Aller au contenu

[Mini Tuto] - MEMOR32 backup CD et DVD OK!


noozbar

Messages recommandés

Bonsoir, la memor32 permet pour l'instant que de faire un backup de jeux sur support dvd, en creant un ISO et ensuite en appliquant le patch, les cd ne sont pas reconnu par la carte memor32 ni le patch et pourtant il existe une solution voici comment faire:

 

Programme utilisé :

 

-UltraISO

-DVDScan

-ImageBurn

 

Comment faire fonctionner un backup cd :

 

Si vous avez le cd jeu vous faite un copier coller de tout les fichier présent sur le cd dans un répertoire de votre disque dur, si vous avez une image iso vous l'ouvrez avec UltraISO et vous selectionné tout les fichiers et les transférez dans un repertoire de votre disque dur.

 

Ensuite vous ouvrez dvdscan et vous aurez 2 choix dans la fenêtre qui s'ouvre "CD et DVD". Cliquez dans dvd ensuite dans les onglets en haut cliquez sur file et open. Allez dans le repertoire ou vous avez mis le jeu et selectionné tout les fichiers et faite ouvrir. S'il vous pose des questions cliquez oui (surement 2x). Il va alors changer la valeur dans 2 fichier qu'il trouvera par lui même.

 

Une fois fini vous ouvrez imageburn et selectionnez create image file from files/folders. ajoutez le repertoire dans source choisissez une destination et faite ok. Vous allez avoir un fichier ISO vous le patcher comme dab, vous le gravez, et voila le jeu demarre. J'ai trouvez sur un forum en anglais, j'ai essayé l'astuce et cela fonctionne. J'espère que cela est assez clair et que vous arrivez à me comprendre.

 

Stef

 

 

Tuto réalisé par stef 2003 pour PSX-Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...