Aller au contenu

[CONFIG] Test gamme complète ou limitée RGB


Fed

Messages recommandés

je ne connaissais pas cette option et viens de l'essayer.

 

honnetement ya pas besoin de l'image pour voir si ça marche, puisque chez moi c'était désactivé et dès que je l'ai activé les couleurs étaient bien plus vive ! ça se voit a l'oeil nu !

 

tu entends quoi par activé ? :bedo:

 

Ce réglage n'a pas pour but de rendre les couleurs plus vives :pff:

 

Dans les deux cas, je vois bien toutes les lignes, la principale différence étant qu'en limité, la luminosité me semble plus vive (noir tirant sur le gris, le premier carré est vert foncé alors qu'il est bien noir en complète) :)

 

Tant qu'on est dans les détails, à quoi sert l'option super blanc ?

 

voilà un exemple de TV qui supporte la gamme complète de noirs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans les détails, à quoi sert l'option super blanc ?

 

Un signal super-blanc en sortie est désormais disponible lors de la lecture de disques Blu-ray (BD), DVD ou AVCHD. Le téléviseur utilisé doit prendre en charge les signaux d'entrée Y Pb/Cb Pr/Cr.

 

Pour info : ce n'est compatible qu'avec une minorité de diffuseurs vidéo (des vidéo-projecteurs en grande partie).

 

Si la qualité de l'image est moins bonne ou si le résultat de ce rehaussement ne te convient pas lorsque cette option est activée, désactive la. Perso je l'ai désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vien de remarquer sur ma Full HD Samsung il y a une option Noir HDMI qui était sur Faible depuis que je l'ai mis en Normal que je mette en complète ou limité çà ne change rien je vois les 4 lignes de Carré de l'image de Fed donc pour tous ceux qui ont une TV Samsung il y a un réglage qui se trouve dans Menu puis dans l'icone qui ressemble a un "Engrenage" vous faites flèche du Bas jusqu'à atteindre l'option "Niveau Noir HDMI" et au lieu de "Faible" vous mettez "Normal"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signal super-blanc en sortie est désormais disponible lors de la lecture de disques Blu-ray (BD), DVD ou AVCHD. Le téléviseur utilisé doit prendre en charge les signaux d'entrée Y Pb/Cb Pr/Cr.

 

Pour info : ce n'est compatible qu'avec une minorité de diffuseurs vidéo (des vidéo-projecteurs en grande partie).

 

Si la qualité de l'image est moins bonne ou si le résultat de ce rehaussement ne te convient pas lorsque cette option est activée, désactive la. Perso je l'ai désactivé.

 

Comment savoir si son diffuseur prend en charge ? :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question en fait à voir à 90% c'est les videos projecteurs qui ont cette fonction après plusieurs recherche j'ai l'impression que le super blanc est appellé chez nous Full RGB en clair presque aucun téléviseur ne gère çà en plus le super blanc ne s'activerais que pendant la lecture des BD mais bon Sony eux meme recommande de ne pas l'activer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full RGB = gamme complete RGB, c'est le sujet de ce topic, rien a voir avec le super-blanc... tu t'emmeles les pinceaux la... :fou:

 

Sony recommande de ne pas l'activer mais le propose dans les options de la PS3... j'ai du mal a te croire... :wahou:

 

WOPR tu peux nous eclairer sur le super-blanc ? quelle est sa fonction exacte ? comment savoir si notre diffuseur est compatible ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En format de sortie vidéo via l'HDMI ,on a 3 possibilités (auto ,RGB ou YUV ).

 

Le mode "super blanc" n'intervient que pour le format de sortie vidéo YUV (Y Pb / Cb Pr / Cr ) et permet d'avoir une reproduction de la plage vidéo en 0-255 (mode super blanc activé ) ou en 16-235 (super blanc non activé ).

Ca correspond donc en gros au "gamme complète/limité" du RGB mais pour les signaux YUV .

 

Mode Super blanc activé (format de sortie vidéo Y Pb / Cb Pr / Cr en HDMI ) = gamme complète -> 0-255

 

Mode Super blanc non activé = gamme limitée -> 16-235

 

Tout comme le mode "RGB étendu" ,il faut là-aussi faire des essais avec son écran et une mire de dégradés de gris pour voir l'impact et savoir si son écran le gère ou pas (attention si le format de sortie vidéo HDMI est en RGB ,il n'y aura aucune différence entre les modes super blanc activé u non puisque ça n'intervient que pour le Y Pb / Cb Pr / Cr donc YUV .D'autre part en mode auto ,il se peut qu'iln'y ait aucune différence non plus puisque le format pourra être en RGB ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je laisse le format de sortie de video sur auto, comment la PS3 chosit-elle ensuite entre RGB ou Y Pb / Cb Pr / Cr ? :reflexiomo6:

 

Donc si je veux etre sur de faire un test valable avec une mire de blancs il faut que je regle manuellement la sortie video sur Y Pb / Cb Pr / Cr et que j'active le super-blanc, c'est bien ca ? :jap:

 

Sur une mire de degrades blancs si je n'arrive pas a voir les differens niveaux de blancs malgre le reglage du contraste j'en deduis que mon diffiseur n'est pas compatible super-blanc ? :jap:

 

aurais-tu un fichier .jpg a nous proposer pour effectuer ce tests ? ;)

 

desole je te bombarde, j'espere que mes questions sont pertinantes :shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full RGB = gamme complete RGB, c'est le sujet de ce topic, rien a voir avec le super-blanc... tu t'emmeles les pinceaux la... :fou:

 

Sony recommande de ne pas l'activer mais le propose dans les options de la PS3... j'ai du mal a te croire... :wahou:

 

WOPR tu peux nous eclairer sur le super-blanc ? quelle est sa fonction exacte ? comment savoir si notre diffuseur est compatible ? :jap:

 

J'ai tellement lu de truc que je me suis embrouillé il est vrai en fait ce qui m'embrouille c'est qu'il parle du YUV alors que l'option s'appelle Super Blanc HDMI si je me trompe pas encore lol sinon j'ai mal formulé Sony recommande de pas l'activer si il y a une image terne avec cette option bon enfin bref si j'ai bien piger c'est poru le cable YUV cette option en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...