Devilman Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 En même temps, un sport où la seule façon de gagner est de cogner l'adversaire, c'est forcément brutal, sans chercher la thai, rien que l'anglaise déjà... D'ailleurs, l'anglaise est la forme de boxe la plus brutale, car les coups sont répartis sur une surface moins large, en thai (et autres sports poings/pieds), tu peux frapper en haut, en bas, donc qque part, tu concentre moins tes coups, alors qu'en anglaise, sorti du torse et de la tronche, ben y a rien d'autre, c'est pour ça que la boxe anglaise reste le sport de combat où on trouve le plus de blessures graves, type trauma crânien. C'est pour ça que ça me fait rire quand l'Europe refuse de légaliser le combat-libre soit disant que c'est violent, barbare etc... En attendant, en combat libre, tu as plein de solution pour te débarasser d'un adversaire, y compris "douces" (étranglement, clés etc), et généralement, dès qu'un combattant se prend un coup net dans la tronche qui l'étourdit, le combat est immédiatement interrompu, on attend pas qu'il se fasse charcuter sans pouvoir se défendre... alors qu'en boxe, le seul moyen de gagner, c'est de cogner comme un bucheron, le type peut tomber 3 fois dans le même round, et faut vraiment qu'il soit à l'agonie pour que l'arbitre interrompe le match... et on appelle ça le "noble art" lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeskeR13 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Pour ma part,je preferai jouer a sf4,ca fait moins mal qu'en realité :lol::lol: Excepter les pouces :lol: ui sa ses clair sa fais mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Le maitre incontesté restera Bruce lee avec son jet kun do C'est le plus humain que la terre est porté je pense;) Dailymotion - Bruce Lee - La dernière interview - une vidéo Amis et Famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbierz Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Speed je crois que tu mélange plein de chose: le gameplay c'est pas que toi qui le fait, c'est surtout la manière dont les concepteurs du jeu te permettent de placé tel ou tel coups, avancé plus ou moins vite. Et non juste toi et ta manette ^^ La manette c'est juste un outils pour profité du gameplay offert et toi de la maitrisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 (modifié) Ah, si on part sur Bruce Lee (dont je suis fan)... on a pas fini, il y a beaucoup à dire... et pas que du bien lol Sincèrement, Bruce Lee était un athlète hors-norme pour son rapport taille/poids, un bon professeur... mais la vérité, c'est qu'il n'a jamais participé à aucune compétition, on a aucun "combat référence"... en d'autres termes, pour qqu'un qui connait un peu les arts-martiaux, les sports de combats et la self-defense, Bruce Lee reste avant tout un bon prof de self, sur lequel on ne peut que faire des suppositions. 1°) il ne fait aucun doute qu'il était un boxeur kickboxeur/hors-pair (d'ailleurs, le Jeet Kune Do se base énormément sur l'anglaise dans les techniques de mains, le mouvement, les esquives du torses etc), il était rapide, agile, et très puissant pour sa taille. 2°) il était un lutteur moyen/mauvais, malheureusement, il a découvert tardivement les arts basés sur les saisies (jiu jitsu, judo etc), il était très proche de Gene Lebell, un champion de Judo avec qui il partageait des techniques, et il est dit que lors de leurs joutes, LeBell a toujours vaincu Bruce Lee, ce qui est logique, on a très rarement vu un pur boxeur l'emporter sur un lutteur en combat libre (j'entends du temps où les affrontements opposaient des styles plutôt que des individus, aujourd'hui, c'est un peu différent car les combattants s'entrainent à tous les domaines du combat et ne se limitent plus à leur art d'origine, comme c'était le cas il y a encore une 15aine d'années). 3°) Bruce Lee est mort au début de son "voyage" martial plutôt qu'à la fin, il prenait tout juste conscience que la boxe seule n'était pas suffisante pour être un combattant complet, on commence à en voir des bribes dans "Opération Dragon", dans le combat d'ouverture du film (contre Samo Hung), où il le bat sur clé de bras (jugi-gatame), et dans certains passages du jeu de la mort où on le voit utiliser des techniques de lutte (dont un brise-reins). Bruce Lee a surtout été une magnifique vitrine pour les arts-martiaux, mais quand on étudie un peu l'histoire des arts-martiaux, le côté "divin" que lui donnent les profanes disparait assez rapidement, ce qui n'enlève rien à son charisme Modifié le 21 novembre 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 (modifié) Speed je crois que tu mélange plein de chose: le gameplay c'est pas que toi qui le fait, c'est surtout la manière dont les concepteurs du jeu te permettent de placé tel ou tel coups, avancé plus ou moins vite. Et non juste toi et ta manette ^^ La manette c'est juste un outils pour profité du gameplay offert et toi de la maitrisé. C'est toi qu'i ne m'a pas pigé..Je parle des persos controlé par l'IA:pff: Modifié le 21 novembre 2009 par speed4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argonlefou Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 ouais mais en même temps si tu te bases sur l'IA pour savoir quel perso est craqué ou pas, t'as pas fini d'en chier :/ Pour une simple et bonne raison : l'IA triche ! Le jeu sait quel coup tu vient de rentrer au moment meme ou tu appuie sur la touche, avant meme que le coup apparaisse a l'ecran De même, au moment précis ou il va lancer l'attaque, il sait si tu te protège bien ou pas, et donc réagit immédiatement en ataquant en haut, bas ou en choppant (cf : abel) monte le niveau de difficulté (ou teste les defis survival ou time trial en hard) et tu verras que comme par hasard, l'ordi ne lache quasiment jamais un Ultra SAUF pile poil au moment ou tu appuie sur le bouton pour lancer une fireball ou un coup qui peut se manger l'ultra joue en ligne contre des "humains", tu verras que tu auras une vision tout autre des persos que tu combats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 C'est clair, en défi, c'est abusé les réflexes surhumains de l'IA lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Je finis toujours par être dégouté de l'IA en baston 2d Toujours un reflèxe assassin... Certains jeux SNK que j'ai acquis récemment je suis même obligé de baisser la difficulté si je veux pas exploser le stick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbierz Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 faut joué zen, vnr tu arrives à rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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