Aller au contenu

Se Faire Un Slim Kit Pour Swapper Gratuitement ! [Tuto perdu]


arnaud-1

Messages recommandés

EDIT : : au 09/09/2015, ce tuto est considéré comme perdu (images irrécupérables). Discussion close et tuto mis sous spoiler.

 

ShaolinAssassin

:jap:

 

__________________________________________________

 

 

 

Salut a tous , voila mon premier tuto , ne soyez pas trop mechants :D !

 

Voila un tutoriel pour pouvoir se fabriquer un Slim Kit pour vos PsTwo chéries !

en plus qu'avec ce nouvel exploit pour lancer des .elf depuis nos cartes mémoires , ca tombe a pic , pour pouvoir lancer des backups de vos jeux originaux ! :wahou:

 

Bon passons aux choses serieuses !

 

Tout ceci a été realisé sur Une SCPH-77004 (V15)

1) Le Materiel !

 

a) Une carte téléphonique ou un morceau de plastique qui peut se plier mais qui possède quand même une certaine résistance (Disquette , Morceau noir d'un boitier CD , ...)

 

b) Une paille (Tres dur a trouver çà ... :D)

 

c) Du scotch

2) Creation des pieces ...

 

Prenez votre carte téléphonique ou votre morceau de plastique et decoupez un morceau comme ceci , une petite tige avec un fond plus large

 

 

Puis découpez en un autre plus grand dans le même genre que le premier mais avec une plus grosse tige et avec un fond rectangulaire

 

 

Puis prenez votre paille , découpez la pour avoir environ 4-5 cm de paille , et écrasez la , avec une pince ou avec vos dents ça marche très bien aussi , pour que ça ressemble a une tige bien fine.

 

 

Ça doit ressembler a quelque chose comme ça !

 

 

 

 

3) Comment placer !

 

Voila maintenant je vais vous montrer comment placer tout cela !

C'est vraiment facile , sauf le 3 ème sensor qui est vachement dur quand on ne l'a jamais fait

 

Bon attaquons nous au premier sensor :

 

Vous devez le caler dans le petit trou pres du bouton Power , il est vraiment facile a mettre ! Puis vous scotchez ! et ca tient tout seul !

 

 

Puis le deuxième est très facile aussi a bloquer , il faut simplement le scotcher pour que ça bloque l'espèce de petite patte qui retient le DVD

 

 

Puis le troisième ,celui la il est vachement dur ! car en plus Sony a rajouté une petite pièce métallique pour bloquer l'accès au sensor , j'ai remarqué ça par rapport a ma V12. mais rien n'est impossible !!! Pour voir si cela fonctionne directement, mettez sous tension la console , sans jeu et restez sur le menu principal de la PS2 , puis il suffit que la paille soit assez fine pour passer par la petite fente entre la charnière et il suffit de trouver le "truc" il est vers le fond ! Regardez l'inclinaison de la paille ! Puis quand vous arriverez a toucher le sensor , le bloc optique va bouger et va faire aller le laser , et la vous testez pour voir si ca tient bien et c'est fini !

 

 

Regardez le resultat !!

 

 

Et pour faire croire que vous ouvrez le lecteur , soulevez délicatement le premier bloqueur et rabaissez le quand vous avez mis votre disque , vous entenderez un petit "Clic" et voila c'est remis en place !

 

 

 

 

 

Hé ben voila c'est fini ,j'espère que ça en aidera certains !!

N'hesitez pas a me dire si ça ne va pas ! :wahou:

 

Allez Salut a Tous ! :hello:

 

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, pour ma part je l'ai fait avec un trombone et ça marche aussi, sauf que je vois que la paille est entre le métal et l'arrondis noir.

Chez moi j'ai du placer le trombone dans la fente de l'arrondis noir et pas entre les deux, ca ne passait pas.

 

Pour I-Man, je pense que tu dois jouer avec la console ouverte, chez moi du moins c'est ce que je dois faire. Maintenant, avec un vrai swap tool je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurai besoin de quelques petites précisions.

Est-ce que tu joue la console ouverte?

Faut-il autre chose pour pouvoir swapper, et lancer des backups?

 

Merci.

 

Oui je joue la console ouverte , ce n'est pas un problème ... :D

Mais j'ai fait ce tuto spécialement pour la sortie du Free MC Boot pour que tout le monde puisse swapper gratuitement avec le swap magic coder en .elf et aussi pour pouvoir lancer ses jeux psx depuis la faille du Free MC Boot , j'ai testé et tout marche ! Et meme le Hot Swap pour psx qui fonctionne sans rien celui la , mais qui est un peu plus "bourrin" :D

Fin voila quoi , mais je vais peut etre faire un tuto pour montrer comment installer le Free MC Boot et lancer des backups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi arnaud-1, j'ai parcouru rapidement le topic du Free MC boot. Quelles sont exactement les possibilités? possible de booter un jeu sans puce? faut-il modifier les isos comme pour le memor32? Merci.

 

Justement grace a cela on peut lancer une copie sans puce , et avec une tres grande compatibilité. et sans devoir modifier les Isos en les patchants !

Il faut juste savoir bloquer les sensors , ca coute quedalle , c assez simple , et ca facilite franchement la tache pour lancer des copies ! juste changer de dvd et lancer avec swap magic version .elf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf s'est la misere s'est PS2 Slim

 

Si il y a un membres dans le 06 qui et chaux pour me filé un coup de main sa serais cool

 

je galere sur la 3 eme pieces

 

Amicalement Marc

 

 

EDIT : s'est GOOG , j'ai ouvert la PS2 Slim pour m'aider a mettre le 3eme élément

 

merci pour tous les renseignement et le TUTO

Modifié par marc06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi arnaud-1, j'ai parcouru rapidement le topic du Free MC boot. Quelles sont exactement les possibilités? possible de booter un jeu sans puce? faut-il modifier les isos comme pour le memor32? Merci.

 

Bonsoir I-Man, a la base le freemc boot permet de booter a partir de la carte memoire pour lancer des elf. Chacun peut lancer ensuite celui dont il a besoin, dont ESR qui permet de lancer des backups patchés comme la memor32, mais mieux a mon sens car les jeux multilangues se lancent en francais, compatibilites au moins aussi bonne, et une fois configuré "a ta main" plus facile a utiliser pour lancer des elf.

Voila, j' espere que j' ai rien oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Contenu similaire

    • Par bad wolf
      Coucou les gens,
       
      Je vends une PS3 Slim 250Go, Très bon état (quelques rayures sur le dessus de la console).
      Elle possède le dernier FW, n'a jamais été downgradé ou autre.
       
      Le HDD était un 160 à l'origine et a été changé pour un 250Go (je n'ai plus les caracs en tête mais je peux les retrouver)
       
      Le lecteur BR est tombé en panne et a été changé par un officiel Sony.
       
      Elle est vendue dans sa boite d'origine avec :
       
      câbles HDMI et RGB,
       

      câble USB pour recharger les manettes)
      2 SixAxis noires officielles et 1 DualShock 3 (avec vibration) blanche (qui tire un peu sur le jaune ) officielle
      1 oreillette/micro Bluetooth officielle
      19 jeux sur Bluray en excellent état :



      Motorstorm
      Motorstorm 2
      Resistance
      Resistance 2
      Top Spin 3
      Fifa 08
      Ratchet & Clank 1
      God of War 3
      Genji
      Haze
      Unreal Tournament
      Dark Sector
      Littlebig Planet
      GTA 4
      Price of Persia
      Killzone 2
      Dead Space
      Metal Gear Solid 4 (édition limitée)
      Demon's Souls (édition deluxe -- en VO !!)




       
      Disponible en MP sur Nantes et périphérie.
      Possibilité d'envoie par la poste à vos frais.
       
      Prix de vente : 250€ négociable dans la mesure du raisonnable
      Pas de vente séparée.
       
      Merci, bonne journée.
    • Par Metal-Slip-Solid
      bonjour a tous =)
       
       
      dans pas longtemp je vais bientot passer a la console next gen et j'ai vue la dernier xbox 360 250 Giga avec un look de xbox one pour 200€ ( vendu avec 2 jeux )
       
      et de l'autre je voie la xbox 360 slim sortie en 2010 ( avec touche tactile ) pour le meme prix sans jeux ,
       
      et je me demander qu'elle est la plus fiable des deux , j'avai entendue dire qu'avec la slim tactile elle avait une plus grosse aeration et avait moins de risque de surchauffe , alors que pour l'autre j'ai presque rien entendue
    • Par angeenes
      Salut, j'ai besoin d'une estimation pour vendre ma PS3 slim 120Go + manette Sony Dualshock 3 + cable vidéo d'origne + cable d'alim, Je n'ai plus la boite.
       
      La console est dans un état nickel, rien a signaler, jamais eu de soucis avec.
       
      Elle viens de Hong Kong, je l'ai acheté lors d'un voyage, c'est exactement la meme que la française sauf pour le zoning des films Bluray, un bluray français ne marche donc pas sur cette console, je m'en sers que pour jouer donc ça ne me dérange pas.
       
      Le firmware est la toute dernière version mis à jour sur le PSN français.
       
      Je pensais vendre le tout pour 160 Euros pour une remise en main propre sur Paris, à voir pour un envoi si en dehors de région parisienne ( je passerai plutot par Ebay ou priceminister pour cette solution )
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tuto sur PS2 et je voulais faire un tuto pour lancer des jeux gravé PS1 sur PS2 sans aucun risque d'abîmé la console n'y rien, à force de recherche et tout j'ai trouver PSXLAUNCHER, je sais comment il marche, mais quand le jeu original et arreté on swap avec le jeu gravé, ma question et donc :
       
      Vue que le CD à arreté de tourner, le swap abîme t-il la lentille de la console ?
    • Par Shad0w70200
      Voilà, je vous explique un petit peu mon souci..
       
      DONC ! J'aimerai installer FMCB sur ma PS2, et j'ai vu par ce tuto de jerome54 (que je remercie grandement d'avoir posté) : /forums/les-tutoriels-playstation-2/installer-freemcboot-sur-ps2-avec-le-jeu-007-nightfire-2-126006.html qu'il était possible de l'installer via 007 Nightfire, un autre jeu 007 et Driv3r. J'ai moyen d'acquérir Driv3r, et j'ai déjà regardé sur le disque qu'il y a un fichier ELF, en effet. Ce fichier, c'est "TFA_DD_E.ELF"
       
      Après de multiple recherches sur Google revenues infructueuses (simplement avec TFA_DD_E.ELF ainsi qu'avec Driver 3 FMBC) j'en suis venu à la conclusion que je savais toujours pas comment lancer ce ELF pour réussir à installer FMBC.
       
      Ma question est : Est-ce que vous savez si ça fonctionne (à en croire Jerome, oui) et à quel moment le ELF se lance t'il ? Je pensais faire le swap dès le début puisque ça se situe dans un dossier où il y a des SFX, des FMV etc, et donc que si ça doit se lancer, ça se fera dès qu'un SFX ou autre se lancera !
       
      Donc si une âme charitable ayant fait ce swap passait dans le coin (voire même si Jerome pouvait me répondre) ça serait excellent !
       
      Merci énormément
      Shadt
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...