Aller au contenu

Impossible de changer de disque dur

aurel51

Messages recommandés

Salut,

Mon disque dur commence a faire des "clac clac" ce qui ai plutot mauvais signe :snif:.

Voila j'ai un deuxieme disque dur identique au 1er (Seagate 200Go IDE), j'ai donc penser installé xp dessus, j'ai donc formater puis repasser le dd en master, l'installation se passe bien mais quand l'ordi redemarre pour finir l'installation j'ai un "_" qui clignote et ca reste la.

On m'avais parlé d'une protection comme quoi il y aurait un numéro sur le disque dur qui l'associerais a la carte mere

au quelque chose dans ce genre qui fait que je ne puisse pas mettre un autre dd avec ma carte mere.

Si quelqu'un avait plus de renseignement la dessus et savoir comment mettre cette protection avec un autre dd.

Merci

Ne serait-il pas possible aussi d'effacer ce tatouage sur la carte mere (ou le bios je sais pas ou ce situe la verif), comme ca meme pas la peine de faire une copie exacte et aussi la possibilitée d'utiliser un autre disque dur.

Sinon pour olforever oui il s'agit d'un pc lifetec (maintenant medion) avec bien sur carte mere medion :snif: et disque dur barracuda seagate 200Go

tu pourrais peut etre monter tes disques en Raid puis une fois que le raid a fait son travail tu vire le vieux disque ....

biensur faut que ta carte mere soit compatible RAID ...

et puis je sais plus quel est le bon mode RAID 0 ou RAID 1 ... pour faire une image complète du disque

voila ... une ptite idée parmi d'autre .

Ma carte mere n'est pas compatible raid, donc pas e possibilitée de ce coté la.

Je viens d'avoir un autre probleme, mon graveur pioneer 109 XLA ne grave plus les double couche, j'explique, avec clone cd ou imgburn, j'arrive a graver jusque 50% voir un peu plus (ca dépend des fois) puis apres ca s'arrete (avec clone cd ca bloque a un certain pourcentage et avec imgburn ca me marque une erreur puis ca continu).

J'arrive pourtant a graver des cd et des dvd sans probleme.

Mon graveur et pourtant a jour avec le dernier firmware disponnible et de plus je n'avais pas ce probleme il y a quelques jours.

D'ou pourrait venir ce probleme ?

Merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M