Aller au contenu

[CONFIG] Test gamme complète ou limitée RGB


Fed

Messages recommandés

En complément d'info ,

sur la majorité des écrans compatibles "gamme complète" ,il faut faire la sélection manuellement dans le menu de configuration : D'une marque à l'autre ,ça peut s'appeler gamme "complète" ,"étendue" ,large" ou autre selon le modèle.

Si un des deux produits n'est pas correctement réglé ,alors que les 2 sont compatibles ,les noirs pourront sembler "bouchés" (image trop sombre , perte de détails et de nuances dans les noirs) ou l'image pourra être "voilée" (noirs qui paraissent gris).

 

D'autre part ,il faut savoir que ça n'améliore pas l'image pour les DVD et BD qui ont un codage couleur en 16-235 et il ne faut pas donc croire que "limité" = image de moindre qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic qui se réveille tardivement mais content que ça t'aie rendu service stseiya ;)

 

c'est clair qu'il ne faut pas croire, comme le dit WOPR, que le fait d'être en limité signifie une qualité d'image amoindrie ;)

 

Malheureusment ,pas mal de gens ont réglé la PS3 en "gamme complète" au lieu de "limité" (pensant que "limité" signifiait avoir une image limitée donc bridée ) sur des diffuseurs qui ne le géreaient pas ou n'étaient pas correctement réglés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe trop bon !

 

et au pire si tu trouves que les noirs ont perdu en profondeur, réajuste d'un poil les réglages de ton écran ;)

 

Malheureusment ,pas mal de gens ont réglé la PS3 en "gamme complète" au lieu de "limité" (pensant que "limité" signifiait avoir une image limité donc bridée ) sur des diffuseurs qui ne le gérer pas ou n'étaient pas correctment réglés ...

 

C'est clair que pour l'utilisateur lambda ce réglage, et surtout sa description dans les menus de la play, n'est pas clair du tout... je suis sûr que plus d'un utilisateur sur deux à le mauvais réglage :snif:

Modifié par Fed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ,allez voir dans le menu de configuration de votre TV si vous pouvez ou pas passer en gamme complète (large ,étendue ou autre ) car j'en connais qui ont des écrans compatibles mais ne faisaient le réglage que sur la PS3 et pas sur l'écran entrainant une dégradation de l'image (image "voilée" ou noirs "bouchés" ) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOPR POWWWWWWAAAAA comme d'hab.

 

un topic qui se réveille tardivement
Merci qui ?

 

 

 

 

 

@ FED > go tes MP

Modifié par DaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette option et viens de l'essayer.

 

honnetement ya pas besoin de l'image pour voir si ça marche, puisque chez moi c'était désactivé et dès que je l'ai activé les couleurs étaient bien plus vive ! ça se voit a l'oeil nu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, je vois bien toutes les lignes, la principale différence étant qu'en limité, la luminosité me semble plus vive (noir tirant sur le gris, le premier carré est vert foncé alors qu'il est bien noir en complète) :)

 

Tant qu'on est dans les détails, à quoi sert l'option super blanc ?

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...