Aller au contenu

[Résolu]L'enigme " Pokémon - Emeraude " GBA ?!?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Tu peux sauver dans le jeu sans problème!

 

c'est juste qu'au chargement du jeu, le jeu s'ouvre et parle de sauvegarde corrompue, mais elle est quand même conservée et on ne perd pas l'évolution dans le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je passe de l'extension M3 à la 3en1, ça me dit "la pile de votre jeu est morte...." Donc y'a effectivement pas d'horloge dans le 3en1, mais il y en a une dans le M3 GBA RAM Expansion pack!

J'en suis plus très sur depuis que j'ai vu qu'il existait un IPS pour patcher ce message. La team M3 ne parle pas de ce mode dans les caractéristiques de l'extension GBA.

L'idéal serait de vérifier au début du jeu si l'horloge est bien a l'heure et que c'est pas une tricherie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
bah il n'y a pas de chargement

ca commence direct avec l'histoire et lorsque cela veut en crée une et bien ca essaye pendant plusieurs minutes et ca y arrive pas

 

Ben justement, je te le dis, moi je sauve tout à fait tranquillement, ça fonctionne

et si je reboot et relance le jeu, ça me dit:

 

"Fichier De Sauvegarde Corrompu. Le Fichier précédent sera chargé"

 

Mais Je reprends mon jeu sans perte d'info ;)

 

J'en suis plus très sur depuis que j'ai vu qu'il existait un IPS pour patcher ce message. La team M3 ne parle pas de ce mode dans les caractéristiques de l'extension GBA.

L'idéal serait de vérifier au début du jeu si l'horloge est bien a l'heure et que c'est pas une tricherie. ;)

 

Je viens de faire le test et j'ai l'heure exacte de maintenant là tout de suite! :smokey:

 

Le jeu reprend le suivi basé sur l'heure que j'ai donné hier et non l'heure paramètrée dans la DS

 

Genre elle m'affiche 12h21 et dans ma DS c'est 12h25

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu normale l'horloge se callait sur l'heure réglé et non sur celle de la DS.

Donc tout est bon

 

Sinon je vois le message que ca te dit sauf que moi il n'y a aucune sauvegarde précédente puisque je ne peux pas sauvegarder donc là est le problème

mais je vais recommencer cette aprem les tests.

 

Sinon il est possible que tu me file une save et que je la copie moi même (c'est possible avec GBA xploader n'est ce pas ?)

 

Ce n'est pas pour la même raison mais c'est pour tester la liaison avec un jeu pokémon ds j'aimerais réussir à lancer le jeu ds et qu'il voit qu'il y a pokémon emeraude dans le port GBA

Si on éteint pas la DS ca doit marcher

Mais je sais pas encore trop comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu normale l'horloge se callait sur l'heure réglé et non sur celle de la DS.

Donc tout est bon

Hum j'ai mal compris les propos de bitonio alors. C'est vrai qu'en relisant ça correspond bien à ce que tu indiques toi aussi.

Le réglage de l'horloge est une action normale au tout début du jeu, c'est vrai.

Ensuite tu veux dire que si tu eteind la DS une heure, et la rallume, l'horloge du jeu est synchro avec l'heure qui t'a servis de base ?

Alors pourquoi la team ne communique pas sur cette fonction ? C'est bizarre non ? car c'est pas rien d'implémenter cette fonction coté hardware. Faut la place pour caser un quartz, une diode, un chip RTC.

Je suis perplexe ... :reflexiomo6:

 

@bitonio : Tu pourrais faire une photo en macro des deux coté du PCB du M3 GBA expansion l'histoire de regarder quels compo sont soudés dessus ?

Comme ça on aura le coeur nettoyé. :D

Merci. :jap:

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas callé en électronique comme vous, mais je sais que au début du jeu on va sur l'horloge et on la règle (dans chaque pokémon)

et donc après si on éteins la DS et bien la pile prend le relais et continue de tourner

Et si on rallume 3h après et bien c'est la bonne heure

(Principe du jour et de la nuit qui est intégré au jeu)

 

Après eux comment ont ils fais, soit une pile soit un solution logicielle comme tu disais

Ca j'en sais rien désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après eux comment ont ils fais, soit une pile soit un solution logicielle comme tu disais

Ca j'en sais rien désolé

Oui c'est pour ça que je demande a bitonio de faire des photos du PCB pour voir les ref des compo du M3 GBA expansion.

Parceque si c'est une solution software, ça m'interesse de comprendre comment ils ont procédé. Par simple curiosité, j'aime a comprendre les choses (même si je joue très peu sur ma console). :)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne peux pas, mon apn n'est plus chez moi!

 

Pour le reste, ben si le message d'un problème d'horloge apparait avec le 3 en 1, mais pas avec l'extension M3 c'est qu'elle l'a!

 

La seule chose que j'ai fait dans mes tests, c'est patcher le jeu avec "GBA Tool Advance V-0.7a"

Au niveau de la SRAM... (vous avez le code CRC une fois patché)

Et c'est tout, GBA Exploader l'execute sans problème et crée la sauvegarde

 

Peut-être que le patch n'est pas impeccable, je ne sais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...