Aller au contenu

Avis des Francais, correction


enjoy_polo

Messages recommandés

Hello les froggies,

 

Bon, je sais que c'est pas souvent que je fais des posts comme ca, mais "who cares ?" :smokey:

 

Bon je viens vous voir parceque ma mere fait des crises d'angoisse depuis 2 jours a cause de son taff et j'essaye de la reconforter ... son probleme :

 

Elle a publie un livre de recette de cuisine avec une amie a elle, et elle (ma mere) etait "en charge" de s'occuper du Francais ... mais franchement c'est craignos parceque c'est une JAP et meme si son niveau de Francais est pas "tres nul", pour la redaction il craint un peu quoi :bedo:

 

Je vais vous montrer l'image en question, vous allez voir la couverture quelques secondes, puis si apres, apres avoir bien vu la photo, regardez le spoiler si dessous, puis dites-moi votre avis sur la gravité du probleme.

 

Je vous remercie mes camarades :rox: "there is no Me, but only We" bon jarrete mon coco.

 

 

Donc le truc, of course, c'est la faute du "E" a la fin de Bienvenu.

Ma mere du coup, elle est super angoisse de se faire dechirer la gueule par la meuf, parceque le livre a deja ete publie, et la faute, elle est sur la premiere couverture, donc forcement ... Mais perso, dans mon entourage et moi, j'ai pas cerner du premier coup d'oeil donc j'ai tendence a dire que ca va, c'est pas tres grave. Puis surtout, dites-vous bien que c'est un livre destiner au Japonais uniquement, alors un JP qui va voir cette faute, y'en a pas des masses.

 

Donc je vous demande, est ce que vous pensez que c'est grave ?No Offense, mais les avis genre "tnkt, sa pass no prblmo, nikel, pa d koa tnkte" ca me rassure pas trop, si vous voyez ce que je veux dire :lol::shy2:

 

 

 

Aller, je vous aime !

 

One love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est moche ...

 

Après comme tu dis, pour un japonais, ça peut éventuellement passer ... mais bon ça fais moyen sur la couverture ...

 

Perso ça me choque :reflexiomo6:

 

Edit: je crois que ce qui me choque le plus c'est de mettre des lasagnes sur la couv :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas capté au premier coup d'oeil ! :drink:

 

Heureusement qu'il y a l'explication sinon je serais passé dessus sans voir la faute.

Donc oui en fait ça passe. :reflexiomo6:

 

Les livres sont édités à plusieurs reprises, suffit juste de rectifier la faute pour la prochaine et hop, personne n'a rien vu. :DD En plus si c'est un best-seller la première série sera ultra rare et se vendra au prix de l'or. :rox:

 

Bref ===>[] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cafait plaisir les gars, merci ! Bon, a ma mere lui est venue une idee bien chelou ... ce serait de se dire, "Il est le bienvenu", en pensant que les recette seraient faites pour un homme, pour lui. :fou::lol: Si vous avez d'autres idees pour "contourner" la faute ... meme si y'en a pas des masses et faut vraiment le faire :reflexiomo6::D :hello: Adiiioooos et merci encore, beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...