Aller au contenu

Lecture Bluray, décodage audio, HDTV...


Invité bitonio6

Messages recommandés

même en blueray ça marchera ?

 

le dts master audio et dolby true hd c'est forcément du 6.1 ou 7.1 ? y'a pas un maxiage possible en 5.1?

 

Ton ampli ressortira la bande son HD en Dolby ou DTS 5.1 ;)

 

Donc même si on a un empli qui ne supporte "que" le DTS et DD 5.1 il vaut mieux séléctionner la piste son en HD sur un BD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si on a un empli qui ne supporte "que" le DTS et DD 5.1 il vaut mieux séléctionner la piste son en HD sur un BD ?

 

Ca dépend des bandes sons présentes...

Là je ne sais pas comment m'exprimer par contre :DD

 

Supposons que ton bluray possède une bande son DTS HD mais pas de DTS...

Là, c'est intéressant car la bande son HD sera encodé en DTS plein débit :)

 

Ensuite, pour le Dolby Digital True HD, peu d'intérêt...

Car la bande son sera réencodé à la volée en AC3 640 ko/sec (si je ne me trompe pas :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux formats sonores, c'est un peu "flou" pour le moment.

Je suis équipé son et vidéo, et pourtant la différence entre le DTS et le DTS-HD n'est pas "SI" importante ;)

 

C'est je l'avoue un peu plus "joli" mais rien d'extraodinaire.

On prends pas la meme claque qu'au passage SD > HD :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des bandes sons présentes...

Là je ne sais pas comment m'exprimer par contre :DD

 

Supposons que ton bluray possède une bande son DTS HD mais pas de DTS...

Là, c'est intéressant car la bande son HD sera encodé en DTS plein débit :)

 

Ensuite, pour le Dolby Digital True HD, peu d'intérêt...

Car la bande son sera réencodé à la volée en AC3 640 ko/sec (si je ne me trompe pas :lol:)

 

Les pistes DTS-HD possèdent systématiquement la "partie DTS de base" (le core) ,il n'y a donc pas d'encodage ou de ré-encodage DTS-HD->DTS.

Si on sélectionne la piste DTS-HD d'un BD et que le matériel et/ou la connectique ne permettent pas de profiter du DTS-HD (lecteur relié en optique par ex) ,ça sera la partie "core" du DTS-HD ,cad du DTS plein débit qui sera lu.

 

Faut pas des enceintes a mémé pour entendre la diff :D

 

De toute maniere c'est pas compliqué ... une personne qui entends pas de diff entre un MP3 256K et un CD sur sa chaine n'a aucune chance d'entendre une diff entre DTS et DTS-HD

 

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas des enceintes a mémé pour entendre la diff :D

 

De toute maniere c'est pas compliqué ... une personne qui entends pas de diff entre un MP3 256K et un CD sur sa chaine n'a aucune chance d'entendre une diff entre DTS et DTS-HD

 

J'ai pas dit que je l'entendais pas...

J'ai dit que c'était pas non plus une claque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas une claque mais que tu l'entends quand même ya deux solutions :

 

- tes HP te permettent pas de voir la diff veritablement.

- tu ne peut pas entendre la diff (c'est pas un reproche ... par exemple moi j'ai des yeux de merdes donc je peut me contenter d'un hdready la ou certains autres devront avoir un FullHD :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si on a un empli qui ne supporte "que" le DTS et DD 5.1 il vaut mieux séléctionner la piste son en HD sur un BD ?

 

De toute façon ,que tu sélectionnes les pistes audio "classiques" (DTS et DD) ou "HD" (DTS-HD ,DD+ ,True-HD) ,tu auras au final du DTS ou du DD selon la piste sélectionnée.

 

 

Quant à la question qui a été posée ,à savoir si on a systématiquement du 6.1 ou 7.1 avec les pistes DTS-HD et Dolby True-HD ,non ,il en existe en 5.1 .

D'ailleurs le 6.1 n'a rien à voir avec les nouveaux formats audio "HD" et les supports BD/HD-DVD mais est présent depuis le DVD et le DTS (DTS Es Matrix ou Discrete ) et le Dolby Digital (Dolby Digital Ex) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas une claque mais que tu l'entends quand même ya deux solutions :

 

- tes HP te permettent pas de voir la diff veritablement.

- tu ne peut pas entendre la diff (c'est pas un reproche ... par exemple moi j'ai des yeux de merdes donc je peut me contenter d'un hdready la ou certains autres devront avoir un FullHD :lol:)

 

Et puis "l'environnement d'écoute" (taille de la pièce ,pièce plutôt mâte ou réverbérante accoustiquement etc) compte aussi .

C'est comme vouloir avoir du 6.1 ou 7.1 dans une pièce de 9 m2 ,aucun intérêt ou gain extrêment minime par rapport au 5.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...