Aller au contenu

Choix d'un FAI en Belgique( je m'expatrie !!))


ciccio2a

Messages recommandés

Salut, alors voila mes amis, dans 15 jours je déménage en Belgique, je suis presque pret mais j'ai toujours pas choisit de FAI. Jusqu'a présent en France j'étais chez Free, et j'étais entièrement satisfait.

J'ai vu qu'en Belgique c'était moins fournit comme offre tout comprit.

 

Alors je demande aux Belges du forum si ils peuvent me dire qu'est ce qui est le mieux pour moi sachant que je fais une tres grosse utilisation d'internet, et que mon ordi est toujours allumé.

 

Voici mon utilisation quotidienne:

 

-consultation de sites( une 30aine au moins par jour )

-download( assez reguliers, gros fichiers( distrib linux, etc... )

-xbox live sur xbox360 (jeu en ligne régulier, download de démos, chat vocal)

-2 ordis connectés en permanence( et oui celui de ma chérie )

-youtube de temps en temps

 

et voila c'est a peu pres tout je pense.

 

Merci de votre aide futurs amis Belges!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement ici en Belgique, TOUT les FAI sont de la m***e.

 

Je t'explique il y a 3 principaux FAI : Belgacom, TELE2 et VOO.

 

Chez Belgacom : Tu as toujours le Quota qui est de 15 Go/mois je crois avec une vitesse de 4,2 Mbits/s jusqu'à 12Mbits/s.

 

Chez TELE2 : (je suis chez eux) c'est quasi la même chose que Belgacom ( parce que je crois qu'ils utilisent le reseau de Belgacom ) mais ils ont une meilleur offre qui est de 15Gb de telechargement et si tu rajouter 10€ ca devient illimité, pour la vitesse cf Belgacom.

 

Chez VOO : Eux ils utilisent la télédistribution, c'est a dire le cablage de la télé. Bon eux leur offre a l'air beaucoup plus interressante puisque il n'y a pas de quota pour le prix de base mais bon d'apres certaine rumeur il parraitrait que pendant les heures de vives activités ( les heures où tout le monde se connecte ) ça devient hyper lent.

 

 

Bon niveau des prix c'est a peu près la même chose environ 35 €.

 

( Quand je pense qu'en France il y a l'offre de chez Free qui contient 100 chaînes de télevision + le téléphone illimité vers 17 pays + telechargement illimité + grande vitesse et tout ça pour 30€ :cry: .

 

Tu comprends maintenant pourquoi je te dis que c'est de la m***e :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis employé chez VOO , au service tech (region de liege) , pas de gros probleme notable a signalé, si ce n'est les probleme du au fait que c'est un reseau principalement aerien (orage et cie) , sinon pour te renseigné, je peut te conseillé le forum http://www.adsl-bc.org , creer par un ex employé VOO , ca te permettra de te faire une idee ;-)

sinon pour ma part je suis chez dommel ,

 

-- d o m m e l . c o m --

 

mais il faut tout de meme une ligne discovery chez belgacom vu que c'est de l'adsl1 , (discovery line belgacom a 9€ maintenant), mais ils sont en train de deployé leur dslam adsl2 (priorité a la flandre car societé flammande) qui permettra le 24mbps dl / 3 mbps ul , illimité niveau quota ;-)

Modifié par khalimerot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...