Aller au contenu

le HD-DVD est mort, vive l'upscale


bad wolf

Messages recommandés

Invité bitonio6

Il y a quand même une différence entre une puce créé exprès pour cela et un PC qui va tenter via son processeur principal de faire pareil...

 

Le PC, à mon avis, ça peut quasi tout faire, mais jamais à 100% comme un appareil dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence ... juste que ça demande plus de calculs.

 

Une puce c'est une puce ... son fonctionnement est reproductible ... mais t'inquietes pas n'importe quel CPU Intel/AMD Moderne t'upscale deja très bien une video sans t'embeter outre mesure ...

 

Un PC c'est generaliste, ça fait tout ce que tu lui demande ... apres faut savoir lui demander ... il le fera peut être pas aussi vite mais il le fera.

 

Bientot ça sera encore plus flagrant lorsque l'on saura bien utiliser le GPGPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scalers yen a partout sur les TV et les équipements videos en tout genre ... c'est la base du traitement video ... apres leur qualité est assez aléatoire certes ...

 

Un module d'upscale de qualité demande une certaine puissance de calcul ... c'est pas forcement envisageable d'en mettre un très performant sur un appareil grand public ... tu dirais quoi si ta TV coutait 2x plus cher rien que pour bien rendre des VHS ? L'acheterais-tu aussi facilement qu'aujourd'hui ? Bah les fabricants partent de ce principe....

 

Apres ya ceux qui essayent tout de même mais sont bridés par des problemes d'économie d'echelle et donc vendent a des prix prohibitifs ... c'est comme ça.

 

 

nan mais je sais bien

 

je reproche juste l'entêtement débile de Toshiba qui accepte pas la victoire du BR

 

dans le genre Damage Control, on fait pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ça n'a rien à voir avec toshiba et le HD-DVD

 

C'est tout simplement nécessaire le SCALER, le problème c'est que c'est développer par certains et à nouveau pour une histoire de "DROIT"...

 

Ben les autres ne peuvent pas s'en servir sans devoir payer cher...

 

Mais, pour ma part, ce que je vois, c'est que des millions de gens se pourrissent les yeux depuis que la HD est sortie

 

Car ils ont une belle TV HD (chaque années ça s'améliore un peu, mais plus on retourne en arrière, plus le pêtage d'yeux est important) et regardent les chaines de TV!

 

Résultat tout est "un peu près"... les images sont floues, lissées, etc...

 

C'est la catastrophe, le pire, c'est que ça risque de durer encore des années!

 

donc le scaler c'est la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec toshiba et le HD-DVD

 

ça a tout à voir justement puisqu'ils mettent leur techno de scalage en direct concurrence du Blu-Ray

 

ils sont juste pas fichu d'assumer les conséquences de leur erreurs

et au lieu de rallier le camp vainqueur, ils préfèrent continuer de le concurrencer

 

mais de toute façon, comme dit dans l'article, leur techno à plutôt faire rire qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben voilà, j'ai reçu mon ampli...

 

Mazette, c'est la grosse mise à jour et c'est là que l'on se rend compte des lacunes actuelles à tous les niveaux du monde de la HD

 

bitstream, PCM, décodage des dernières normes Master Audio et True HD, etc...

 

Là, la Xbox360 est totalement à la ramasse!

La PS3 demande plein de truc à activer, mais pas de Master Audio décodé clairement pour le moment...

 

La partie la plus interressante et l'upscale via le REON VX HQV...

 

C'est étonnant la différence qu'il peut y avoir entre les encodages DVD

 

Je regarde sur une vieille mais respectée, platine de salon sony DVP-725 (1998)

 

J'ai été déçu de voir comme StarWars épisode 1 est mal encodé par rapport à XMEN 2 par exemple!

 

Là tout est multiplié par 4 en 1080P, et le moindre défaut se voit!

 

La chose la plus étonnante, c'est que "upscallé" un DVD est lisse,

ne saccade pas, alors qu'un bluray saccade... Allez comprendre?!

 

Pour info c'est un onkyo 875 qui m'a forcé à presque changé tout mon équipement...

 

Il faut dire que l'HDMI ça change bien la vie, un seul câble et c'est prêt...

 

Sauf que, ces câbles ne se font pas vraiment au mètre, donc on toujours un câble trop long auquel on doit faire faire un parcour à rallonge ou alors l'enrouler sur lui-même, car il ne se "tord" ou ne se "plie" pas!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en rends compte que maintenant que les encodages DVD se sont améliorés avec le temps ? Bah mazette :D

 

Sinon BD >> 24Hz, DVD >> 25 ou 30 ... si ta TV gere mal le 24 oui ça va saccader un peu ...

 

Mais ça c'est pas compliqué ... plus tu as du matos de qualité plus les sources doivent suivre ... j'ai depuis toujours chez moi des HP AUDAX (type concert) avec un ampli qui les suit a peu près ... je peut pas ecouter de MP3 (même 256Kbps) dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non non le TV va bien avec, mais je ne sais pas si l'ampli fait dans le 24Hzs ou pas...

 

A ce niveau on a pas grand chose comme info, ni sur l'ampli ni sur la TV

 

On sait juste que l'on est en 1080P c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Hum... Je ne sais pas, il y a tellement d'histoire de firmware, de fonction cachée, etc...

 

Qu'au final, on ne sait pas trop ce que fait l'ampli, c'est marrant, car j'ai l'impression d'être un tout novice devant un truc comme-ça

 

Et je trouve les amplis A/V vraiment inutile dans leur concept actuel!

 

ils pourraient déjà séparer l'étage A/V de l'étage amplification, histoire que l'on ait pas besoin d'allumer la "puissance" pour juste regarder quelque chose à la TV!

 

En plus, je ne te dis pas comme ça chauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...