tout est accessible sur le net, gratuitement ?! (je vois mal comment on peut mieux faire avec un financement !)
Comme disais une des personnes dans les commentaires, toute personne qui télécharge illégalement aurait été prête à payer 5€ (voir plus) de plus part moi pour télécharger. Je cite, c'est beaucoup plus simple.
Sa sent l'entubage, une fois de plus. :triste:
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50848-hadopi-bernard-miyet-sacem-taxe.htm?vc=1&p=5#vc (déjà posté dans le topic mais j'y reviens dessus)
PS: Une bonne partie des artistes qui se plaignent du piratage n'ont pas raison d'être (sans compter tout les intru de la soit disant "liste" avec des managers et autres ... rien à voir avec le domaine du cinéma, musique...) ils représentent une toute petite partie du P2P, même sans, leur ventes n'auraient pas été meilleures (voir pire). Quand on voit à la télé, un chanteur (tel que Manu Chao par exemple) qui affirme être d accords pour que les internautes télécharge illégalement son album, on fait quoi ?
Quand on voit le succès immense au cinéma de "Bienvenue chez les Ch'tis" et des ventes de DVD, es ce que Danny Boon c'est plain du téléchargement de son film ? humm je crois pas.
On ferme les yeux et on laisse faire le gouvernement ? Terminé toutes ces années de liberté ?