Aller au contenu

[Résolu]L'enigme " Pokémon - Emeraude " GBA ?!?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

 

C'est vraiment une Enigme et un truc de dingue!

 

Y'aurait-il des différences entre les DS Lite?

Y'aurait-il des différences entre les extensions de la même marque?

Y'aurait-il des différences entre les linkers d'un même model?

 

Suite aux aventures du metagameur "S.loeb88" et son R4 + M3 GBA RAM Expansion pack

 

qui n'arrivait pas à faire fonctionner le moindre jeu GBA avec GBA Exploader 0.57

 

J'ai sorti tout mon équipement et j'ai testé

 

Résultat chez moi les jeux GBA fonctionnent sans problème avec la même configuration!

 

je lui ai même fait une copie 1:1 de ma microSD et ça ne fonctionne toujours pas sur son matos

 

Alors il prends la version 0.54 puis 0.56 et là ça fonctionne!? :reflexiomo6:

 

Suite à cela, voilà qu'il me dit qu'il arrive à faire fonctionner

 

pokémon - Version Emeraude :hein: :hein: :hein:

 

ça ne peut pas fonctionner et même rudolph explique qu'il sait que GBA Exploader

ne gère pas les sauvegardes de 1Mb, ce qui est le cas de ce jeu!

 

Donc je donne mes infos "CRC"

 

Pokémon - Version Emeraude original = A3FDCCB1

Pokémon - Version Emeraude patché = F673117A

 

Et là, il me confirme avoir le même CRC sur le jeu patché et que ça fonctionne :hein:

 

Je sors l'extension 3en1, un M3 slot2, l'extension M3 GBA RAM Pack, mon R4, mon simply, etc...

 

Rien n'y fait, ça ne fonctionne pas!

 

J'ai testé sur 2 DS, sur plusieurs microSD, rien de chez rien!!!

 

Ce qui se passe, à peine le jeu séléctionné dans GBA Exploader, instantanément j'ai la fenêtre "GameBoy Advance" qui apparait et qui bloque!

 

 

Alors je vous le demande, testez-le et redites-moi, PLEASE! :cry:

 

 

Explication trouvée:

Comme je suis respectueux des noms de jeux, moi j'écris "pokémon" donc avec le "é"

Ben monsieur GBA Exploader, n'aime pas le "é"... Il remplace ce caractère par un signe chinois

Résultat, je remplace "pokémon" par "pokemon" = ça fonctionne! :pff: :pff: :pff:

 

Et effectivement le jeu patché en "Sram" fonctionne parfaitement

 

Les sauvegardes du jeu affiche un petit souci, mais ne pas s'inquiète ça n'a pas d'incidence!

 

Le fichier SRAM.bin n'a aucune utilité, j'ai tout supprimé et tout fonctionne!

 

Voilà :hello:

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon, de là à forcer les gens à re-sortir des jeux débi.... euh pour les djeun's uniquement pour de la masturbation intellectuelle (c'est plutôt rare chez les djeun's, d'ailleurs, enfin, je parle du côté intellectuel .... bon, ok, je me comprend ... :DD)

 

Parce que je suis comme Lindis93, je me demande comment on peut tenter d'essayer de passer plus de 3 minutes à fouiller les hautes herbes ... :hein:

 

Comment ça, ça sent le topikalakon ? :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP33 président

 

A force de parler de vitesse d'acces à la SD en millisecondes, d'options "in game", de modèle de chipset, de soudure de Slot, de clonage, de prix en Chine, du dernier firmware avec le dernier plugin .....

 

on oublie que c'est quand même pour jouer à la base donc je ne vois pas en quoi le fait de parler du jeu dans une parenthèse est dérangeant!!!!!!!!!!!!!

 

Dès fois ici j'ai l'impression d'être sur un forum avec des super-développeurs pour la NASA ou un groupe de chercheurs pour les services secrets du gouvernement russe!

 

PS : Pokemon c'est un peu le RPG pour maxi débutant ou je me trompe?

Modifié par lindis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
oui, mais bon, de là à forcer les gens à re-sortir des jeux débi.... euh pour les djeun's uniquement pour de la masturbation intellectuelle (c'est plutôt rare chez les djeun's, d'ailleurs, enfin, je parle du côté intellectuel .... bon, ok, je me comprend ... :DD)

 

Parce que je suis comme Lindis93, je me demande comment on peut tenter d'essayer de passer plus de 3 minutes à fouiller les hautes herbes ... :hein:

 

Comment ça, ça sent le topikalakon ? :pasmafaufe8:

 

Physiquement nous avons des différences entre son matos et le mien, alors c'est à ce niveau que ça m'interresse de creuser!

 

Pokémon je m'en fou un peu, je n'y ai jamais joué! :DD

 

Donc tu prends les 2-3 linkers que t'as, et tu nous testes tout ça ! :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...