Aller au contenu

[TUTO]Installer FREEMC BOOT a L'aide de l'action replay max evo


Messages recommandés

Tuto realisé par MALAK mis en image par mes soins.

 

INSTALLER FREE MC BOOT AVEC LE MEDIA PLAYER DU DVD ACTION REPLAY

 

- téléchargez la dernière version de FCEULTRA pour ps2 (il s'agit d'un émulateur de vieilles consoles 8 bits comme la NES)

- Renommez le fichier packed_fceu.elf contenu dans l'archive zip en FCEU.ELF et copier le à la racine de votre clé usb ainsi que FREE_MCBOOT.ELF et le DVDELF.BIN.

- branchez la clé, lancez Action Replay et allez dans le Media Player

 

http://imageshack-france.com/out.php/i136290_1.JPG

 

http://imageshack-france.com/out.php/i136293_2.JPG

- à l'aide des flèches, choisissez FCEU.ELF puis cliquez sur le symbole "Play"

- maintenant vous devriez être dans le browser de fceultra

http://imageshack-france.com/out.php/i136298_3.JPG

- cliquez sur le bouton Select de votre manette pour entrer dans le menu Options

- déplacez-vous sur la ligne "Configure ELF Path" et appuyez sur le bouton

http://imageshack-france.com/out.php/i136301_4.JPG

- toujours avec le bouton , naviguez jusque dans "mass:" (qui correspond à votre clé usb) et sélectionnez le fichier elf que vous souhaitez lancer FREE_MCBOOT.ELF

 

 

- de retour dans le menu Options, vous devriez maintenant voir le chemin d'accès du fichier elf choisi dans "Configure Elf Path"

- déplacez-vous sur "Exit to elf", appuyez sur le bouton , et voilà !

 

http://imageshack-france.com/out.php/i136306_6.JPG

 

http://imageshack-france.com/out.php/i136309_7.JPG

 

note : si le media player ne voit pas le fichier FCEU.ELF(alors qu'il est bien présent sur votre clé usb) essayez de formatter votre clé usb sous windows, copiez uniquement FCEU.ELF dessus et testez comme ça avant d'ajouter d'autres fichiers elf.

 

Si ça ne règle pas le problème, autre possibilité, créer un cd avec Max Media Creator :

- téléchargez et installez la dernière version de Max Media Creator

- dans ce programme, à l'aide du bouton "Add File", ajoutez le fichier FCEU.ELF ainsi que les autres fichiers que vous souhaitez utiliser FREE_MCBOOT.ELF et DVDELF.BIN

- quand vous avez terminé cliquez sur "Save to File", choisissez un dossier de destination puis cliquez sur "cd image"

- ensuite laissez l'option "Compatibility mode" "sur "Normal Compatibility" et cliquez sur OK

- votre dossier de destination devrait maintenant contenir les fichiers audio.bin et audio.cue qui correspondent à l'image disque que vous devez graver (avec Nero par exemple)

- retournez dans le Media Player d'Action Replay, insérez ce cd, vous devriez maintenant pouvoir choisir et lancer FCEU.ELF

Modifié par psychomantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge cette archive

4shared.com - online file sharing and storage - download DVDPLx.rar

 

Dedans tu aurra plusieur fichier dvdple dvdplu dvdpla ...ect.

 

Se sont des dvdelf est ils corresponde a :

 

 

DVDPLA Asie

DVDPLC Chine continentale

DVDPLE Europe

DVDPLJ Japon

DVDPLM Mexique / Amérique Latine

DVDPLO Oceanic

DVDPLR russie

DVDPLU Amérique du Nord

 

Toi celui qui t'interessr c'est dvdplu (u pour usa) tu a juste a le rennommer DVDELF.BIN et c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensait que le probléme du loading était résolu mais apparament non .

Tu a surement un pstwo ?

 

Ce qui avait ce probléme formatai leur mc avant de lancer l'install avec mc format ou mc killer.

 

Ou il lancai l'installateur avec le swapmagic au lieu de fceu ou launchelf.

 

Et le probléme se réglait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gto,

 

si tu passe sur le forum pourrais tu répondre a cette question :

 

quand je met une clef usb la ps2 reconnais bien le FCEU.ELF je fais bien select et je choisie bien path machin chose mais lorsque je reviens a l'écran de sélection et que je sélectionne mass avec le rond rien ne se passe et je dirais même que tout bloque puisque je suis obliger de faire un reset sur la console.

 

ma question est donc : faut il une marque de clef spécifique mais si oui la quel ou lesquels et alors pourquoi la console a quand même lancé le programme et ensuite n'est pas foutu de me montré le répertoire de celle-ci...

 

d'avance merci,

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pu éssayer se tuto car l'armax ne reconnait aucune de mes clés.

 

Mais oui sa doit surement venir de ta clé usb , car j'utilise fceu pour jouer a la nes et mon mp3 et ma clé usb ne fonctionne pas avec , sa fige comme toi.

Le seul périphérique usb qui fonctionne avec fceu cher moi , c'est mon dd extérne formater en fat32.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

je parle peut-etre pour ne rien dire, mais quelqu'un m'as dis un jour, alors que je me posais la meme question..." tu as deja la meilleure clef usb pour ps2 !!... TA PSP !!!"

donc, avez vous essayé avec une psp no da ?

 

 

EDIT: je viens de dl le fameux fceu. je testerais ce soir pour le cas ou vous n'ayez pas de psp (avec un ecran "potable") ;)

 

RE-Edit ^^: bon je viens de tester, et meme sur psp, ça plante :pff:. ce qui me fait me poser cette question no da:

Cette version de fceu, ne serait-elle une version HDD uniquement, comme c'est le cas de certains elf ? :pff:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les support, mais le lancement :pff:

bref, il marche!

je m'explique. testé hier sur v17 -> marche pô :(

 

testé chez moi sur v3/ripper II gold et hdd avec 2 clefs usb differentes et une psp: niquel. donc, config du log puis test sur v12/matrix infinity.

 

OK :D

 

 

petite remarque, le capot doit etre fermé no da ;)

 

si ça peut aider, je peux mettre le fichier de config en upload :pff:

 

voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...