Aller au contenu

Histoire d'un CycloDS Evo ressuscité...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

c'est une question étrange, en franche, la poste fait la bêtise d'indiquer sur le paquet la valeur assurée, donc le voleur sait automatiquement que le truc qui se trouve dedans vaut cher et le prend!

 

Donc, plus c'est discret, mieux c'est!

 

Depuis la suisse, si je devais envoyer un petit linker en france, ça me coûterait 1.30CHF!!! = 0.80Euro

 

Va voir dans une poste, tu leur montre le truc que tu veux envoyer, et ce qu'ils peuvent te proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question étrange, en franche, la poste fait la bêtise d'indiquer sur le paquet la valeur assurée, donc le voleur sait automatiquement que le truc qui se trouve dedans vaut cher et le prend!

 

Donc, plus c'est discret, mieux c'est!

 

Depuis la suisse, si je devais envoyer un petit linker en france, ça me coûterait 1.30CHF!!! = 0.80Euro

 

Va voir dans une poste, tu leur montre le truc que tu veux envoyer, et ce qu'ils peuvent te proposer!

 

 

En france de toute facon le voleur c'est la poste elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Mais c'est normal qu'il y ait des voleurs, c'est tentant de voir tous ces paquets sans surveillance, avec un papier dessus qui en décrit sa valeur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je confirme, un colis disparait trop facilement quand il est au dépot malgré la traçabilité!

 

 

Quelle traçabilité ?

 

A la poste c'est

-Colis annoncé au départ

-Colis annoncé à l'arrivée

-Colis livré

 

C'est pas ce que j'appelle une traçabilité on sait qu'il est "dans le coin" mais ca n'empêche pas de les perdre...

 

Niveau traçabilité ils ont des leçons à apprendre d'ups ou DHL. Des qu'un colis monte descend d'un avion ou un camion il est bippé et on sait ou il est. Lieu Date heure... et en temps réél.

 

La poste ca fait 3 jours que tu l'as reçu qu'il est toujours annoncé au départ.

 

Âpres je suis d'accord que c'est pas le même prix, mais en même temps la poste se veux être ISO, on fait de la traçabilité ou on en fait pas.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un abus de langage, il manque le numéro de l'ISO (ici, c'est du genre 9001)

 

C'est la traduction d'Organisme Internationnal de Normalisation ...

 

Bref, ça édicte des normes qu'il faut suivre à la lettre si on veut être certifié (sachant que pour bosser avec certaine boîte en tant que fournisseur ou sous-taratant, c'est obligatoire .... ça rassure le client (parce qu'on peut toujours tricher plus ou moins, c'est une démarche, un état d'esprit .... ensuite, on le respecte tout le temps ou on s'arrange avec jusqu'au prochain audit :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle traçabilité ?

 

A la poste c'est

-Colis annoncé au départ

-Colis annoncé à l'arrivée

-Colis livré

 

C'est pas ce que j'appelle une traçabilité on sait qu'il est "dans le coin" mais ca n'empêche pas de les perdre...

 

Niveau traçabilité ils ont des leçons à apprendre d'ups ou DHL. Des qu'un colis monte descend d'un avion ou un camion il est bippé et on sait ou il est. Lieu Date heure... et en temps réél.

 

La poste ca fait 3 jours que tu l'as reçu qu'il est toujours annoncé au départ.

 

Âpres je suis d'accord que c'est pas le même prix, mais en même temps la poste se veux être ISO, on fait de la traçabilité ou on en fait pas.

 

Niveau site internet pour la traçabilité, la poste a 21 juors de retard sur le colis c'est clair et même drôle des fois d'apprendre que son xcolis arrive au tri alors qu'il est çà la maisn depuis 2 juors§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...