Aller au contenu

Débutante souhaiterai infos sur linker...


zwig

Messages recommandés

Invité bitonio6
Malheureusement c'est faux ! Dans tous les cas, le téléchargement de roms est interdite ! On a le droit de posséder des roms en effet, en ayant l'original, mais il faut que la rom ai été faite à partir de notre cartouche pour rester dans la légalité :)

C'est comme l'histoire des roms à garder 24h pendant une époque, c'est du pipeau :D

 

Même ça c'est pas totalement juste...

 

C'est marrant quand on parle de loi, tout devient flou!

 

On aurait théoriquement le droit de copier le contenu d'un original si:

 

-Il n'est pas protégé contre la copie

-si le support ne garanti pas la conservation des données qui y sont stockées

 

Voilà ce que dit la loi en France!

 

 

De toute manière le premier post de ce topic m'a bien fait rire, disons que c'est une jolie hypocrisie...

 

Je viens de m'acheter une DS et je voudrais pouvoir faire une copie de sauvegarde de MES jeux...

 

Je ne connais pas beaucoup de gens qui achètent une console avec déjà DES jeux... :lol:

 

Enfin, c'était drôle, c'est tout ce qui compte!

 

 

Pour le choix du linker, chose étrange, personne ne lui a dit "R4 Revolution"...

 

Pourtant le plus vendu sur la planète!!!

 

2Go de limitation, mais ça suffit LAAAAARGEMENT, c'est solide, fiable, etc...

 

ça en revanche ça m'a fait peur, car c'est totalement vrai

 

je pensais au linker M3 RUMBLE PACK car cela semble être celui dont on entend le plus parler

 

Il se vend parce que tout le monde en parle, pas parce qu'il est bien!

 

J'ai rencontré quelqu'un qui fait de la vente de linker, il ne commendait que des M3 DS REAL,

je lui ai prêté un Acekard 2, depuis il ne commande plus que des Acekard 2...

 

Le EZ5 aussi, fonctionne bien etc... Mais lorsque l'on donne à quelqu'un a tester un Acekard 2, il en veule tout de suite un...

 

Y'a un côté très convivial sur le Acekard, et avec le nouveau projet en marche, ça ne peut qu'apporte de bonnes choses!

 

donc je dirais:

 

1/ Pour quelqu'un qui veut du simple, de la prise en main direct et qui veut du pas trop cher = R4

 

1Bis/ Qui veut la même chose, mais qui s'en fout du prix, en voulant le meilleur = CycloDS Evolution

(c'est quand même le seul où il ne faut absolument rien sur la microSD pour le faire fonctionner!)

 

2/ Si on veut plus de place que 2Go, et que l'on veut du pas trop cher, alors le Acekard 2 s'impose!

 

;)

 

P.S le cycloDS Evolution n'est pas limité à 2Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi

Pour le choix d'un linker si tu suis les indications de Bitonio, quelque soit celui que tu choisiras, tu ne seras pas déçue. mais si tu comptes lire des vidéos, les 2 Go du R4 ne seront pas suffisant!

Avant de dire quels sont mes préférés, je pense qu'il serait judicieux de t'indiquer quels linkers il faut absolument éviter. Le N5, le Mars auquels j'ajouterai les 2 que tu as cités, le DS linker qui est une antiquité car il faut flasher la console (mais au fait est il toujours en vente?) le M3 real qui n'a pour seul intérêt de lancer directement les jeux GBA avec l'ex GBA (mais ce n'est pas le seul). La coque est de mauvaise qualité, les pattes finissent pas casser simplement en le manipulant, menu qui ne réagit pas bien, lancement des jeux hyper long (8 - 10secondes contre 2-3 pour le DSTT) j'ai personellement perdu de nombreuses fois des sauvegardes et la dernière fois il m'a grillé ma carte 4GO:grr:) Si je ne l'avais pas payé si cher se serait direct la poubelle.

Mon préféré c'est le DSTT, rapport qualité prix imbattable. Il à eu quelques petits soucis au début mais la team à vite réagit (ce qui est une preuve de sérieux) et plus personne n'entend parler de lui en mal.Il n'y a pas 50 menus, d'un coup d'oei des icones nous renseigent sur les options séléctionnées pour tel ou tel jeu. Lancement des jeux instantané, gère directement l'extention EZ 3in1, compatibilité des jeux totale, ressort du slot micro sd très éfficace, ce qui évite d'avoir à sortir le linker à chaque fois qu'on veux rajouter des jeux.

Sinon le EDGE est un peu dans le même style avec une qualité de fabrication supérieure, mais sans ressort pour le slot µsd.

Donc, je dirais les linkers du pauvre : :triste: 1:dstt,2:EDGE. Et si j'avais un compte en suisse :lol: 3:le CycloDS evolution.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCosmos, tu as raison .....

 

Quelqu'un qui se fait chopper à Download se voit incriminé de suite.....Alors qu'il possède peut être le support original .....

 

Je disais que pour un novice, de bonne foie, qui veut dumper ses jeux, c'est pas forcement évident quand on n'a pas de notion en info ( dézipper est un calvaire pour un débutant)!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le flicage actuel chez tout les FAI ne fera pas la différence si tu as ou pas l'original. Riposte graduée, automatique/robotisée rulez. ;))

Le top..... grabit+serveur de news free

Ce que tu telecharge ne peut etre declaré illégal par free.... sinon ca ne serais pas stocké sur ses serveurs :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un grand merci à tous pour votre aide et tous ces renseignements; avec toutes ces riches infos, je commence à y voir claire.

je vais pouvoir faire un choix.

 

je pense me décider pour le CycloDS : au cas où...connaissez vous un tutorial en français pour débuter avec? et finalement, quelle capacité fait-il?

 

je me laisse encore une petite journée avant de me décider donc si vous avez d'autres éléments sur ces linkers, je suis preneuse!lol!

 

encore merci à vous tous pour votre rapidité d'aide!

 

zwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu telecharge ne peut etre declaré illégal par free.... sinon ca ne serais pas stocké sur ses serveurs :D:D:D

Ton raisonnement est faux, ce n'est pas stocké chez eux ... en tout cas pas sous forme utilisable, ils ne servent que de relais ....

 

Et même si dans ce cas on ne tombe pas sous le coup des interdits du P2P, ça reste illégal, le support de jeux étant considéré comme non destructible, toute copie, même personnelle, est considérée comme illégal en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...