cattin Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonsoir à tous, Haa quel bonheur de revenir un peu discuter de notre bonne vielle DC... cela fait un bail que je n'étais plus venu sur votre forum... bien avant cette fameuse dissolution du forum... bref.. Je vous écris concernant un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Le sujet avait maintes fois été ouvert mais dans tous ces postes que je trouves sur le net je n'ai rien de clair. Je m'explique : A. Y a t'il la possibilité de naviguer sur internet avec la Dreamcast via une connexion haut débit ? (en passant par le BBA ou autre) A. Y a t'il la possibilité de jouer en local à, par exemple, Quake 3 en réseau local si l'autre branche plusieurs Dreamcast sur un routeur via le BBA et voir même de jouer entre pc et dreamcast en local ? Un grand merci d'avance et désolé si je traite un sujet déjà de nombreuses fois évoqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiei- Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 1) Oui. 2) Probablement. Tout dépend comment fonctionne le jeu. Si le jeu permet à l'un des joueurs d'héberger une partie, il suffirait que les autres se connectent à son IP comme si c'était une IP du net et hop. Si ça fonctionne par des serveurs déjà installés sur le net par contre, je ne pense pas. Pour jouer au même jeu entre le PC et la DC, c'est à oublier direct par contre, il faudrait que le jeu soit prévu pour et je n'ai pas mémoire que ça ait déjà été le cas un jour (déjà qu'on ne peut pas jouer au même jeu entre PS3 et 360, je vois mal jouer à un jeu entre PC et DC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cattin Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Quake 3 se jouait entre joueurs pc et dc si mes souvenirs sont bon... Enfin je vois que les choses ne sont semble pas entièrement clair ou tout bonnement jamais vraiment testées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiei- Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Ah bon ? Possible, mais ça doit vraiment être l'un des rares jeux qui propose cette option alors, car c'est ultra-rare. Si ça fonctionne à l'originait, je dirais oui (entre PC et DC en local), mais tout dépend comment ça fonctionnait. Si ca passait par un serveur spécial, ça va poser problème. Par contre, si c'était de simples hébergements de parties PC où les joueurs DreamCast se connectaient, là ça devrait passer. Et pour le DC/DC en local, comme je disais, tout dépend du jeu et de comment il gère sa fonction réseau (style PC ou pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) :reflexiomo6:oui Q3 se joue en LAN (4 max) il faut un PC hôte (obligatoire) pour heberger la partie, et on peut jouer à partir du PC mais toujours à 4 joueurs max (4 dream, ou 3 dream + le PC) il faut que les dream soient equipées de BBA, sinon Aerodancing "I" est jouable online PC et DC, mais je ne l'ai jamais essayé... pour les jeux jouables en link (2 DC reliées par le câble link), il y a les jeux suivants: F355 challenge aerodancing "F" aerodancing "I" Sega tetris Virtual on un jeu de baston 2D, mais je ne sais plus lequel... Modifié le 29 juillet 2008 par cabou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryonic Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 Dreamcast Online - il existe toujours des parties online pour quake3 (voir site ci dessus ) et il est possible de jouer a quake3 entre joueurs PC et DC a condition que le serveur Quake3 (soit configuré avec les maps de la version DC ) tout est expliqué dans le guide ci dessus je confirme que cela fonctionne tres bien pour avoir moi meme effectué le test ... cf les photos de cabou ... evidement pour jouer en local cela demande quelques moyens puisqu'il il faut un PC pour faire tourner le serveur quake3 et autant de BBA que de consoles connectées, pour un maximum de 4 DC ... bon pour les details ... ya qua demander .. bien que je pense qui ya deja un post la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant