Aller au contenu

Infinite Undiscovery


fei

Messages recommandés

Invité Lafureur

Moi je vais mettre tout le monde d'accord etant un Fan de RPG depuis le 1er FF sur Famicom en 1987!

 

Pour moi les 7 meilleurs RPG sortis dans le monde sont FF VI, Romancing SAGA 3, Chronotrigger, Xenogear, FF IX, FF VII et Chrono Cross.

 

Ensuite je vois quelqu'un dire que FF X est une excellent RPG???? Puré c'est le plus Nul de la serie et un des plus mauvais RPG existant avec son Eratz de X-2, le succes commercial ne veux pas dire qu'il sois bon.

 

Pour Blue Dragon il est un Excellent RPG bien meilleur que FF X ou encore FF XII, de Plus Lost Odyssey Malgrès ces Lacunes Technique est certainement se qu'on a fait de Mieux à cette Generation de console. D'ailleur rien que Blue dragon + Lost Odyssey enterre toute la Generation PS2 en terme de RPG c'est pour dire.

 

Sur PS2 il n'y a eut AUCUN Excellent RPG l'age d'or du genre a été La SNES et La PS1.

 

Ceux qui dirons le contraire sont tout ceux qui ont commencé les RPG avec FF VII ou FF X.

 

Voila cela reste mon avis en toute franchise et je pense que certaine personne seront d'accord avec moi. ( du moins les vieux de la vieilles ^^)

Modifié par Lafureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'étais entrain de parlé de FF8 je te signale. Or Xenogears est sortie qql mois avant (ou après, je suis pas sûr) FF8. Donc je suis bien dans le sujet

 

Et comme je l'ai signaler: j'ai visiblement de goût bizarre. J'ai adoré FF12 à tout les niveaux:pasmafaufe8:. Manquait juste deux ou trois petites choses qui à été mal exploité (les différentes langues, le status de Mog qui devait être des ingénieurs, une équipe uniraciale, à part Fran).

Donc bon, mes avis, on peut les oubliés:lol:.........:triste:

 

C'est toi qui parle de FF 8 pas moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur tous les points avec Lafureur, juste FF X que j'ai bien kiffé étant mon premier FF.

Et un autre point : dans les meilleurs RPG existants, tu oublie Valkyrie Profile qui est une claque monumentale, et un des plus beaux RPG qui existe, une histoire poignante, sorti sur PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais mettre tout le monde d'accord etant un Fan de RPG depuis le 1er FF sur Famicom en 1987!

 

Pour moi les 7 meilleurs RPG sortis dans le monde sont FF VI, Romancing SAGA 3, Chronotrigger, Xenogear, FF IX, FF VII et Chrono Cross.

 

Ensuite je vois quelqu'un dire que FF X est une excellent RPG???? Puré c'est le plus Nul de la serie et un des plus mauvais RPG existant avec son Eratz de X-2, le succes commercial ne veux pas dire qu'il sois bon.

 

Pour Blue Dragon il est un Excellent RPG bien meilleur que FF X ou encore FF XII, de Plus Lost Odyssey Malgrès ces Lacunes Technique est certainement se qu'on a fait de Mieux à cette Generation de console. D'ailleur rien que Blue dragon + Lost Odyssey enterre toute la Generation PS2 en terme de RPG c'est pour dire.

 

Sur PS2 il n'y a eut AUCUN Excellent RPG l'age d'or du genre a été La SNES et La PS1.

 

Ceux qui dirons le contraire sont tout ceux qui ont commencé les RPG avec FF VII ou FF X.

 

Voila cela reste mon avis en toute franchise et je pense que certaine personne seront d'accord avec moi. ( du moins les vieux de la vieilles ^^)

 

Le fait que tu sois à un roliste depuis 1987 ne te donne pas plus de légitimité qu'un mec qui a commencé à aimer le jeu de rôle depuis les années 2000.

 

Donc Lost Odyssey lorsqu'il est sorti en 2008 et Blue Dragon sorti en 2007 enterrent FF X à son époque ? Abusé :fonsde:

 

Enterrer en terme de quoi en fait ? Graphiquement, FF X était une claque mille fois plus importante que des jeux qui me paraissent visuellement très banal lorsqu'ils sont sortis comme LO et Blue Dragon. Niveau gameplay même chose, le système de sphérier et de rotation de FF X était novateur alors que Blue Dragon et LO c'est du déjà vu calqué sur des jeux qui sont sortis il y'a 8 ans, même chose au niveau des thèmes, tu peux me trouver un thème innoubliable comme Zanarkand sur LO ou Blue Dragon ?

 

Peut être que sur PS2 il n y'a pas de RPG légendaires, mais il y'a une bonne quinzaine de RPG excellents au moins faut arrêter de dire des bêtises. Et puis quel relation entre FF X et sa suite toute pourrie, le succés commercial du 10 est certain, mais renier la qualité du jeu ...

 

Enfin bon on dévie complétement là. Sur ce je retourne jouer à Suikoden 2 ca c'est un jeu grandiose.

 

Sinon je suis d'accord avec ta liste dans l'ensemble mais je me passerai de Romancing Saga 3 et Chrono Cross, je mettrai Suikoden 2 et Skies of Arcadia à leur place.

Modifié par Successful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafureur

Mais à t'on avis pourquoi Sakaguchi et Uematsu sont partis de chez square? c'est pour retrouver le classique du RPG, car la direction que prend les RPG maintenant n'as rien de comparable qu'a l'epoque et ne leur plaisais pas, d'ailleur les 2 compère l'avais deja dit!! ( et pas pour les on dit car FF le film echec etc...)

 

Pour eux un RPG c'est gagner des levels, avoir des classes, choisir sa magie avoir des combats au tour par tour etc, c'est pas avoir un spherier de merde ou un systeme de permis anecdotique et combattre ses ennemis directement sur la map sans passé par une sequence combat. cela s'appelle une simplification pour plaire au plus de monde possible.

 

 

FF X une claque?

 

un design super pourris et des persos aussi charismatique qu'un chewing gum.. a base de fashion victim avec des Fermeture eclaire et des Zip partout pour plaire au D'jeune en pleine crise de Mode (D'ailleur Nomura n'est qu'une fashion victim aucun talant de character design a par foutre des boxer et des blouson jaune fluo. Reviens Amano)

 

Non merci.

 

j'ai jamais vu un RPG aussi Mauvais.

 

Après, en toute franchise, j'ai pris mon pied que sur trois RPG pendant la generation précédente

 

Tales Of Symphonia, Baten Kaitos (tres bon d'ailleur le meilleur pour moi pour cette gen) et DraQuest VIII

 

Après je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit chacun ses goût tu peux aimer FF X et en faire un culte car il est simple d'acces avec son spherier et dans son approchement Moderne, mais tu ne me feras pas croire que maintenant c'est mieux qu'avant, le classissisme de Blue dragon (avec son styles Niais qui le rend mignon et accrocheur) et Lost Odyssey (son style adulte, humain et noire un peu a la FF VII), c'est se qui les rend encore meilleurs pour quelqu'un ayant connu l'epoque d'or du RPG.

Modifié par Lafureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakaguchi est parti de Square en grande partie à cause de la tournure des évenements qu'avait pris le développement de FF 12 qu'ils voulaient torcher beaucoup plus rapidement, et même si le talent d'un Sakaguchi ou d'un Uematsu n'est pas questionnable, leur LO ou leur Blue Dragon sont très loin d'être des jeux innoubliables, maintenant c'est leurs premières éxperiences ptêtre qu'il y'aura un déclic ou un soutient bcp plus important de Microsoft, on verra.

 

Sakaguchi et Uematsu ne se sont pas barrés, parce qu'ils trouvaient FF X nul, c'est en substance ce que tu dis, d'ailleurs Square se portait super bien à l'époque avec Uematsu et Sakaguchi.

 

Et puis vive les clichés pour FF X, les deux héros (Tidus et Yuna) étaient pas super charismatique, et le scénario pas très original (après tout tu trouve que dans la plupart des RPG les scénarios ne sont pas bien originaux), mais y'avait des personnages qui contrebalancait ce Tidus comme Auron, et comme je l'ai auparavant une réalisation globale et une durée de vie allucinante pour voir le bout du jeu. Après chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafureur

pour moi Blue Dragon et Lost odyssey sont des jeux inoubliables par rapport a FF X et FF XII, mais il est clair que sur l'ensemble des RPG sortit c'est loin d'etre se qu'on a fait de mieux.

 

j'ai jamais dit que Uematsu et Sakaguchi sont partis car il trouvais FF X ou XII nul, non il sont partis car il n'aimais pas la direction que prenais l'entreprise par rapport à leur vision du RPG, comme j'ai précédement cité ( simplification, arrété le tour par tour etc)

 

Bon la je vais coucher, se fut sympa d'échanger notre vision du RPG ensemble et j'espère que cela reste sans rancune ^_^

 

a demain pour de nouvelles aventures :)

Modifié par Lafureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elu (par moi) meilleur rpg depuis les console 128bit:BATEN KAITOS 1 et 2(origin)

 

Sa vaut (pour moi) tous les rpg sortie depuis les console 128bit,bien sur il y en a d'autre excellent mais la série Baten Kaitos les surpasse par son originalité dans le système de combat son histoire assez passionnante,ses personnage charismatique(pas de visage tout beau tout propre et des accoutrement gay(cf ff12) des graphisme magnifique mélange 2D 3D les musique sublime (el ali del principio) voila c'est tout (enfin c'est déjà beaucoup):bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...