Aller au contenu

[Topic Unique] Super Street Fighter 4


kmeru

Messages recommandés

 

Erf jai un ping de 37 environ et je lag quand même car ma femme a son pc portable en wifi et elle mate des films en streaming...ça peut me pourrir ma connexion et me faire laguer non ??

C'est même bizarre que tu ais un ping aussi bas. A partir du moment on utilise sa connections pour faire autre chose que pour jouer, il augmente.

 

 

Faites le test aux heures de tournois 21h-00h(très important). Lors du choix d'un serveur à tester, prenez un serveur étranger. Si vous habitez dans le sud de la France fait un ping du serveur de Rotterdam et pour ceux qui sont dans le nord de la France ping du serveur de Madrid. Pour ceux qui sont entre les deux (centre), choisissez n'importe lequel des deux.

Vous pouvez partager vos résultats et même les afficher en signature. Beaucoup de joueurs Counter Strike l'utilisent. Donc à conseiller. Si la télévision passe par l'adsl...POWER OFF et STOP le téléphone.

 

Les résultats du ping

 

 

Le ping à 100 et plus. Beurk kaka !! Sa lag c'est ta faute hooooooo!!!! lol

Entre 60-100. Bof c'est chiant de linké des lights en plus tu bourg des shoryou, pff...c'est pas terrible.

Moins de 60. Bienvenue au club, ça va saigner du link !!!

fightplay.fr

 

 

J'ai regardé sur le net, et certains avaient un ping < 40 ms avec du 512k. C'est à dire qu'il avaient une meilleure connec que moi pour un jeu exigeant en ping, que mon 8 mega.

 

Si vous voulez faire d'autres tests ouvrez l'invite de commandes:

Et tapez par exemple: ping metagames-eu.com

Perso ça me donne 65 ms en moyenne.

 

Le ping dépend du nombre de m/km que vous êtes de votre dslam, et de la qualité de la ligne (sans utiliser de bande passante pour autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué tu as raison j'ai un peu exagérer je dois être autour des 47 en ping...la je suis au taffe ou la connexion sux comparé a chez moi...je ferais un test ce soir pour chez moi...Mais c'est clair que quand je suis seul a la maison je suis comme sur un petit nuage, je peux mater la télé par adsl, télécharger et jouer sans lag ^^ le pied quoi Modifié par Corbierz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ping metagames 25ms en de moyenne

 

Es-ce que ces tests sont vraiment valables pour SSF4 sur ps3 ? :reflexiomo6:

 

Pourquoi le test de "paquet loss" n'est pas possible pour Wesker ? T'es bien en NAT2 quand tu fais le test de connection sur ta ps3 ami du sud ? :)

Modifié par Fed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es-ce que ces tests sont vraiment valables pour SSF4 sur ps3 ? :reflexiomo6:

 

Pourquoi il ne le serait pas? le/la PC/PS3 relié(e) à un modem routeur en Ethernet (éviter le wi-fi pour le jeu en réseau). C'est un test de la qualité de ta connexion internet.

 

 

Pourquoi le test de "paquet loss" n'est pas possible pour Wesker ?

Why was I unable to run the packet loss test?

The packet loss test requires that a Java Runtime Environment be installed on your computer. Also your firewall must allow the test to communicate to the Pingtest.net servers (specifically outbound port 5060 for both TCP and UDP though that is being changed to 8080 before the end of the beta - some servers have been changed already). If our test is unable to communicate with Java or the packets are getting blocked by a firewall then the packet loss test will be skipped.

Pingtest.net - Frequently Asked Questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris il n'y a pas de serveur. C'est du peertopeer à ce que j'ai compris. D'où le nombre de problèmes qu'on voit...

 

Faut que je re-regarde pour confirmer.

 

Edit: Là on parle de la version PC.

 

Merci pour votre réactivité.

Juste une petite précision pour les résultats pingtest.

Il faudrait dans le mesure du possible copier/coller le lien ou préciser la distance du serveur que vous avez pingué.

J'ai remarqué que quelques personnes avait pingé des serveurs à moins de 100miles de chez eux.

 

Le ping caculer par pingtest n'est pas l'exact résultat que vous aurez sur SF4. Sur pingtest il s'agit d'un serveur.

Les parties SF4 joués en ligne sont en fait géré comme du peer to peer et c'est la que les problèmes de lag survienne. Les ports 5658 et 5656 sont utilisés.

Microchiote dans gaming live propose d'héberger ses propres parties. Plus besoin de serveur dédié, c'est la fête !! Pour microchipote c'est terriblement rentable.

Pas besoin d'investir des millions dans des serveurs dédié new génération. Il ne reste plus qu'a entretenir les serveurs de connection, chat, amis etc...et ramasser la tune.

http://www.streetfighterfrance.com/aide-f3/resultats-benchmark-et-test-de-connexions-t1143.htm

 

C'est peu être diffèrent sur console, mais vu qu'il parait que ça fonctionne mieux sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si P2P le ping dépendra de la bande passante des deux joueurs et de la distance qui les sépare ? :)

 

On connait les ports utilisés par SSF4 sur ps3 ? les mêmes que ci-dessus ?

Modifié par Fed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande passante je crois pas. Ça n'a rien avoir avec le DL/l'UP d'un fichier. Ça envoi pas énormément de données le jeu en réseau. C'est sur que du 56k ou du 128k... Mais du 512 (64 ko/s en dl et 16ko/s en upload) je pense que ça va.

 

Le ping est calé à mon avis au mec qui a le plus mauvais ping. QQ avec la fibre contre qq qui sera en ADSL normale, aura à mon avis un ping égal à celui qui a la moins bonne connexion.

 

Je suis pas un pro internet/réseau. Faudrait qu'un certain modo passe (Jack si tu passes par là...). Je dis peu être des conneries.

 

 

Edit: les ports de com à ouvrir sont les même pour tous les jeux PS3 visiblement.

PS3 Needs....

TCP

80

443

5223

 

UDP

3478

3479

3658 (voice chat)

 

http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=214258&p=8269146

Re-édit lol:

Les numéros de ports des serveurs PlayStation®Network utilisés dans ce cadre sont TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479.

Pour le chat vocal / vidéo et l'utilisation d'un jeu en ligne, la communication directe avec d'autres systèmes PS3™ est utilisée pour la transmission de données durant le chat vocal / vidéo et l'utilisation d'un jeu en ligne. Le numéro de port utilisé dans ce cadre est UDP : 3658. Toutefois, vous risquez de devoir utiliser un numéro de port différent lorsque vous êtes connecté à l'aide d'un routeur NAT.

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connecttest.html#connectPSNetwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...