Aller au contenu

dreamcast le reportage


dj19100

Messages recommandés

Hello,

 

cela faisait longtemps que je n'avais pas réaliser un documentaire de ce type...

 

Je me suis tenté à réaliser un reportage avec mes moyens... lol. Je vais essayé à travers analyses financière et chiffres de l'époque pour Sega a échouer avec la dreamcast... enfin, échoué dans le sens où il a du arreter la DC. Je parle pas des jeux, mais vous retrouverez pas mal de pub qui sans doute vous rappelera des souvenir...

 

veuillez noter que le reportage est amateur...

 

téléchargement direct

 

http://www.nintendo-one.com/dreamcast.wmv 62 mo 8 minutes environ

 

ou via mon site en streaming

 

http://www.nintendo-one.com/htdocs/modules/news/article.php?storyid=2386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses.

 

Premièrement, je trouve le terme "fiasco" un peu trop fort (mais bon c'est que mon avis, et pas mon argument le plus important ;))

Ensuite tu ne parles presque pas de la situation financière de SEGA avant même la venue de la dreamcast, qui est pourtant un point très important !

Et dernière chose qui je suis sûr a contribué c'est bien entendu la saga Shenmue, qui a fait perdre à SEGA énormément d'argent...

 

Personnellement, je trouve que SEGA n'a pas échoué avec la dreamcast, mais bien avec la saturn ; celle-ci se serait correctement vendue, la dreamcast n'aurait jamais cessé de fonctionner.

 

EDIT: Mais j'aime bien quand même hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com construit ^^

 

C'est vrai que je n'ai pas assez parler de l'echec de la saturn...

 

Pour moi, si j'ai employé le mot "fiasco" c'est simplement que Sega n'a pas bien géré la com autour de la dreamcast et autour de certains de jeux comme shenmue par exemple.

 

Si Sega était épuisé financièrement par la saturn, ils ont investit facilement le double en marketing aux usa. Certe c'est un pays immense mais je trouve que le budget aurait dûe mieux être réparti... Car au Usa, elle s'est bien vendu.

 

Dommage... comme le dit si souvent, la Dreamcast avait toutes ses chances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette vidéo que je trouve vraiment excellente, la présentation a quelque chose de old school que j'aime beaucoup, on s'en bien que tu t'ai inspiré.

Sinon pour signaler les défauts et ce n'est que mon humble avis le terme "Fiasco" est totalement à côté de la plaque, je suis tout çà fait d'accord avec Ayla. Ensuite tu parles du débit de l'adaptateur internet de la Dreamcast en KBytes hors ce n'est pas ça qu'il faut dire , il faut dire kbauds et pour le dernier détail au moment où tu parles de 3DFX on voit une belle carte 3D Nvidia et la compression de la vidéo est mauvaise par moments mais franchement a part ça c'est du super bon boulot et je suis admiratif devant cette vidéo, des professionnels devraient s'en inspirer^^.

Modifié par Shendream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... et je suis heureux qu'elle t'ai plus.

 

Pour ceux qui est de l'adaptateur, j'ai toujours entendu kbit/seconde .... Après je peus me trompé...

 

Pour la qualité de certains passages vidéos, ce sont les pub que je télécharge. Elles ne sont pas toujours de bonne qualité et impossible d'en trouver de meilleurs...

 

Pour terminer, je compte m'acheter un nouvel ordi et un nouveau micro (très important xd). J'ai un céléron 2gh/z avec 712 mo de ram et une radeo 9200... age 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...