Aller au contenu

[MàJ] Recherche modem routeur wifi


CaRl JoHnSoN

Messages recommandés

re salut

 

bon je me suis renseigné sur le XPS et en fait c'est pas trop ce que je recherche.

mais aprés avoir fait un tour a la FNAC pour voir de plus prés le macbook, j'ai vu le Sony Vaio FZ38M pour une peu plus de 1100€

voici les caractéristiques :

 

 

Processeur Intel Core 2 Duo

Fréquence du processeur 2,1 GHz

Taille de la mémoire 4 Go

Nombre de barrettes 2

Type de mémoire DDR2-SDRAM

Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300

Taille de mémoire Max 4 Go

Nom courant du chipset Mobile Intel PM965 Express

Taille de l'écran 15.4 pouces

Taille de l'écran 15,4 Pouce(s)

Résolution Max 1280 x 800 pixels

Format de l'écran 16/10

Ecran large oui

Dalle brillante oui

Chipset graphique NVIDIA GeForce 8400M GT

Taille mémoire vidéo 256 Mo T

aille (max) de la mémoire vidéo partagée 1023 Mo

Capacité 200 Go

Vitesse de rotation 5400 RPM

Type de graveur Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Super Multi Double couche Lecteur de disquettes non

Lecteur de cartes Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Multimedia Card, Secure Digital

Contrôleur réseau intégré oui

Norme(s) réseau 10/100 Mbps

Norme(s) réseau sans-fil Wi-Fi a (IEEE 802.11a), Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi g (IEEE 802.11g), Wi-Fi n (IEEE 802.11n Draft)

Technologie Bluetooth Bluetooth 2

Modem Intégré oui

Type de Tuner Aucun

Tuner FM non

Webcam oui

Lecteur biométrique non

Télécommande non

Norme du clavier AZERTY

Localisation Français

Clavier numérique distinct non

Touches Multimédia oui

Connecteur(s) disponible(s) Casque - Jack 3.5mm Femelle, Micro - Jack 3.5mm Femelle, FireWire 400 4 Broches Femelle (mini-DV), RJ11 Femelle, RJ45 Femelle, 3x USB 2.0, HDMI Femelle, S-Video (Mini Din 4 Femelle), VGA - HDB-15 Femelle

Port(s) d'extension(s) ExpressCard 34

Type de H.P Intégrés

Couleur Argent/Noir

Autonomie 135 min(s)

Profondeur 254,4 mm

Largeur 355,8 mm

Epaisseur Avant 24,9 mm

Epaisseur Arrière 34,5 mm

Poids avec batterie 2,8 kilogramme(s)

Type d'activités Bureautique, Graphisme, Internet, Jeux, Multimédia

Technologie de mémoire partagée TurboCache

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium

Langue de l'OS Français

Logiciels fournis VAIO Music Box, Lecteur Windows Media version 11, SonicStage Mastering Studio 2.4 ; Adobe Premiere Elements 4, VAIO Content Importer / Exporter, WinDVD BD 8.0 pour VAIO, DivX Player & Converter ; Adobe Photoshop Elements 6, Google Picasa ; Easy Media Creator 9, Click to Disc/Editor, VAIO Movie Story ; Adobe Reader 8.1, Adobe Standard 8, Microsoft Works 8.5, Microsoft Office 2007 (60 jours d'essai gratuit) ; Norton 360 (essai gratuit de 60 jours), VAIO Recovery Utility - récupération du disque dur (partition cachée), Skype, suite logicielle Google Microphone intégré oui

Sans-fil oui

Système d'exploitation fourni oui

Graveur DVD oui

Compatibilité Windows Vista Windows Vista Premium Ready

 

 

Donc mon choix sera soit le Macbook noir a 1399 € ou soit celui-là a 1160 €

 

Que pensez vous du Vaio ? Ce qui est bien c'est qu'il est a peine plus lourd que le macbook mais il a un ecran 15.4"

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les specs seules oui le VAIO est meilleur ... mais après :

 

- Ergonomie

- Finition

- Autonomie

- Facilité d'utilisation

 

Bah c'est pas le VAIO qui gagne :D

 

Ce sont des mondes qui se font face, à toi de choisir ton camp, moi je suis un agent double :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais également attendre.

Personnellement tous les étudiants que je connais qui veulent acheter un Mac j'ai dit d'attendre car les prix baissent déjà et il y a la nouvelle plateforme Centrino 2 qui arrive.

Retardé pour l'instant mais ca provoquera la baisse des prix de l'ancienne.

Donc attends quoi un mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, niveau autonomie la différence est quand même énorme. Là t'es que à 2h15 (pas mal mais mieux sur le macbook ^^) et le poids tu dis que c'est à peu près le même, mais ya plus de 500g de différence, et je peux te dire que ça se sent vite.

 

Et un 15.4" pour un portable c'est pas vraiment essentiel si tu comptes le bouger souvent. Perso, un 13.3" me conviendrait plus. C'est d'ailleurs un des critères qui me font pencher vers un futur achat de macbook (avec tous les autres gros argument ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MAC Book, pour décider du modèle faut déjà choisir entre les pro et normaux.

Ensuite aller à la fnac par exemple pour décider de la taille de l'écran(17" parait que ça fait grand et pas transportable car ça me tentait bien).

Enfin tu vas sur le site et tu choisi la configuration et voilà, c'est quand même plus simple que les 100 modèles des 10 gammes qui existent chez les autres constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le macbook pro n'est pas trop dans mes prix :D

Faut dire aussi que quand tu va a la Fnac tu as une trentaine de modéles de PC portable contre un seul Macbook, un macbook pro et un macbook air. en plus ils sont a l'ecart des PC. en plus ils sont recouvertde poussiéres,.:pasmafaufe8:

Aprés pour attendre ok, mais ça m'aurait bien plus de pouvoir prendre mon Portable pour aller en vacances donc si j'en prend un se sera dans les jours qui viennent.

C'est sur que niveau autonomie y a pas photo, macbook ça roxx :rox: c'est d'ailleurs un de mes principales critéres.

Facilité d'utilisation, je n'ai jamais touché a vista ni a OS X.

La finition du sony ma parut assez bonne, méme si on sent la qualité du macbook quand on l'a en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'avis de Snamidro, on trouve déjà de bonnes plateforme centrino2, chez azus rien qu'à la fnac. Pour moins de 1000€, mais en 14". Après je connais pas l'autonomie, mais, je suppose qu'elle est bonne, c'est l'un des buts du centrino.

 

Par contre le modèle de la fnac, je l'ai vu nul part sur le net, il est supposé être équipé d'une Radeon HD3650 à 1024Mo dédié et 2815Mo partagé:reflexiomo6:

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi bien utilisé Vista et OSX, je trouve que OSX est bien plus pratique quand même.

 

Rien que le fait que pour accéder à une application il n'y ait qu'à cliquer sur une icône et pas aller dans Program Files où il faut chercher parmi 98 dossiers le bon, puis encore chercher l'exe si il y a beaucoup de fichiers.....

Bref je trouve que c'est vraiment super ergonomique dans la navigation.

 

Pour moi ya vraiment pas photo et c'est flagrant.

Après ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là babababa_13 marque un point

Vista pour trouver un programme c'est pas le top, moi je tape dans recherche mais bon faut aimer.

 

Mac OS perso je me pose pas de question, il sera devant moi et je m'y ferai.

D'après moi, l'homme est capable de s'adapter très rapidement avec ce qui l'entoure.

 

Sinon Carl je comprend que tu peux pas attendre, perso je te disais ça surtout pour le gain d'argent mais si tu est pressé vas y achète tout de suite.

 

Sinon pour te dire aussi que chez moi c'est pareil, il y a 3 rangé de portables de divers marque et à côté à part un coin Apple avec Imac, Ipod, Mac Book (Pro, air et normal)

Donc bon c'est dans toutes les Fnac pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à Pau c'est pareil.

 

T'as 3 Mac dans un coin et tout le reste c'est des PC.

En même temps c'est plus répandu et plus abordable, donc pour eux c'est une question de marketing.

On met plus en avant ce que l'on a le plus de chances de vendre.

 

Enfin si j'étais toi et que je devais m'en prendre un maintenant, je prendrais quand même un macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...