Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Optimiser et Accélerer Vista


snamidro

Messages recommandés

Oui cette fonction aussi

Alt+Tab comme au bon vieux temps mais en améliorer

Y a pas un raccourci pour faire ça d'aillerus ?

 

Sinon merci pour Tune Up je testerais alors

et O&O DEFRAG je faisais toujours Complete Acces mais hyper long et ca faisait pas grand chose (encore que ca dépend pour les données ca allait bien quand un film de 4go était dispersé partout)

Là je veux au moins être nikel pour débuter car après une install, être autant fragmenté c'est bizarre

Donc je vais faire du Space et Stealth je pense qui sont rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc les 3 autres servent pas à grand chose

Car par accès ca va mettre les fichiers les plus lancés au début du disques ou par nom.

oui bof en faite

 

Sinon tuneup c'est vraiment pas mal, merci beaucoup

j'ai fais maintenant en 1 clic

mais même les autres trucs ca cartonne, enfin moi j'aime pas trop les logiciels qui font tout mais là ca va.

Disons qu'il a les mêmes fonctions que certains autres.

Donc le top c'est de la lancer en premier et faire juste la petite maintenance et le reste avec les logiciels dédiés ça cela je pense.

Car si on le laisse faire tout c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

STEALTH = Furtive (tu confonds avec HEALTH)

 

STEALTH pour les PC avec de gros fichiers et peu d'espace libre

SPACE pour les disques tres tres fragmentés

Les 3 autres methodes classent les fichiers respectueusement par Nom, Acces et derniere modification

;)

 

Merci pour ces précisions.

 

Perso TuneUp et CCleaner je les utilise l'un après l'autre, ils se complètent et c'est impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est good

Là ca tourne bien

 

Par contre, pour la défragmentation j'ai fais Space (pour les données rien à dire ca a tout remis nikel

Mais pour le système avec les fichiers système ca veut pas, y a pas moyen de forcer ?

Le pagefile je l'ai changé de dd déjà sur un dd vide donc ca aide et ca permet de librérer du sytème

 

MAis j'ai ca sur ls système et je comprends pas le blanc se remplit pas.

 

Sinon pour la restauration est ce que c'est la même que dans XP celle qui sert à rien ?

Peut on la désactiver ?

Car j'ai vu que ca bouffait pas mal de go sur le dd.

 

Dernière chose, la mise en veille j'y comprends plus rien.

J'aimerais la même mise en veille que sous xp.

Ca éteint l'écran et c'est tout

l'autre jour je reviens d'une course et l'ordi était éteint, j'appuie sur le bouton ca allume et ca fait tourner tout les ventilos au max comme à chaque démarrage sauf que ca s'arrete pas

DOnc j'ai du rester appuyer pour l'éteindre

J'ai vu après qu'il éteint mis en veille prolongé (avec mode hybride) sauf que ca a du planté.

ET j'ai retesté ce mode c'est pas super pratique ca met quasi plus longtemps à revenir que si je démarrai normalement

Bref je voudrais savoir comment vous utilisez ça ?

(Moi sur XP c'était écran de veille vite fait et au but de je sais plus combien de temps écran qui s'éteint.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration de Vista m'a sauvée plusieurs fois la vie...notamment car tu peux la lancer en bootant depuis le DVD de Vista, chose impossible à ma conaissance sous XP (ou alors moins simplement).

 

C'est moins efficace que une sauvegarde par Ghost, mais ça peut aider à résoudre les soucis mineurs ne nécéssitant pas un formatage. Genre un driver foireux qui t'empeche d'accéder au bureau...(ça m'est déjà arrivé...) Hop DVD Vista et tu reviens à l'état avant installation.

 

Ca prend de la place, mais tu peux effacer de temps en temps les vieux points de restaurations en allant dans propriétés du disque puis nettoyage du disque, onglet autres option puis second bouton "nettoyer" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il ai 8Go de memoire...

En plus le pagefile autant le garder, normalement il est pas utilisé tant que la mémoire n'est pas blindé. Par contre si il est absent quand c'est necessaire ca va ralentire severe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...