Aller au contenu

Remake de Chrono Trigger sur DS ?


RPGamer

Messages recommandés

Personnellement, je prefere voir de beaux 2D sur ma DS ( comme Children of Mana par exemple ) plutot que de la 3D tres moche comme FF3/FF4 ( la PSP est la pour ca )

 

Effectivement, c'est ton avis. Pour moi, FFIII et FFIV sont quand même largement plus intéressant que Children of Mana, non pas à cause de la 3D, qui en passant est plutôt bonne je trouve, mais par leur profondeur de jeu, surtout pour le IV. Un jeu est d'abord un ensemble scénario/musique/gameplay/graphisme indissociables. Aujourd'hui, on a un niveau graphisme nettement supérieur, mais les autres parties ne progressent pas forcément, c'est même l'inverse qui se produit. Hors, un remake maintient la qualité scénaristique de certains jeux précédents en améliorant le rendu visuel et aussi jouabilité. La PSP n'ayant pas grand chose à apporter côté jouabilité, c'est tout naturellement sur DS que les développeurs se tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, enfin à part ceux qui ne connaissent pas l'original, personne ne voudrait d'un Chrono Trigger moins réussi artistiquement que l'original... c'est comme un FF6 avec les graphismes de FF3 & 4 sur DS, aucun fan de l'original n'en voudrait, je préfère encore un portage bête et méchant de l'original sans aucune modification...

 

Et si les développeurs qui font des remakes se tournent vers la DS, c'est pas pour la jouabilité, c'est surtout pour les centaines de millions de consoles vendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a surtout eu le tort pour beaucoup de joueurs de ne pas être un FF7-bis,

 

c'est un peu trop facile de dire ça quand même:reflexiomo6:. Perso, du 6 au 7, j'ai eu un choc. C'est vrai que la première fois que j'ai joué à FF6, je pigeais rien à l'anglais. Cependant, j'avais globalement compris comment fonctionnait le gameplay et j'adorais.

J'ai eu un choc en jouant au 7, car je m'attendais à un jeu artistiquement comme FF6 (des graphismes bien dessiner, qui inspire le fantastique. à la fois lumineux et sombres); en gros un FF6-bis (y avait un truc que je pigeais pas, c'est qu'on passait de FF3 à FF7. Par après, j'avais compris). En commençant le 7, j'ai été un peu "choqué" du côté futuriste/décharge qui remplaçait le côté fantastique du 6. J'ai faillis jeter la console par la fenêtre avec la phase de Kalm (importante, certes, mais ça devenait gonflant). Globalement, j'ai aimé le 7, sans plus.

Entre temps, j'avais appris l'anglais et j'ai adoré jouer à FF6.

C'est là qu'en allant chez un ami, j'ai découverts que le 8 était sur chantier. Au début, j'étais très enthousiaste avec les images qu'on véhiculait sur le net. Les graphismes étaient superbes. Quand je l'ai commencé (sans lire quoique ce soit dans les magazines), j'avais été un peu retissant avec les commentaires stupides d'un dénomer Seifer (tête de hérisson ou encore mangeur de bretzel était censé faire rire^^) et du mutisme d'un dénomer Squall. En plus de tout cela, le pseudo réalisme m'emmerdait déjà. Ensuite, ce fût les guerres entre université que je trouvais ça d'un ridicule absolue. Le mieu, c'était les "rêves" avec Laguna (qu'on pigeait pas trops ce que ça foutait là-dedans au début) qui m'emmerdait le plus. Le système de magie était totalement bordelique, et la stratégie que j'avais élaboré ce résumer à "limit break/G.F/soin X". Mais la palme des palmes, c'est le début du 3ème CD que j'ai trouvé un réel nakwa au niveau histoire. Et au 4ème CD, bien que je sais que y avait un problème avec l'espace temps, je trouvais ça complètement débile de nous interdire l'entré des villes (ça m'avait aussi énervé sur FF9, mais dans une moindre mesure).

Alors bon, dire que le problème du 8 c'est de ne pas être un FF7-bis, c'est un peu trop facile. Ce n'est pas pour ce dire "RPG master" que quelqu'un affirme qu'il n'a pas aimé le 8. D'autant plus qu'à l'époque, j'étais au Kenya, y en avait pas beaucoup qui jouait à ce jeu dans mon entourage et je connaissais pas vrai les notations et avis des magazines^^

 

sinon, pour le remake, je suis absolument contre. Ils ont qu'à faire des nouveaux jeux. Rien ne leurs empêche de faire un nouvelle édition de CC sur PSX (rétrocompatible^^). Un peu comme Nintendo: en lieu de nous traire comme des vaches à lait avec les pseudo jeux sur wii, ils pourraient essayé d'inventer des nouvelles aventures avec des personnages inédit

Modifié par fei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, enfin à part ceux qui ne connaissent pas l'original, personne ne voudrait d'un Chrono Trigger moins réussi artistiquement que l'original... c'est comme un FF6 avec les graphismes de FF3 & 4 sur DS, aucun fan de l'original n'en voudrait, je préfère encore un portage bête et méchant de l'original sans aucune modification...

Moins réussi, c'est relatif. Ce qui est fait sur DS est au niveau de la DS et ce qui était fait au niveau de la SNES était à son niveau. De toute manière les remakes en sortent rajeuni et le rendu visuel ne peut être que meilleur par rapport à l'original.

Après, si c'est du graphisme hyper réalistes et hyper lissés avec des personnages stoïques comme on le voit sur FF XIII ou FF versus XIII qu'il faut, autant rééditer sur PS3. Le prix d'une production sur ce support est très élevé, seulement ici, le budget serait complètement dédié aux graphismes. On se retrouverais avec un énorme RPG avec ce qui se fait de mieux en matière de visuel HD pour moins cher que FF XIII et une série de consommateurs déjà disposés à se le procurer en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins réussi, c'est relatif. Ce qui est fait sur DS est au niveau de la DS et ce qui était fait au niveau de la SNES était à son niveau.

 

A ce détail près qu'il n'existait en 2D rien d'aussi beau sur console que CT (même sur 32 bit) en matière de RPG, alors qu'aujourd'hui, un jeu aura beau sortir les tripes de la DS, il paraitra tout juste passable au vu des standards actuels...

De toute manière les remakes en sortent rajeuni et le rendu visuel ne peut être que meilleur par rapport à l'original.
Le seul manière de rendre ça possible serait de faire un remake en 2D d'une qualité supérieure à l'originale, ce qui est à priori largement possible... seulement, la question est : S-E ne vont-ils pas jouer la carte de la fainéantise en réutilisant les moteurs des FF ou FFCC sur DS ?

 

Ce qui nous gratifierait d'un jeu en 3D basse résolution peu détaillée, honorable pour de la DS, mais loin de valoir l'explosion qu'a été CT à l'époque sur SNES...

 

Après, si c'est du graphisme hyper réalistes et hyper lissés avec des personnages stoïques comme on le voit sur FF XIII ou FF versus XIII qu'il faut, autant rééditer sur PS3.
C'est pas ça la question (mais ça ne me dérangerait pas lol), le truc, c'est qu'un jeu aussi culte ne peut pas se contenter d'un remake qui ne touche pas à l'excellence totale...

 

C'est pas juste un "jeu sympa d'il y a 13 ans", c'est le jeu le plus marquant de sa génération dans son genre, aussi bien pour son gameplay que pour sa réalisation (bien que personnellement, je lui préfère FF6)...

 

C'est pour ça que je ne vois que 2 possibilités sur la DS, soit le portage pur et simple, soit un remake en 2D encore plus beau que l'original, mais surement pas un jeu en 3D (pourtant, je ne suis pas du tout un pro-2D), car la 3D sur DS n'est pas suffisamment performante pour offrir un jeu artistiquement intéressant, il n'y a qu'à regarder les plus beaux jeux en 3D de la DS, c'est pixelisé (résolution trop basse), peu détaillé, c'est juste passable quoi...

 

c'est un peu trop facile de dire ça quand même:reflexiomo6:. Perso, du 6 au 7, j'ai eu un choc. C'est vrai que la première fois que j'ai joué à FF6, je pigeais rien à l'anglais. Cependant, j'avais globalement compris comment fonctionnait le gameplay et j'adorais.

J'ai eu un choc en jouant au 7, car je m'attendais à un jeu artistiquement comme FF6 (des graphismes bien dessiner, qui inspire le fantastique. à la fois lumineux et sombres); en gros un FF6-bis

 

Dans le fond, FF7 n'est pas très différent du 6, c'est une évolution logique du 6 sur une nouvelle génération de consoles, mais globalement, c'est quand-même très similaire au niveau du gameplay... avec bien sûr toutes les améliorations que l'on est en droit d'attendre d'un nouvel épisode sur une nouvelle génération de machines.

 

FF6 et 7 sont probablement les FF se suivant (et n'ayant pas de lien direct) qui se ressemblent le plus de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... c'est vrai que le système de materia ressemble beaucoup à celle des espers, tandis que FF8 propose une espèce "d'élevage" des G-Focres. De là à dire similaire, ils sont très différent quand même.

 

Le système de matéria permettait de faire des changements réel dans un combat (me rappelle plus vraiment lesquel), tandis que celui de FF6 était moins "technique". Maintenant que j'y penses, il est vrai que FF7 était beaucoup plus techniques que FF6. Les combinaisons permettaient beaucoup plus de chose. 'fin, septique quand même..... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, FF7 est une "évolution" de FF6, donc forcément "+ de tout"... mais dans le fond, les combinaisons de materia équivalent plus ou moins aux combinaisons d'équipement et de reliques de FF6 qui permettaient pas mal de bidouille... enfin pour l'époque lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...