Aller au contenu

Pourquoi si peu de jeux en 1080P ???


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

 

en retournant les boites, je n'avais jamais vraiment fait attention à la petite fenêtre indiquant les résolutions d'affichage des jeux

 

J'ai alors été super étonné de voir si peu de jeu afficher le 1080 et le 1080P

 

Que se passe-t-il?

 

C'est trop chiant à faire?

 

ça ne tiendrait pas sur la galette? (GTA 4 est en 1080P, donc...)

 

Je ne comprends pas la politique de sony à autoriser les éditeurs à sortir des jeux même pas compatible 1080 c'est quand même le minimum

 

et de plus c'est quand même mieux de "downscaller" que "d'upscaller" non?

(Downscaller veut dire partir d'une résolution élévée pour la diminuer, et upscaller, vous aurez compris tout seul)

 

Des explications? :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le full hd donc 1080p n'est pas une norme comme le hd ready donc 720p, vu le peu de nombre de gens qui ont des full hd, je vois pas pourquoi sony ou microsoft sortirai tous leur jeu en 1080p, puis je pense pas que mgs4 pour le cité en 1080p aurait tenu sur un blu ray double couche, ni d'ailleurs que la ps3 est capable de calculer

 

surement pou la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas ça tiens des jeux 1080p sur 25 ou 50GB ... le 1080p est aujourd'hui une norme comme le 720p ... ça s'appelle le HDReady 1080p.

 

C'est juste que ça demande plus de calcul de generer un flux 1080p ... un surplus de calcul qui est utilisé au détriment des polygones et gestion texture ...

 

Donc il faut choisir ... plus de details graphiques ou plus de détails image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et le 720 n'existe pas en TV, ça existe uniquement en Projo et donc ça déforme si on doit adapter le 720 en 768...

 

upscalling = pas bon! (à moins de pouvoir utiliser une multiple 2x par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA n'est pas en 1080... du moins, il n'y tourne pas... comme beaucoup de jeu, beaucoup tourne en upscale...

 

ouai mais ca empéche pas qu'il soit plus beau chez moi en 1080p meme si c'est de l'upscale il scintil moins et il est plus fin avec moin d'aliasing pour moi plus de jeux devrait au moin proposer de l'upscale idem pour ratchet et call of 4 plus fin en upscale qu'en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net que pionner Pioneer a annoncé ce Lundi la mise au point du tout premier disque optique Blu-ray capable de stocker un empilement de 16 couches de données soit 400 GO !!!! :fou:

 

voici l'artcile en question :

 

"Chaque couche contiendra 25 Go de capacité de stockage. Comme vous le savez, les disques Blu-Ray d'aujourd'hui sont constitués de 2 couches qui sont équivalentes à 50 Go. Le disque de Pionner, lui, possède 16 couches capables de stocker 400 Go de stockage sur le Blu Ray, c'est un grand pas en avant d'autant plus que certains jeux comme Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots prennent déjà une place conséquente !

Au niveau de la lecture des données sur 16 couches, Pioneer explique que le signal obtenu est de même qualité que sur des disques Blu-ray simple et double couche. La technologie est donc comptatible avec tous les lecteurs et semble donc prête pour les disques en lecture seule. Pioneer affirme cependant qu'elle sera ensuite adaptée aux disques optiques enregistrables."

 

source : PCInpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...