Aller au contenu

affichage master system


dede6262

Messages recommandés

Ouais c'est normal, elles sont toutes cablées RGB et nécessite donc une péritel TV cablé RGB. Sur les TV classique, il n'y a que la péritel 1 qui l'est et c'est pour celà que les master system/megadrive et dreamcast ne fonctionne que sur celle-ci.

Après sur les plasma, c'est peut-etre la 2ème péritel qui l'est et non la première. A essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tv est tout simplement pas compatible rgb là où tu veux la brancher... et je parie que l'image de ta dreamcast est toute noire avec parfois des lignes blanches sur les contours ... (ça arrive parfois aussi)

 

pour la dreamcast c'est solutionnable avec un cable noname qui sort des prises cinch pour forcer la console à démarrer que le composite, mais pour la master system c'est rapé elle sort que du RGB. idem pour la NES mais elle peut passer en composite via mon tuto.

 

pour la MS j'ai pas cherché à la modifier.

 

la MD 1et 2 sort aussi du composite donc y'a moyen de les faire faire marcher si elles marchent pas.

 

désolé si je répond pas précisément, j'ai lu rapidos le sujet de départ et quelques posts en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la plupart des tv hd de grande marque sont compatibles rvb.

mais comme d'hab y'a toujours des constructeurs réfractaires prets à la moindre économie ... car péritel ça veut rien dire ... alors que péritel compatible composite, s-vidéo, rvb là ça veut dire quelque chose.... sauf que le grand publique n'y prête pas attention et au passage le constucteur aura économisé 5€ de composants ... pas grand chose mais vu à leur échelle c'est énorme.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...