Aller au contenu

[Topic Unique] Super Street Fighter 4


kmeru

Messages recommandés

Si tu te manges un coup "récurrent" de la part d'un joueur, essaie un focus (mp + mk), je suis toujours assez surpris de constater que peu de joueur l'utilisent à titre défensif (le plus souvent ils l'utilisent pour surprendre un adversaire qui se relève)... on dirait que c'est un facteur du jeu qui reste peu exploré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas automatique mais si t'as appris à mettre la garde du bon coté et à la bonne hauteur selon les coups c'est déja un bon début.

 

Jsuis pas un noob non plus,j'ai fait mumuse a SF2 depuis 92 :lol:;)..Je pense que je manque peut etre de synchro..

 

je suis toujours assez surpris de constater que peu de joueur l'utilisent à titre défensif (le plus souvent ils l'utilisent pour surprendre un adversaire qui se relève)... on dirait que c'est un facteur du jeu qui reste peu exploré...

 

On l'oublie asser souvent en effet et c'est une bonne idée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à l'utiliser pas mal contre des Sagat qui passent leur temps à balancer des Tiger Shot, pas forcément que ce soit nécessaire, pas du tout même, mais juste pour les déstabiliser, parce que peu de joueurs (du moins chez nous) l'utilisent pour absorber les boules, du coup, le type derrière flippe un peu et sait pas trop quoi faire lol

 

C'est le truc à faire contre des joueurs moyens/mauvais mais qui s'en tirent pas mal parce qu'ils choisissent le bon perso qui a la bonne technique de pute... faut les déstabiliser, et une fois que tu arrives à casser le cycle de la technique de pute, y a plus rien derrière, la plupart se laissent avoir par des tactiques préhistoriques qui datent de SF2 (d'ailleurs, pas mal de bons aussi peuvent se faire avoir par de vieilles tactiques lol) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des classiques type enchainement de coups faibles qui paralyse pratiquement le perso, avec Guile, tu balances un sonic boom lent, puis tu le suis pour enchainer tout de suite derrière (et il aura pas le choix, soit il s'est pris le boom et il se prend le coup d'après, soit il s'est mis en garde et tu peux toujours espérer qu'il se prenne une balayette s'il est debout), des enchainements coup faible --> projection etc (quoique dans ce SF il est trop facile de se faire projeter)... le cross-up aussi est une vieille tactique, ceci dit, tout les persos ne sont pas égaux que se soit pour le pratique, ou pour le subir (un Honda qui se fait passer dans le dos est un Honda mort lol)...

 

Faut aussi jouer sur l'ignorance de l'adversaire, il y a des choses qui n'ont pas bougé depuis les premiers SF2, des trucs fondamentaux en matière de timing, priorité ou par exemple d'invincibilité sur certaines étapes d'animation, que des joueurs qui semblent pourtant avoir du "skill" ont l'air de ne pas savoir...

 

Je croise souvent des joueurs capable de faire des enchainements de la mort que moi-même je cherche même pas à apprendre (me fais vieux lol), et qui pourtant semblent ne pas connaitre les fondamentaux pour éviter certaines attaques ou enchainements de base, pas le bon timing pour éviter une boule, ou qui tombent dans le premier piège venu...

 

En fait, SF, c'est un peu l'anti-KOF je dirais, plus t'en sais, plus tu joues simplement et plus tu es efficaces, tandis qu'à trop vouloir faire des trucs de "killer", ben t'arrive à rien, surtout face à un adversaire qui a de la bouteille et qui sent naturellement le jeu... d'ailleurs, on le voit bien sur le net, ceux qui arrivent loin, c'est ceux qui appliquent LA tactique de base qui marche avec leur perso, en gros, dans la plupart des cas, t'as pas besoin d'utiliser plus de 5 coups différents...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dégoûtant, c'est Capcom, enfin, parfois ça veut presque dire la même chose lol

 

Ce qui est dégoûtant, c'est pas trop de sortir un SSFIV, c'est surtout de ne pas permettre aux autres de "upgrader" leur SFIV, parce que là, on est plus sur SNES quoi, on a un disque-dur, une connexion haut-débit, bref, on est à une époque où le joueur averti ne devrait plus tolérer cette pratique qui pousse à acheter un jeu quasiment identique à son prédécesseur là où simple mise à jour est largement possible et suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi j'achèterais tout ce qu'ils sortent tant que c'est de la même trompe que ce SFIV. Peut de temps c'est vite dit 1 an après. Upgrade oué...si c'était un petit contenue, ici ça va être beaucoup plus presque un add-on qui pour beaucoup de jeu il est vrai existe en DL, mais surtout en version physique. Et puis quit à payé un DL au même prix qu'un bluray moi je prends le bluray.

 

Enorme ce SFIV, moi je le prendrais sur PC et PS3 ^^ un vrai toxe

 

Edit: je me suis relu ce matin, whaou le français à 2H du mat c'est pas trop ça :( la honte ^^

Modifié par Corbierz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...