Aller au contenu

[Résolu]L'enigme " Pokémon - Emeraude " GBA ?!?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Je ne peux pas, mon apn n'est plus chez moi!

Mince. Dommage car les photo de scorpei sont peu lisible coté référence compo. Mais on voit bien 2 quartz sur un coté du PCB mais pour le chip RTC c'est pas sur.

 

Pour le reste, ben si le message d'un problème d'horloge apparait avec le 3 en 1, mais pas avec l'extension M3 c'est qu'elle l'a!

Le raisonnement est juste mais je répond : pas sur ! Tu as pas suivi ce que j'ai dit plus haut. Il existe un IPS (patch) pour virer le message d'erreur au début du jeu d'où le test que je vous ai demandé pour vérifier a coup sur que cette fonction est bien implantée.

Je te démarre un Pokemon sapphire sans message d'erreur sur un ez3in1 si tu veux. ;)

La seule chose que j'ai fait dans mes tests, c'est patcher le jeu avec "GBA Tool Advance V-0.7a"

Au niveau de la SRAM... (vous avez le code CRC une fois patché)

Et c'est tout, GBA Exploader l'exécute sans problème et crée la sauvegarde

 

Peut-être que le patch n'est pas impeccable, je ne sais pas trop!

Ben normalement GBA exploader devrait patcher a la volé le jeu. Tu n'a pas a utiliser GBA Tool Advance. Si ça plante c'est que Rudolph a un soucis avec sa routine de patch.

D'ailleur ce dernier permet aussi de fixer le RTC des jeux pokemeon Rubi et sapphire (onglet clock fix) mais pas emeraude.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui mais rudolph a parlé peu clairement d'une incompatibilité avec les jeux au save de 1Mb!!!

 

Mais je n'ai pas compris pourquoi j'ai dû patcher le jeu en "SRAM"...

 

Pour le reste, je n'ai rien patché d'autre, et j'ai bien l'horloge qui fait son travail

 

En revanche, ton patch IPS qui élimine ce message, te permet-il d'avoir l'heure qui suit le temps réel?

(je ne comprend pas pourquoi le jeu ne se base pas tout simplement sur l'horloge de la DS?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne se base pas sur l'heure de la DS car il n'est pas fait pour être utiliser avec une ds à l'origine

 

Le jeu étant sorti sur GBA la gba n'a pas d'horloge

Donc il te demande de régler l'heure

 

c'est vrai qu'il aurai pu faire quelque chose pour que le jeu regarde l'heure de la ds mais ils ne l'ont pas fait (je parle de nintendo)

 

Après pour le linker je vois pas comment il aurait pu le faire et peut être ca aurait été plus compliqué

 

Sinon c'est justement la question que ce pose cosmos

Si le patch permet d'avoir l'heure en temps réel ou juste d'enlever ce message et c'est pour cela qui nous a posé la question

Si j'ai bien suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
J'ai testé sur acekard2 +3in1,sa marche direct sans rien touché.Est ce qu'il ya une pile dans l'ez 3in1?

 

Oui, il y a bien une pile! Et le PB, c'est que lorsqu'elle est fichue, il faut remplacer l'EZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lancé le jeu directement sans patch depuis l'acekard OS 4.08 officiel,quand j'ai fais "nouvelle partie" il m'a dit que la pile était vide.J'ai continuer sa a commancé le jeu,j'ai joué 5 minute.J'ai sauvegardé et éteind.Je rallume,je relance le jeu et ma partie était la,5minute de jeux j'ai lancé c'était bien sa.

 

Au fait,la pile du 3in1 elle sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...