Aller au contenu

Départ...


oMc

Messages recommandés

Hum j'ai trouvé ça sur le site de la compagnie que je vais prendre :

 

En cabine vous n’avez droit qu’à un seul bagage cabine. Il peut être accompagné d’accessoire tel que : sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, … et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.

 

Ca voudrait dire bagage à main + sacoche ordi portable. Donc en théorie je pourrais prendre mon PC dans sa sacoche et la Play dans un sac à dos :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête, je vais leur envoyer un mail. Il s'agit de Corsair. Déjà il sont cool, en tant qu'étudiant j'ai droit à 50 kg en soute au lieu de 32 kg :) J'ai déjà imprimé la page de leur site indiquant bagage cabine + ordi, au cas ou !

 

J'ai aussi peur que la PS3 soit refoulée en cabine, genre il pense que c'est une bomble :pff:

 

Mais le coup du bagage 5 kg (quelqu'un connait le poids précis de la PS3 ?) + sacoche PC portable ça serait cool :)

 

EDIT : Erf...pas de mail pour les contacter...j'appelerais leur service à l'occase je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais jamais mais jamais une PS3 dans la soute... trop volumineux... les bagages passent dans des rouleaux qui "compressent" les valises pour gagner de l'espace... a mon avis tu tentes le diable en faisant ca...

 

non non pas broyees mais elles passent dans des rouleaux pour que le contenu soit tasse :wahou:

 

Connaissant trés bien le milieu ,je peux te dire que c'est faux : Les bagages ne sont pas "tassés" en revanche la manipulation par les agents manutentionnaires n'est pas des plus douces et mieux vaut protéger les articles fragiles à l'intérieur des bagages.

 

Abuse pas les valises sont pas broyées non plus :lol: Des gens ont déjà transportés dans bouteilles ou quoi dans la soute, sans que le moindre problème ne soit rencontré.

 

Et puis de toute façon, j'ai pas trop le choix...

 

Bon apparemment les soutes des 747 sont pressurisés, donc température d'environ 3-4°C. Je lis tout et nawak sur le net, mais visiblement les soutes sont forcément pressurisés sur les avions de ligne.

 

La température des soutes dépend du modèle de l'avion ,de la compagnie (suivant la compagnie ,les données techniques des avions peuvent varier ) et de l'intervention faite par les personnels navigants techniques (CDB et copilote qui peuvent moduler la température suivant ce qu'il y a de chargé -produits frais ,animaux etc - ).

Sur 747 ,en général ,il y a contrôle de température possible en soute arrrière (variation possible de 5 à 20 degrés si ma mémoire est bonne) alors qu'en soute avant il n'y a pas possibilité de moduler la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant trés bien le milieu ,je peux te dire que c'est faux : Les bagages ne sont pas "tassés" en revanche la manipulation par les agents manutentionnaires n'est pas des plus douces et mieux vaut protéger les articles fragiles à l'intérieur des bagages.

 

ok, j'avais pourtant vu des images a la TV... :pasmafaufe8: en meme temps la television.... :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pourtant vu des images a la TV... :pasmafaufe8: en meme temps la television.... :DD

 

Il ne sont pas "tassés" par des machines ,cependant il peuvent être "tassés" par d'autres bagages s'ils sont en dessous d'une pile de bagages dans les conteneurs ou en "bulk" (soute vrac) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...