Aller au contenu

Lecture Bluray, décodage audio, HDTV...


Invité bitonio6

Messages recommandés

oui je pense que ça viens aussi de la pièce et de la disposition des enceintes. chez moi par exemple c'est pas vraiment idéal, je peux pas mettre les enceintes derrière, elles sont sur le coté ... alors le 6.1 ou 7.1 c'est même pas envisageable ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si on a un empli qui ne supporte "que" le DTS et DD 5.1 il vaut mieux séléctionner la piste son en HD sur un BD ?

 

salut

 

heureusement,vu que certains blu-ray n'ont que le dts MA ou le pcm à proposer(hitman,le dernier gang...)

 

et croyez moi,c'est pour nous français excessivement rare.c'est tout pour la vo et les miettes pour la france.et je parle des éditions françaises là.car pour les imports,on se contente d'un dolby 5.1 à l'ancienne.

 

tout ça pour dire que si on a la ps3 comme lecteur blu-ray,il suffit d'acheter un simple ampli qui possède l'hdmi ( x _entrée-1 sortie),qui gère le pcm 7.1 (qui peut le plus peut le moins),et surtout qui soit passthrough 1080p 24p pour ceux qui ont investi dans du hd ready 1080p ou du hdtv 1080p

 

mais si vos enceintes sont d'une autre époque,restez à de l'ampli en optique,ou pensez à un chiffre à 3 zéros pour arriver à noter la différence avec entre du dts MA et dts 640 bps voire du 1.5 mbps.

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

heureusement,vu que certains blu-ray n'ont que le dts MA ou le pcm à proposer(hitman,le dernier gang...)

 

et croyez moi,c'est pour nous français excessivement rare.c'est tout pour la vo et les miettes pour la france.et je parle des éditions françaises là.car pour les imports,on se contente d'un dolby 5.1 à l'ancienne.

 

tout ça pour dire que si on a la ps3 comme lecteur blu-ray,il suffit d'acheter un simple ampli qui possède l'hdmi ( x _entrée-1 sortie),qui gère le pcm 7.1 (qui peut le plus peut le moins),et surtout qui soit passthrough 1080p 24p pour ceux qui ont investi dans du hd ready 1080p ou du hdtv 1080p

 

mais si vos enceintes sont d'une autre époque,restez à de l'ampli en optique,ou pensez à un chiffre à 3 zéros pour arriver à noter la différence avec entre du dts MA et dts 640 bps voire du 1.5 mbps.

 

 

 

 

@+

 

Ces films au format BD proposent également des pistes DD ou DTS "classiques" qui sont en quelques sorte "inclues" dans les pistes audio "HD" ( la partie core ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Faut pas des enceintes a mémé pour entendre la diff :D

 

De toute maniere c'est pas compliqué ... une personne qui entends pas de diff entre un MP3 256K et un CD sur sa chaine n'a aucune chance d'entendre une diff entre DTS et DTS-HD

 

Ouais, ben si c'est le même genre de différence que le trucage sur un film ou cohabite le Dts et le DD... :DD

 

Comme ils veulent mettre en avant le Dts en disant que c'est super, moins compressé, etc...

 

Ce n'est pas par hasard que le son est enregistré bien plus fort en Dts qu'en DD

Alors que cela n'est en rien "LA" différence que l'on devrait y trouver!

 

Tout ça c'est pipo de toute manière...

 

Le PCM est censé être du son non-compressé, C'est là que l'on devrait donc trouvé la qualité pure, non?!

Et au final, parait que non...

 

Quand est-ce qu'ils arrêteront de manipuler les gens?! :grr: :grr:

 

Et je ne parle même pas de la partie studio d'enregistrement, traitement du son, limiteur et autre appareil pour traffiquer le tout, avant de passer au ré-encodage du tout!

 

Je me rappelle parfaitement d'un son précis dans le seigneur des anneaux, là où il est face au ballrog et qu'il tape avec son baton sur le pont

 

Au cinéma THX, etc... Y'a eu une enorme explosion qui a tout fait vibrer

 

La version DVD, tout est passé au limiteur, résultat = Explosion Disparue...

 

Même que la simple marche d'un troll fait plus de basse! :pff: :pff: :pff:

 

 

Pour parler home cinéma, faut déjà aller au cinéma pour se faire une idée de ce que doit être le son d'un film

 

Ensuite faut avoir un peu de matériel (pas forcèment cher) mais homogène

Le caisson de basse n'est pas là pour tout faire vibrer, alors que 99% des gens pensent que s'il n'y a pas de basse dans le film c'est que c'est mal réglé!

 

Le Home cinéma est une gigantesque Arnaque, rien d'autre!

 

Si on veut VRAIMENT quelque chose qui ressemble à une salle de cinéma chez soit, faut avoir un porte-monnaie qui contient minimum, je parle au niveau son, 6'000Euro... Sinon Vous êtes entrains de vous amuser avec des jouets rien de plus!

 

:pasmafaufe8:

 

On pourrait en parler des heures, mais ça ne sert absolument à rien dans un forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'on peut se permettre de mettre le son plus fort (ou inversement ça depends de ce que l'on veut) justement car il est plus détaillé ? ...

 

Ah et puis petit calcul ... pourquoi on met pas du PCM dans BR.

 

Le DTS-MA c'est du 192kHz 24bit, prenons une piste 7.1, donc 8 canaux indépendants. Film de 2H.

 

Taille en Go d'une voie >> (192000*24*3600*2)/(1024*1024*1024*8)=3.86Go

 

Sur 8 voies >> 3.86*8=30.9Go ... ouéééé un BR rien qu'avec le son.

 

Tu comprendras (enfin j'espere) qu'il faut un encodage ... même si celui ci est sans perte....

 

Bon et quand on sait pas ce qu'on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben si c'est le même genre de différence que le trucage sur un film ou cohabite le Dts et le DD... :DD

 

Comme ils veulent mettre en avant le Dts en disant que c'est super, moins compressé, etc...

 

Ce n'est pas par hasard que le son est enregistré bien plus fort en Dts qu'en DD

Alors que cela n'est en rien "LA" différence que l'on devrait y trouver!

 

Tout ça c'est pipo de toute manière...

 

Le PCM est censé être du son non-compressé, C'est là que l'on devrait donc trouvé la qualité pure, non?!

Et au final, parait que non...

 

Quand est-ce qu'ils arrêteront de manipuler les gens?! :grr: :grr:

 

Et je ne parle même pas de la partie studio d'enregistrement, traitement du son, limiteur et autre appareil pour traffiquer le tout, avant de passer au ré-encodage du tout!

 

Je me rappelle parfaitement d'un son précis dans le seigneur des anneaux, là où il est face au ballrog et qu'il tape avec son baton sur le pont

 

Au cinéma THX, etc... Y'a eu une enorme explosion qui a tout fait vibrer

 

La version DVD, tout est passé au limiteur, résultat = Explosion Disparue...

 

Tout dépend du matériel de chacun .

 

Même que la simple marche d'un troll fait plus de basse! :pff: :pff: :pff:

 

 

Pour parler home cinéma, faut déjà aller au cinéma pour se faire une idée de ce que doit être le son d'un film

Encore faut-il que tout soit correctement réglé et que le matos suive : Parfois ,le son est exagèrement élevé et les graves mal maitrisés .

Et je ne parle même pas de l'image ...

 

Ensuite faut avoir un peu de matériel (pas forcèment cher) mais homogène

Le caisson de basse n'est pas là pour tout faire vibrer, alors que 99% des gens pensent que s'il n'y a pas de basse dans le film c'est que c'est mal réglé!

 

+1000

Souvent ,les gens règlent trés mal leur subwoofer et mettent trop de volume .

 

Le Home cinéma est une gigantesque Arnaque, rien d'autre!

 

N'exagérons pas .

 

Si on veut VRAIMENT quelque chose qui ressemble à une salle de cinéma chez soit, faut avoir un porte-monnaie qui contient minimum, je parle au niveau son, 6'000Euro... Sinon Vous êtes entrains de vous amuser avec des jouets rien de plus!

 

Une chose qui importe aussi énormement dans le résultat est la salle et son traitement accoustique :Inutile d'avoir du matos à 10 000 ,100 000€ ou plus dans une salle qui n'est pas correctement traitée (j'en ai vu des gens exhiber fièrement leur matos à quelques dizaines de milliers d'€ dans une salle carrelée et réverbérante au possible pour un résultat catastrophique au vu des sommes investies ...)

 

:pasmafaufe8:

 

On pourrait en parler des heures, mais ça ne sert absolument à rien dans un forum!

 

Je te sens trés "frustré" et en colère ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans un minuscule home cinéma (un sony a 170 euros xD) pour avoir un meilleur truc que ma mini chaine de quand j'avais 14 ans. Pour les films rien a dire, il décode bien le Dolby Digital des divx, j'ai été tres surpris. Ce qui m'embete c'est que j'ai essayé de trouver des morceaux de musique en 5.1, ce sont apparemment "des wav multicanaux" (jy connais rien) mais rien a faire, la ps3 ne les lit pas (elle envoie un PSHIIIIT ce qui est normal pr du dts non décodé il parait). Je les ai encodé en ac3, tout sur de moi, vu que pour les divx les ac3 sont reconnu...mais nan, format non compatible. Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse ecouter de la musique en 5.1?

 

Je précise que je prevoie d'acheter des dvd musicaux et des sacd qui parait-il marcheront, mais j'aimerai voir quel rendu ca a avant d'investir dans ce genre de truc, donc je test effectivement avec des fichiers du net, mais vraiment parce que je voudrait voir si ca vaut le coup par rapport a du stéréo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je te sens trés "frustré" et en colère ...:D

 

Effectivement aujourd'hui c'est la déprime:

 

J'ai acheté le tout dernier Bluray sorti en zone B = V comme Vendetta!

 

Résultat, le son central est loin très loin...

 

Je me dis "je vais voir en bitstream si ça change quelque chose"

 

Je change le paramètre et voilà que le choix en haut à droite de l'image, n'affiche plus "Dolby True HD" :hein: :hein: :reflexiomo6:

 

Je repasse en PCM et voilà qu'il ré-apparait!

 

si vous mettez la main sur ce film, écouter la différence au niveau du central entre le son français 1 et le son français 2... :hein: :pasmafaufe8:

 

 

Pour le reste, voilà que ma PS3 se met à vibrer, alors soit le disc est voilé,

soit elle commence à partir en sucette ma PS3...

 

En tout cas là, si je trouve un VRAI lecteur bluray de salon, je pense que j'investirerais tout de suite!

 

 

Pour ce que j'ai écris, oui je suis frustré, dans le sens où même en perdant

beaucoup de temps à faire comprendre à mon entourrage le Home cinéma,

la différence audio entre la Vo et la Vf, etc..

 

Je suis déprimé de voir à quel point les gens sont mal équipés et le pire ce sont les vendeurs, qui ne sont plus rien d'autre que des "Agents de présence" :cry:

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais ça ne vous pête pas les c..... d'entendre en permanence "clack .... Clack et reclack et clack" venant de l'ampli A/V

 

Lorsque l'on clique sur "BD" dans le menu de la PS3 jusqu'à ce que le film commence?!

 

:smokey: :pasmafaufe8: :smokey: :pasmafaufe8: :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tout dernier Bluray sorti en zone B = V comme Vendetta!

 

Résultat, le son central est loin très loin...

 

Je ne sais pas pour vous, mais ça ne vous pête pas les c..... d'entendre en permanence "clack .... Clack et reclack et clack" venant de l'ampli A/V

 

Lorsque l'on clique sur "BD" dans le menu de la PS3 jusqu'à ce que le film commence?!

 

Tu ne peux pas tout simplement augmenter le son de la voie centrale sur ton ampli pour compenser ? :reflexiomo6:

 

Jamais entendu de clack clack... je vois vraiment pas de quoi tu parles là... :reflexiomo6: (j'utilise évidemment un système audio 5.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...