jack Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Je vois que les avis sont encore assez partagés mais je prefere attendre plus de vote pour faire une conclusion un minimum représentative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 t'as des avis de personne qui ont déjà testé jack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Les seuls avis que je connaisse pour l'instant sont des avis de professionnels qui utilisent ce système dans le cadre de leur réseau d'entreprise ... ça marche pas mal lorsque l'on a fait quelques menus réglages pas extrêmement compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olforever Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 okay okay. Mais vu que les connexions arrivent au même endroit et qu'il y à un problème l'autre forcement ne marchera pas non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Deux lignes physiques differentes ... pour qu'elles se coupent en même temps faut le vouloir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 FT utilises déjà ce systéme pour les pro qui ne peuvent avoir plus de 2 Mo, pour avoir 4 Mo ils aménent deux lignes mais un seul abo, trés cher. moi je serai plus pour des options comme chez les pro du genre débit garanti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Bah la c'est le prix de deux abos classiques + un routeur special que tu payes une fois Le debit garanti c'est bien ... mais ça depends du contrat que tu as avec ton FAI ... parce que ça veut pas dire que ça tombera jamais en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Les sociétés d'hébergement utilisent ce système ? la double connexions ? Bah la c'est le prix de deux abos classiques + un routeur special que tu payes une fois Le debit garanti c'est bien ... mais ça depends du contrat que tu as avec ton FAI ... parce que ça veut pas dire que ça tombera jamais en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassoux Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Je m'étais renseigné a une époque sur ça, et franchement le balancing est pas top, plutôt que de faire un long discourt je vais prendre 2-3 exemples : Dans tous les cas on a 2 connec de 10Mb sur un routeur spécial. - P2P ou truc du genre qui marche sur du multi fragment : débit = 20Mb - download http avec Firefox ou Internet Explorer : débit = 10Mb - download http avec un logiciel de download (flashget) : débit 20Mb - Tu joue a un jeu Online, si la mauvaise connec lache (celle ou t'es) : t'es déco du jeu - Serveur de newsgroup : tout juste bon pour se faire ban, le multi IP étant interdit Bref c'est pas terrible... Faut pas oublier que t'as 2 IP, c'est presque comme si t'avais 2 connec mais 1 par PC et que tu répartisse la charge des download dessus, après ça sert a rien d'autre... La solution pro que propose FT n'est pas tout a fait similaire, il n'y a pour le client qu'une seule ligne au final donc qu'une seule IP et donc un débit double dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Pour les 4 premiers points je l'avais deja souligné ... le dernier on doit bien pouvoir s'arranger ... enfin faut voir FT doit faire du bonding ... mais comme c'est leur service qui doit le faire ça coute bien sur plus cher ... Le LoadBalancing ne sait que gerer le debit au niveau 4 (TCP/UDP) et c'est normal il n'a aucune prise sur le reste. Le FAI ayant lui acces aux couches 3/2/1 et donc pouvant faire ce qu'ils veulent dessus. M'enfin le loadbalancing est efficace la ou le besoin de debit est present : le telechargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant