kumash Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Ouais c'est normal, elles sont toutes cablées RGB et nécessite donc une péritel TV cablé RGB. Sur les TV classique, il n'y a que la péritel 1 qui l'est et c'est pour celà que les master system/megadrive et dreamcast ne fonctionne que sur celle-ci. Après sur les plasma, c'est peut-etre la 2ème péritel qui l'est et non la première. A essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede6262 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 merci mais c'est déjà fait essayer les deux peritels mais rien ne change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 ta tv est tout simplement pas compatible rgb là où tu veux la brancher... et je parie que l'image de ta dreamcast est toute noire avec parfois des lignes blanches sur les contours ... (ça arrive parfois aussi) pour la dreamcast c'est solutionnable avec un cable noname qui sort des prises cinch pour forcer la console à démarrer que le composite, mais pour la master system c'est rapé elle sort que du RGB. idem pour la NES mais elle peut passer en composite via mon tuto. pour la MS j'ai pas cherché à la modifier. la MD 1et 2 sort aussi du composite donc y'a moyen de les faire faire marcher si elles marchent pas. désolé si je répond pas précisément, j'ai lu rapidos le sujet de départ et quelques posts en passant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 En gros, ca veut dire qu'a terme, nos bonnes vieilles consoles ne passeront plus sur les TV HD & cie ? Gardez précieusement vos bons vieux tubes les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) non, la plupart des tv hd de grande marque sont compatibles rvb. mais comme d'hab y'a toujours des constructeurs réfractaires prets à la moindre économie ... car péritel ça veut rien dire ... alors que péritel compatible composite, s-vidéo, rvb là ça veut dire quelque chose.... sauf que le grand publique n'y prête pas attention et au passage le constucteur aura économisé 5€ de composants ... pas grand chose mais vu à leur échelle c'est énorme. Modifié le 17 août 2008 par mimix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ouais, quel triste raisonnement -_- En tous cas, files nous la marque de ta TV dede6262 qu'on se fasse pas avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede6262 Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 c'est une samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 looooooooool comme quoi c'est la loterie chez eux ... une vieille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Chez samsung c'est EXT1 qui est cablé RGB je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 oui en tout cas sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant