Aller au contenu

Choix TV LCD au prix le plus bas possible

babababa_13

Messages recommandés

Le Toshiba à une puce "scalleuse"

MODE CHIPOTAGE "ON"

Tous les écrans ont une puce "scalleuse" (comme tu dis) pour mettre à l'echelle ce qu'ils reçoivent sinon on aurait le droit à des images déformées et/ou qui ne rempliraient qu'une partie de l'écran...;)

"OFF" :D

Comparaison des produits sélectionnés sur LCD Compare

Bon j'hésite entre ces 3 modèles.

Qu'en pensez vous ?

:hello:

Le LG s'en sort tres bien ;)

Je l'ai vu tourné déjà, et son image est bonne !

Selon moi, pour un écran, on peut pas demander de réels avis...

Chacun à ses préférences visuelles, sa notion des couleurs et tout ce qui va avec !

Jack te conseille, mais il se fixe à ses gouts par exemple !

Apres, certains ne voient que des LCD Sony, c'est pareil, faut aimer...

Je pense qu'il est préférable que tu t'orientes vers celle qui TE plait ;)

Ensuite, tu peux demander l'avis "supplémentaire".

Mais de toute facon, sur le papier, c'est toujours facile d'en faire plein :DD

Pour un LCD inférieur à 107Cm, déjà, du HD Ready, c'est parfait !

Au dessus, il faudra penser au HD Ready 1080 (appelé Full HD :D)

Et pour la taille, je trouve que 66Cm sur du 16:9, c'est pas si grand...

Invité bitonio6

FullHD c'est une appelation qui a disparue, On dit HD1080 ou HDReady 1080...

Pour le reste, c'est surtout de nous dire ce qu'il compte brancher dessus comme appareil!

Car nombreux sont ceux qui ont pleurés en branchant leur PS2, Wii, etc...

La HD c'est vraiment un LEVEL différent, si on y passe, après, la génération précèdente nous semblera bien fade!

Pour ma part, je ne pense pas que tous les TV ont un Chip spécialement dédié à l'upscalling

J'ai un Panasonic dernier cri et franchement BOAF!

D'ailleurs, à ce propos, faudrai qu'ils expliquent pourquoi, alors que ça n'upscalle pas proprement, ils mettent encore des "peritels" sur ces TV?!

C'est ce que j'ai dit... :D

La HD c'est vraiment un LEVEL différent, si on y passe, après, la génération précèdente nous semblera bien fade!

C'est marrant de t'entendre dire ca...

Il n'y a pas si longtemps, tu critiquais l'évolution comme quoi c'était inutile etc !

Pour ma part, je ne pense pas que tous les TV ont un Chip spécialement dédié à l'upscalling

Tu penses mal :DD

Référence ?!

D'ailleurs, à ce propos, faudrai qu'ils expliquent pourquoi, alors que ça n'upscalle pas proprement, ils mettent encore des "peritels" sur ces TV?!

Certains change leur écran mais ne sont pas encore équipé HD !

C'est changé pour anticiper ;)

Ils viendront, par la suite au diffuseur HD...

Mais sans péritels, ils seraient bien déçus de ne pas pouvoir utiliser leurs "anciens" appareils :pff:

PS : Sinon, je trouve que ta réponse ne fait pas avancer la question du topic...

Pour le reste, c'est surtout de nous dire ce qu'il compte brancher dessus comme appareil!

Car nombreux sont ceux qui ont pleurés en branchant leur PS2, Wii, etc...

C'est sûr qu'avoir un écran HD-Ready ou HD-Ready 1080p pour y brancher des sources SD (TV classique ,DVD ,Divx etc) ,c'est bien dommage (d'où l'importance des traitements vidéo de l'écran et de ses facultés à scaler et désentrelacer correctement ).

Mais d'un autre côté ,quand on veut changer d'écran ,il n'existe quasiment plus de CRT...

Tu parlais de "puce scaleuse" ,maintenant de "chip dédié à l'upscalling"...

Scaler = Mettre à l'échelle en effectuant un upscalling ou un downscalling .

Tous les écrans scalent l'image pour l'afficher dans la résolution de leur dalle et suivant la résolution de ce qu'ils reçoivent et la résolution de leur dalle ,ils effectueront un upscalling ou un downscalling.

Après ,il est vrai que les moyens mis en oeuvres par les fabricants diffèrent d'une marque à l'autre et d'une gamme à l'autre au sein de la même marque et que le résultat pourra être plus ou moins bon suivant les puces et les systèmes de traitement vidéo embarqués .

Car comme l'a écrit Yoshee ,la majorité des gens ne regarde pas de programmes HD et possède encore des appareils reliés en péritel (Magnétoscopes ,démodulateurs ,platines DVD etc ).

Sinon ,on est plus ou moins d'accord .

Scaler nan c'est pas ça ... scaler c'est mettre à l'echelle.

Apres mettre a l'echelle ça peut être tout et n'importe quoi, au plus proche, flou gaussien, interpolation linéaire, cubique, bi ... tri linéaire/cubique, antialiasing. Voir beaucoup plus complexe.

sur le Scaller, upscalling, etc...

c'est plus du zoom lissé que du véritable upscalling (du moins comme je me l'imaginais)

Mon TV = PANASONIC TH-42PZ85E - 106 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs

A partir du moment où tu mets un DVD par exemple sur un écran HD-Ready ou HD-Ready 1080p ,il y aura forcément upscalling réalisé par l'écran (720*576 pour un DVD PAL par ex-> 1366*768 -en général- ou 1920*1080 ).

Inversement , un film BD (lu 1920*1080 natif) sur un écran HD-Ready (compatible 1920*1080 en entrée) sera downscallé (1920*1080 -> 1366*768 ,pour les écrans de cette résolution par ex).

Néanmoins ,je vois ce que tu veux dire et il ne faut pas toujours attendre de miracle de l'upscalling ;Certains produits s'en sortent mieux que d'autre.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M