Aller au contenu

[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08


g.t.o

Messages recommandés

bonsoir je voulai savoir si je pe installer ESR alors que je n'ai pa de puce j'ai juste la faille ps1 avec hdloader

 

Si ta une faille ps1 qui te lance que hd loader utilise la fonction lancer ulanchelf avec hdloader commercial et aprés tu fait l'install.

 

et que faut -il faire pour faire marcher le hdloader sans cd avce free mc boot merci

 

Une fois FMCB installer tu install l'elf de hdl en dev mode .

 

Suffit de faire un backup de son import

 

Exactement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)installation du dev mode dans la mc ou la clé usb

 

Par défaut il bootera comme sa:

si vous appuyer sur rien.

 

- Mass0: /BOOT/BOOT.ELF

- mc0:/BOOT/BOOT.ELF

- mc1:/BOOT/BOOT.ELF

- mc0:/B?DATA/BOOT.ELF

- mc1:/B?DATA/BOOT.ELF

 

Si vous maintenez R1, il démarre BOOT1.ELF , R2->BOOT2.ELF , L1-> BOOT3.ELF, L2-> BOOT4.ELF .

 

 

Si vous voulez garder vos elf dans la clé usb arrêtez vous a l'étape 1.

Mais si vous voulez les mettre dans votre mc alors suivez toute les étapes.

 

1) renommer les elf de votre choix BOOT1.ELF , BOOT2.ELF , BOOT3.ELF BOOT4.ELF et copier les dans un dossier que vous appeler BOOT a la racine de votre clé usb.

 

 

Voila ce que vous devez avoir a la racine de votre clé.

 

et dans le dossier boot ( vous n'éte pas obliger de mettre tout les elf)

 

 

2)rallumer votre ps2 launchelf se lance automatiquement ,et brancher votre clé usb.

 

3)avec ulaunchelf appuyer sur rond (explorateur de fichier)

 

puis aller sur mass entrer avec rond

 

Placer vous sur le dossier BOOT

 

appuyer sur r1 sélectionnez copy et faite rond

 

appuyer sur triangle et aller sur mc0 appuyer sur rond pour entrer

 

une fois dedans appuyer sur r1 , sélectionnez paste et faite rond.

 

attendez la fin de la copie et revenez en arrière avec triangle et éteignez votre ps2.

 

Sa y est vous avez fini les elf peuvent être lancer au démarrage de la ps2 avec r1 , r2 , l2 , l1 attention vous avez un délai de 3 seconde pour appuyer.

BOOT1.ELF=R1 - BOOT2.ELF=R2 - BOOT3.ELF=L1 - BOOT4.ELF=L2

 

Tu a pas lu le tuto en entier ? :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi c ske g fé g meme prix les fichiers boot pres a etre utilisé donc kan jallume ma ps2 ya le menu ki saffiche et kan je clique sur hdloader rien ne se lance c un ecran noir et kan je mé le cd ca se lance mais moi j'aimerai ne pa etre obligé de mettre de cd ps1 dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ps2 ne serait pas une v9 , par hasard.

 

Si ça te fait l'écran noir quand tu lance un elf avec ulaunchelf.

Il faut désactiver le control du disc dans les paramétre de Ulanchelf.

 

Ou si sa te fait l'écran noir aprés avoir choisi un jeu avec hd loader .

Utilise le "free hd loader 3.6.2 pal matrix"

 

C'est un bug des v9 et pstwo qui se produit méme avec une puce ou un swap , si il n'y a pas de cd dans la console.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quoi pour lire mes backups et imports?

(pour un prix moindre!)

 

-Swap magic 3.6 + coque flip top.

 

-Memor32?

 

-Freemcboot? (compatibilité?)

 

Si vous me conseillez la freemcboot sachant que je n'ai pas de carte mémoire ps2 quelqu'un veut bien m'en vendre une déjà prete pour lancer des backup et imports?(avec esr 0.8a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger
       
      Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment


    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
    • Par bigjoel
      Bonjour à tous!
      J'ai arrivé à installer un free mcboot sur la CM 'un console donc c'est déjà un progrès pour moi.
      Maintenant je veux ajouter les applications comme usb extreme ,openPs2loader,usbAdance, ... et en plus je veux que ces application sont affichés dans le menu (en dessous de navigation et de configuration ...)après la démarrage du console est ce quelqu'un pourra m'aider?
      A t'il y a une difference pour l'installation de ces application si le console est PAL ou NTSC?
      Merci à vous tous.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...