Aller au contenu

[Topic Unique] Super Street Fighter 4


kmeru

Messages recommandés

Disons qu'a sa décharge, au moins, il attaque, c'est pas la tafiole qui commence son round par un saut arrière pour bombarder de tigher shots lol

 

Puis bon, il sait aussi faire ce qu'il faut quand il faut, pour le battre, t'es obligé de profiter de ses erreurs, c'est pas comme le gars qui te bat parce qu'à un moment t'arrives plus à avoir le bon timing pour traverser la rivière de tiger shots lol

 

Mais faudrait faire une pétition pour que Capcom rééquilibre Sagat, ses coups sont trop puissants, trop faciles à sortir (en plus, contrairement aux persos à base de charge, tu peux décaler la réalisation du mouvement), on trop de priorité (le tiger shot et le tiger uppercut cassent à peu près tous les coups, en face comme en l'air, et esquivent les ultra sur les premières secondes, et même niveau coups normaux, ils cassent à peu près tout)... bref, c'est le perso qui fait du dégât maximum, avec une prise de risque presque nulle... par exemple, Zangief a un coup archi-abusé aussi, le lariat, qui, pareil, casse à peu près tout, le rend momentanément invulnérable (y compris aux attaques basses, ce que je trouve assez inadmissible, paradoxalement, c'est les coups sautés qui cassent le lariat), mais d'un autre côté, il est tellement balèze à contrôler que c'est excusable, tandis que Sagat, tu sais faire ses coups spéciaux, t'as 2 sous de timing, ben voilà, tu fais chier un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda, le coup qui sauve, c'est le sumo press, sans ça, il peut pas gagner contre un adversaire doté d'attaques à distance, c'est le seul coup assez safe, qui permet de traverser une boule, de harceler l'adversaire (au corps à corps, tu spames le sumo press, si le type est en garde, t'essaie de mettre un oicho throw), mais à partir du moment où l'adversaire comprend le manège et sait trouver une réponse (ce qui avouons-le, est plutôt rare lol, beaucoup de joueurs semblent ne pas avoir l'habitude de jouer contre Honda, seuls les gros joueurs y arrivent), c'est tt de suite plus compliqué...

 

Par contre, les cross-ups, il aime pas du tout, encore moins dans un coin, d'ailleurs, bizarrement, avoir l'adversaire dans un coin n'est pas forcément un avantage avec lui, certains coups perdent en efficacité/priorité, par exemple, quand Ryu est dans un coin, toi pas loin, qu'il cherche à faire une boule de feu que tu traverses avec un ultra, t'as beau être près de lui, il a pourtant le temps de se mettre en garde, alors qu'au milieu de l'écran, exactement la même situation (voire même tu pars de plus loin), il se mange l'ultra... c'est pour ça que je pense qu'acculer l'adversaire dans le coin avec Honda n'est pas une bonne idée, le faire bien reculer pour lui mettre la pression oui, mais pas aller le chercher là-bas, ou alors avec des attaques qui partent de loin...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bof, sagat le seul truc qui me gavent c'est son saut + Lp qui, pour le coup est prioritaire sur 99 % des autres moves lol. Sur le PSN maintenant les sagats se sont transformés en sauterelles, coude en avant :lol: quand ils campent pas :snif:

 

Si je devais vraiment faire une petition pour rééquilibrer qqchose, ça serait d'enlever la chaine de garde "automatique" pour d'empecher les jouer "non charge" ( + zangief) de spammer un tiger ou un 360 pendant une chaine de garde. PArceque la pour le coup, tu loupes un link et tu te mange plein pot, alors qu'avec un perso à charge tu n'a pas le droit à l'erreur, tu peux faire ton coup qu'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra dans street 4.2 :lol:

 

Mais clair que ya plein de reequilibrages à faire, faudrait retirer leur pouvoir de campe à Honda et Blanka, normaliser Sagat en augmentant ses recovery tiger shot entre autre...

 

Donner un casse garde potable à Blanka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, enfin Blanka c'est loin d'être un perso hadicapé hein, surtout comparé à Honda...

 

Entre son éléctricité, son espèce de coup de poing baissé en glissade qui passe en dessous des boules ou autres attaques projetées (dont le coup de boule de Honda lol), sa position à plat ventre qui aussi évite pas mal de choses, ses petits bonds rapides en avant ou en arrière, son enchainement boule pour passer dans le dos --> chope (assez imparable), il a un bon rapport puissance/allonge, il est rapide, son ultra chiant à éviter (et puissant en plus)... disons que c'est un peu comme Sagat quoi, le type qui campe avec lui n'a rien compris à la vie, c'est un personnage d'agression pure et dure (même plus que Sagat), d'ailleurs les joueurs qui me tôlent avec Blanka sont des Blanka très agressif (je vois d'ailleurs pas trop comment on peu camper avec lui) :)

 

Je dirais que Blanka est le personnage non pourvu d'attaques à distance le plus équilibré...

 

Y a que Sagat et Ryu qui sont vraiment abusés, Sagat, parce qu'il a tout, et pratiquement sans le moindre défaut (en fait, le défaut de Sagat, ce sont les joueurs qui sont souvent trop suffisants et qui pense la partie gagnée d'avance), et Ryu, ben presque pareil, moins doté en force de frappe, mais ses coups ont une priorité abusé, il chope trop facilement, et en enchainant peu de coup, il te réduit considérablement ta barre, et la possibilité de placer une super boule en juggle est beaucoup trop punitive au regard de la facilité avec laquelle il peut justement te contrer... d'autres persos le font aussi, mais il est autrement plus difficile de placer un tel enchainement, et, plus généralement, de maitriser ces persos (je pense surtout au Boxeur)... alors que Ryu, il a déjà tout de base, mais en plus il peut faire ça...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi on voit que t'aime Pas Ryu et Sagat,, je peux comprendre pour Sagat, il tape fort et contre pratiquement tout, mais Ryu quoi, je dit pas qu'il est pas fort mais est loin d'être craquer, une fois que tu jump peu avec lui ces bon tu le choppe dans un coin et son compte est régler, de plus il arrache peu comparer a des furies comme celle de blanka ( des 60 voir 70 pour cent de dégât des fois sur un pif), en plus la furie de Ryu ta pas mille possibilité pour la place et si tu pif gard a toi il reste tellement longtemps sur l'animation que tu peux venir tranquillement du bout de l'écran pour le punir, même chose pour le démarrage de celle ci, tu la voit arriver a des kilomètres, tes devant le Ryu tu saute tranquille, Essaye de faire de même avec un Blanka, un Sagat, un Boxer ou un Dictator.

 

Pour ma part dans la liste des perso bien chiant, je mais Sagat bien sur mais bon on s'est tous pourquoi après je met les campeur du Style Dhalsim, Honda ( saut sur place Hp il bouge pas le gars), Blanka qui choppe dans n'importe quoi, Cammy et son Canon Spike qui sort aussi vite que l'éclair.

 

Enfaiteje trouve que ces triste a dire mais quand tu commence a jouer a Haut niveau, bah le jeux devient vite sale, ses campe sur campe etc... je m'amuse bcp plus avec des potes en match making quand tournoi. Mais bon ses la vie, tout le monde a sa bête noir.

Modifié par reds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...