Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Optimiser et Accélerer Vista


snamidro

Messages recommandés

Salut

 

Maintenant que ma configuration est monté et tourne nikel sur Windows Vista 32 bits

J'ai pensé ouvrir un topic pour recenser les grandes astuces qui optimisent le système d'exploitation.

 

Enfin je compte sur vous pour les données car moi j'en connais aucune.

 

Et bon je pensais les répertorier après

 

Mais pour optimiser avec le fichier d'échange, les services à désactiver tout les trucs qui servent à rien. Si vous avez une bonne adresse n'hésitez pas.

 

-Pour le fichier d'échange, j'ai un Raptor 150go avec le sytème et deux DD 750go samsung dont un qui sert à rien pour l'instant vu que l'autre est pas plein

Donc est ce que le mettre sur ce 750go ca va être mieux ?

 

-Pour la défragmentation, après l'installation de Vista et de quelques applis et jeux le Système sur le Raptor était fragmenté à 40% déjà (bizarre??)

Donc O&O Defrag en Space et ca a déjà baissé mais 'cest dur de revenir à 5%

Y a t'il un meilleur logiciel ?

 

......

 

 

 

 

Liste:

 

1-Désactiver le Contrôle utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE TROLL : Installer XP :D

 

Plus sérieusement, ce que je préconise :

 

1 - Désactiver la défragmentation automatique des disques (Propriétés du DD) et se tourner vers un défragmenteur plus rapide. Même si celui de Windows s'en sort relativement bien dans divers tests, il y a mieux et plus rapide.

 

2 - Désactiver l'indexation des fichiers sur le disque (Propriétés du DD) si on utilise rarement la fonction recherche de Vista, sinon c'est très utile car les recherches sont vraiment rapides.

 

3 - Désactiver Windows Defender, son scan automatique et opter pour une solution type Spybot ou Antivir qui intègre aussi une solution anti-spyware.

 

4 - Et enfin, en entretien régulier, CCleaner, TuneUp et O&O Defrag + un ghost de la partition système de temps en temps avec Acronis True Image par exemple :)

 

Depuis que j'ai formaté il y a 3-4 mois j'applique ce plan et mon Vista se porte à merveille, jamais une infection ou de bugs majeurs

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter accélérer vista sans retourner à xp lol

et moi je suis plus de l'avis de omcyril sans Aero y a plus rien de bien

 

EDIT: Si DX10 lol c'est tout

 

Enfin je vais aller chercher sur G-NT si je trouve

Si c'est un bon dossier je devrais apprendre des choses

 

 

Sinon une bonne cg genre 8800gts ça doit aller, mais optimiser dans la durée, genre l'indexation il parait que ça sert à rien sauf que j'ai fait une recherche et c'est dix fois plus rapide qu'avant sur XP

et en plus ça cherche dans les fichiers txt (dont les historiques de conversations et ca c'est cool)

SI je le désactive je gagne donc maintenant il faut que je sache si je vais l'utiliser souvent.

 

Pour win defender je vais essayer de trouver pour le désactiver (y a tellement d'option)

Et j'ai KIS 2009 et il est complet mais je sais pas si y a un anti spyware enfin j'ai toujours fonctionné à Adware et Spybot (bien que Adware soit moins bien maintenant)

 

Le ghost je préfère réinstaller Vista lol ca m'a pris 30 min la première fois, par contre la restauration elle est utile ou pas ?

Car c'est plus la restauration comme avant j'ai l'impression mais c'est un vrai ghost ou pas ?

Je peux la désactiver ca va changer quelques choses ?

EDIT2:

 

Ccleaner j'étais en train de le dl, tuneup je vais tester

OO Defrag il est bien y a pas mieux ou c'est kif kif après ?

et toi tu fais quoi comme défrag?

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter accélérer vista sans retourner à xp lol

et moi je suis plus de l'avis de omcyril sans Aero y a plus rien de bien

 

Heu...tu sous-entend que l'interface est le seul point positif par rapport à XP ?

 

Moi perso le nouveau menu démarrer a changé ma vie...suffit simplement d'appuyer sur la touche Windows, de taper au clavier les 3 ou 4 premier caractère d'un logiciel, hop ça trouve le log en 2 sec, touche entrée et voilà il se lance, trop pratique.

 

Quand je retourne sur un PC avec XP je suis frustré de pas avoir cette possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je savais pas qu'on pouvait faire ça

 

Je débute pardonne moi, ca fait même pas 24h que je l'utilise donc je connais pas toutes les nouveautés, je vais aller faire la visite guidée je crois.

 

Ca marche encore cette fonction si je désactive l'indexation?

 

J'ai édite deux fois mon message précédent au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça fonctionne toujours.

 

Une autre fonction trop cool qu'elle est trop biiieeennnn !!!

 

Basculer les fenetres :

 

 

:DD (S'pas mon bureau hein j'ai un bureau de bogoss)

 

Nan mais cette fonction c'est zoli tout plein mais qu'est ce que c'est useless :snif:

 

EDIT : O&O est le mieux selon moi :) Peut faire des Defrag STEALTH (santé du disque je pense ?) ou SPACE (axé sur le gain de place sur le DD), assez rapide et pas trop gourmand. Mais attention c'est pas un freeware, tout comme TuneUp. Concernant TuneUp c'est uniquement la maintenance en 1 clic que j'utilise, trop pratique.

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...