Aller au contenu

Les premiers moments sur votre première console...


darkyoshi

Messages recommandés

Pour ma part, comme vous pouvez vous en doutez, mes premiers moments "console" (car j'ai commencé réellement les jvd avec l'amstrad 6128) ca été avec la Master System.

Ca remonte au Noël 1988 ou 1989 chez ma grand-mère, j'avais 8 ou 9 ans. Mon oncle se fait offrir une SEGA Master System, pack Hang on / Safari Hunt. On s'empresse de brancher la console sur la TV et toute la famille se réunit autour pour admirer les exploits de chacun sur Safari Hunt. Grand moment ! Je ne m'étais jamais intéressé aux consoles de salon, surement par manque d'infos, ne sachant même pas que ca existait.

Après cette nuit de folie, je me vois encore à supplier ma mère pour rester chez ma grand-mère dans le but de jouer à la console, vu que je n'en avais pas encore !!

3 mois après, à mon anniversaire, je reçois un pack Alex Kidd avec Secret Command ! Trop heureux ! Je vois encore le paquet posé sur la table de salon et je me disais "c pas possible, il me l'ont pas acheté quand même ?!" Bah si ! Petite partie avec mon père à Secret Command qui est réfractaire au jvd et je me vois encore de joie lui taper dans la main d'avoir passé le premier niveau du jeu ! Que de souvenirs ! J'en aurais tant d'autres à vous raconter, c'était magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhaa Kumash!! :'(

 

Je comprend bien ta passion pour la Master System apres ca!!

 

Personellement ,la premiere fois que j'a vu une Master System, c'etait chez mon cousin, j'etais tres petit, 5 ans je pense, j'avais deja ma Game Boy je crois, pas sur cela dit.

 

la console est allongé, elle etait posé par terre au salon, j'avais l'impression qu'elle faisait 3 mètres de long! heee oui j'etais mini moi aussi :D Mon cousin jouait a Wonder Boy dessu.

 

Autre annectode marrante avec mon père, c'etait lorsque ce meme cousin m'avais preté sa Super Nes, car mes parents ne voulaient pas encore me l'acheter :

 

- Je jouais a Starwing, et mon père ne trouvait rien de mieux que de mettre le teletext lorsque je me battais contre un boss ou des vagues d'enemis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tout premier moment je l'ai passé avec ma mère qui venait de me payer la NES avec dr mario ! et on a joué tellement que du coup elle est devenue accroc à ce jeu et elle a niké deux cartouches ! pour vous dire en 1995 elle y jouais encore ! et en level 20 vitesse high et en deux joueurs s'il vous plait ! et elle le finissait la folle ! moi j'ai jamais réussit à faire ça ...

 

et à coté de ça quand tu lui parles de jeux vidéos elle te sort "arrête de me bassiner avec ça" ! comme quoi elle a la mémoire très sélective...

en fait d'ailleurs elle a arrêté d'y jouer quand j'ai refilé ma NES à mon oncle pour brancher la snes à la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier moment c'est Sonic sur Game gear

C'etait la console de mes parents, et ils me laissaient jouer

Ensuite je squouatté chez des potes quand j'etais p'tit pour jouer, Ps1 et n64...

Ensuite je me suis acheté une game boy color avec Pokemon argent, ben celui là j'y ai joué ! Et ensuite game cube, premiere console de salon (oui oui ^^ Bah je suis jeune =P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la :hein::hein: la claque la 3d les musiques la vitesse des voitures la video d apres course !! totale ma mere a mangée toute seul et on a joué'avec mon pere)jusqu a 6 hrs du mat'

 

La premiere fois que j'ai vu tourner Ridge Racer tourner chez un ami j'ai lache une larme d'emotion (veridique !!!) ca ne s'est jamais reproduit depuis :D y'a eu des picotement ou autres mais plus de larmes.

 

Sinon ma premiere console a ete une NES en loose avec Zelda que mon pere avait recupere je ne sais ou mais je me suis pas pose trop de questions tellement j'etais heureux ! Qu'es ce que j'avais pu les bassiner pour l'avoir cette console :D

 

Ce qui etait marrant c'est que je ne connaissait pas ce jeu avant de l'avoir mais le charme Nintendo a opere immediatemment :wahou:

 

Le seul probleme c'est que je n'avais le droit de jouer que le mercredi (conge a l'ecole en Suisse ce jour la) et le week-end mais j'avais la chance d'avoir un voisin de pallier surequipe en consoles, inutile de dire que j'etais fourre chez lui tout le temps :lol:

 

- Je jouais a Starwing, et mon père ne trouvait rien de mieux que de mettre le teletext lorsque je me battais contre un boss ou des vagues d'enemis!

 

:DD ah le salop !

 

mon tout premier moment je l'ai passé avec ma mère qui venait de me payer la NES avec dr mario ! pour vous dire en 1995 elle y jouais encore ! et en level 20 vitesse high et en deux joueurs s'il vous plait ! et elle le finissait la folle !

 

Faut que je presente ta mere a ma copine :DD elles devraient bien s'entendre autour de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,c'est drole je m'attendais de voir un topic sur ce sujet..lol;)

 

Pour moi,c'etais tous dabors l'amstrad 464= chez une tante qui faisait et jouait dessus..je devais avoir 7-8 ans je pense..c'etais le jeu batman..que de bon souvenir..Mais sinon;Pour la premiere console joué,c'etait sur supernes a street fighter 2 cher un autre cousin..LOL,au debur,je ne savais meme pas quoi il s'agissais..je ne connaissais pas du tout le truc a faire koi..lolmais quand je commencais a bien y joué ,j'y ai pris gout et s'ensuit a la SFII turbo puis mario kart..starwing etc...bref tout les hit de 'lepoque qui defilait...Et surtout le Mythique DBZ 2 legend saiyen dont les anime passait a cette meme epoque!!en meme temps ya eu la megadrive et le premier sonic qu'une tante avait acheté..Ca coutais des rond a l'epok!!et quelle plaisir aussi d'entendre l'intro de sega a sonic et le premier niveau etc..Bref j'avais dans les 11-12 ans a cette periode 16bits!!Que du bon..Plus tard j'ai eu eu la chance d'avoir les 2 machines pour les vacs d'été et de noel!!!^^! j'etais le plus heureux a ces moment là!!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...